AccueilNous nous envoleronsOui, l'apôtre Paul l'a raconté 011

Oui, l’apôtre Paul l’a raconté 011

Méditez sur ces choses

Le cri de minuit est un événement fondamental dans la race et la foi chrétiennes. Vous ne voulez pas être trouvé en défaut à ce moment précis de l’appel du Seigneur lui-même. Le ciel se prépare pour ce moment. Le paradis et ceux qui y sont se préparent pour ce moment précis. Souvenez-vous de 2 Corinthiens 12:1-4 : « Il n’est pas avantageux pour moi de me glorifier ; j’en viendrai à des visions et à des révélations du Seigneur. Je connais, il y a plus de quatorze ans, un homme en Christ (si c’était dans son corps, je ne sais, si c’était hors de son corps, je ne sais, Dieu le sait), qui fut ravi jusqu’au troisième ciel. Il fut enlevé dans le paradis, et il entendit des paroles ineffables (il y eut et il y a encore des paroles dans le paradis), qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. » Paul, alors qu’il était sur terre en tant qu’homme, ne peut pas exprimer ce qu’il a entendu au paradis. Quel endroit pour les saints qui sont morts en Christ pour se reposer en attendant ceux qui sont vivants et demeurent dans la foi.

Souvenez-vous de Hébreux 11:13-14 et 39-40 : « C’est dans la foi qu’ils sont tous morts, sans avoir obtenu ce qui leur était promis ; mais ils l’ont vu de loin, et ont été persuadés et salués, reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Car ceux qui parlent de la sorte montrent clairement qu’ils cherchent une patrie. Or tous ceux-là, à qui la foi a rendu un bon témoignage, n’ont pas obtenu ce qui leur était promis, Dieu ayant en vue quelque chose de meilleur pour nous, afin qu’ils ne parviennent pas sans nous à la perfection. » À la Croix, Jésus-Christ a créé quelque chose de meilleur qui inclut les Juifs et les Gentils, quiconque croit. Christ a apporté la perfection par son sang versé. Tous ces êtres se manifesteront en un instant lors du Cri de Minuit. Soyez également prêts. Beaucoup seront laissés pour compte.

Paul, dans 1 Corinthiens 15:50-58, nous a donné un autre récit du point culminant de l’événement du Cri de Minuit, des gens disparus soudainement. C’est la translation dans le royaume de Dieu, dont la chair et le sang ne peuvent hériter, et dont la corruption n’hérite pas non plus l’incorruptibilité. « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous (les morts en Christ dorment, mais nous les vivants qui restons ne dormons pas), mais nous serons transformés (au moment de la translation), en un clin d’œil (très soudainement), à la dernière trompette. » Le Seigneur lui-même fera tout cela, et personne d’autre ; Il est corporellement la plénitude de la Divinité (Colossiens 2:9). La trompette sonnera et nous serons transformés soudainement. Alors ce mortel revêtira l’immortalité. Alors s’accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ton aiguillon ? O sépulcre, où est ta victoire ? L’aiguillon de la mort, c’est le péché ; et la force du péché, c’est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ.

Paul nous a donné la révélation ou les visions qu’il a vues et entendues. Crois-tu cela ? Le temps est court. Nous vivons peut-être tous les derniers moments de notre voyage sur terre ; nous verrons Jésus-Christ notre Seigneur ; si nous croyons et ne rejetons pas notre confiance, mais restons fidèles et persévérons jusqu’à la fin, Amen. S’il te plaît, assure ton appel et ton élection ; examine-toi toi-même, comment tu es en Christ.

Oui, l’apôtre Paul l’a raconté – Semaine 11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents