AccueilNous nous envoleronsEt le sixième ange sonna de la trompette 053

Et le sixième ange sonna de la trompette 053

Et le cinquième ange sonna de la trompette.

Après le cri de minuit 13

Méditez sur ces choses.

Rappelez-vous qu’à cette époque, les vrais croyants étaient au paradis avec Notre Seigneur Jésus-Christ, car la traduction avait disparu depuis longtemps.

Apocalypse 9:21 : « Ils ne se repentirent point de leurs meurtres, ni de leurs enchantements, ni de leurs fornications, ni de leurs vols. »

Apocalypse 9:13-20, « Le sixième ange sonna de la trompette. Et j’entendis une voix venant des quatre cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu, qui disait au sixième ange qui avait la trompette : Délie les quatre anges qui sont liés sur le grand fleuve d’Euphrate. »

Les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année furent déliés pour tuer le tiers des hommes. C’est un autre passage où Dieu permit qu’un tiers des hommes soit tué. Souvenez-vous, dans Apocalypse 6:8, que le quart des hommes fut tué alors que le cheval pâle montait. Si nous avions 10 milliards de personnes sur terre, 2,5 milliards furent tués par le cheval pâle, les 8,5 milliards restants. Ici encore, les quatre anges furent déliés du fleuve Euphrate, tuant un tiers des 8,5 milliards, ce qui reste 5,6 milliards sur terre. Mais rappelez-vous, ceux qui furent enlevés et ceux qui moururent pendant les périodes du cheval rouge et du cavalier noir ; donc le véritable bilan à ce stade sera en réalité inférieur à 5,6 milliards. Armageddon est encore à venir.

Et je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses de feu, d’hyacinthe et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions, et de leurs bouches sortaient du feu, de la fumée et du soufre. Par ces trois choses, le tiers des hommes fut tué, par le feu, par la fumée et par le soufre qui sortaient de leurs bouches. (Pourquoi voudrait-on manquer l’enlèvement et être confronté à cette mort tortueuse ?) Ces chevaux, leur pouvoir est dans leur bouche et dans leurs queues ; car leurs queues étaient semblables à des serpents, et avaient des têtes, et c’est avec elles qu’ils faisaient du mal.

Apocalypse 9:20 « Les autres hommes qui ne furent pas tués par ces fléaux ne se repentirent pas des œuvres de leurs mains, de manière à ne pas adorer les démons, et les idoles d’or, d’argent, d’airain, de pierre et de bois, qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni marcher.

La repentance était maintenant trop tard, le sang de l’expiation était de retour au ciel. La grâce avait expiré. Ce jour-là, le jour du salut était déjà terminé. Le tourment et l’angoisse seront tout ce qui restera. Les hommes qui n’ont pas été tués par ces fléaux se sont seulement endurcis contre Dieu et ont continué à adorer les démons et les idoles. Beaucoup ont dû prendre la marque de la bête, ou le nombre de la bête ou son nom. Beaucoup ont dû adorer la bête et cela les a conduits à la damnation éternelle. Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perdait son âme, ou que donnerait un homme en échange de sa vie ? Celui qui croit au Seigneur Jésus-Christ aujourd’hui sera sauvé et échappera à la damnation, mais celui qui le rejette est déjà damné, (Jean 3:18).

Et le sixième ange sonna de la trompette – Semaine 53

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents