Le Seigneur a dit : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin » (Matthieu 24:14). Et il ne reste pratiquement aucun endroit qui n’ait été touché par l’évangile. La traduction peut avoir lieu dans un court laps de temps. Remarquez qu’Il a dit : « Alors viendra la fin ». Cela signifie que les quelques endroits qui restent seront couverts par les deux prophètes aux Juifs et aux saints de la Tribulation (Apocalypse 7:4, 9-14). Plus la prédication de l’évangile par les différents anges (Apocalypse 14:6-15).
En ce moment même, le Seigneur rassemble autour de lui un groupe spécial de croyants de toutes langues et de toutes nations. Il a déclaré que son épouse comprendra des gens de toutes tribus et de toutes nations. Et lorsque cela sera accompli, il reviendra en un instant, en un clin d’œil, et nous allons voir une courte œuvre de cela dans le futur.
Nous avons vu les signes des jours de Noé tout autour de nous. Comme prédit, la terre est remplie de méchanceté et de violence. La coupe de la vengeance et de l’abomination déborde. Nous voyons aussi les signes des jours de Lot, où nous voyons les grandes activités commerciales. La construction, les achats et les ventes sans précédent dans l’histoire. Nous sommes témoins des activités immorales exactes qui existaient à l’époque de Sodome. Toutes les conditions empireront, au-delà de Sodome, en particulier à l’approche de la grande tribulation (Luc 17:28-29). Nous avons vu le signe du bourgeonnement du figuier. Après près de deux mille ans, les Juifs retournèrent en Terre Sainte. Luc 21:24, 29-30, donne un accomplissement exact de cette prophétie. Les temps des Gentils sont accomplis, nous sommes dans une période de transition.
Le SIGNE – (a) « Nous sommes la génération » qui voit toutes ces choses. (b) Le signe suivant : « Nous entrons dans une période de détresse et de ravages dans le monde entier, de troubles, de peur et de perplexité, davantage de peste et de révolutions sont des nuages sombres de l’avenir. Dans le futur, nous verrons une grande persécution des croyants. Il y aura une augmentation des divisions et des conflits parmi les professeurs de religion jusqu’à ce que tous deviennent tièdes. Alors encore plus d’apostasie surgira dans les églises et comme la lumière d’une bougie, l’amour de beaucoup s’éteindra. Comme une vision dans la nuit, les scènes prophétiques se déroulent devant moi. Il y eut un cri, où sont les veilleurs ? C’est l’heure de la séparation et vous êtes mes témoins. Il est temps d’être vigilants et sobres, d’attendre, de veiller et de prier.
Les progrès de la science nous feront découvrir l’antéchrist. En combinant l’optique laser et les ordinateurs, des images holographiques tridimensionnelles amèneront les programmes de télévision dans les salons avec une clarté presque vivante. Finalement, on dit que le dernier ordinateur ressemblera en fait à une entité vivante. Il se reproduira et se reprogrammera. On dit alors qu’un super ordinateur pourrait effectivement contrôler toutes les activités de chaque être humain sur cette planète . Dans le futur, tout le commerce et les opérations bancaires se feront par l’intermédiaire d’un terminal informatique, et chaque homme ou femme devra avoir son propre code informatique, sa propre marque et son propre numéro. De toute évidence, Apoc. 13:13-18 parle d’un certain type de contrôle et de marquage électroniques. Nous voyons toutes choses s’emboîter. Daniel 12:4 dit : « De notre temps, la connaissance, les voyages et les communications augmenteront considérablement ; nous en sommes tous témoins. »
Alors que l’âge s’achève, ces paroles pourraient bien convenir aux élus. Psaumes 124:6-8 : « Béni soit l’Éternel, qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents ! Notre âme s’est échappée, comme l’oiseau du filet des oiseleurs ; le filet s’est brisé, et nous avons échappé. Notre secours est dans le nom de l’Éternel, qui a fait les cieux et la terre ; il sera certainement avec vous et vous gardera chaque jour, si vous vous confiez en lui. »
Parchemin 163. (Écrit au milieu des années 1980).