CHAPITRE I
Il avait des yeux bleus, des cheveux noirs et un teint clair. Il avait environ 28 ans et pesait environ 64 kilogrammes. Je me demandais pourquoi son visage pouvait avoir l’air si jeune et tendre, jusqu’à ce qu’il m’expliqua qu’il avait jeûné quarante jours quarante nuits. Puis je compris qu’il avait été fait rajeunir. (Psaumes 103 : 5)
Sa figure avait l’air aussi innocent qu’un bébé ; il entra dans le restaurant où je prenais mon déjeuner. Il parla dans un langage simple mais convaincant lorsqu’il se présenta sous le nom de Neal Frisby et me dit qu’il avait décidé de quitter ses services et dire à tout son peuple de venir à ma réunion.
J’ai su par les presses qu’il était dans un réveil à Fresno, car il occupait deux tiers d’une page, parlant des miracles, des signes et des prodiges qui s’opéraient dans son réveil.
Je pensais que son réveil était terminé quand j’ai décidé d’aller dans cette ville pour quelques nuits. Mais ses réveils ne se terminent pas dans quelques nuits ou quelques semaines ailleurs.
Quel genre d’évangéliste est-il, qui quittera ses services, pendant qu’il a un réveil plus grand que le mien, et commencera à nouveau ses services après que mon réveil soit terminé ?
Lui et ses gens étaient venus à mon réveil, et il utilisa son émission radio de tous les jours pour promouvoir notre réunion.
Première Entrevue
Je voulais savoir quelque chose sur sa vie. J’ai découvert qu’il avait été seulement sauvé il y a de cela quinze mois. Il me dit qu’il avait été délivré de l’Institution de l’Etat. Il avait été envoyé là parce qu’il s’était adonné à l’alcool et à la drogue.
Dans un voyage depuis cette Institution de l’Etat vers la maison, quelqu’un lui remit quelques-uns de mes livres. Il fut sauvé, rempli du Saint-Esprit et fut appelé à prêcher. Il entra immédiatement dans un ministère de miracle.
Il était aussi joyeux qu’un enfant avec son premier jouet. Différent de plusieurs prédicateurs, il n’avait perdu aucun de son zèle et de son enthousiasme. Son zèle se révélait dans son visage. Il avait un élan dans sa marche, un éclat sur son visage et un clignotement dans ses yeux.
Il était petit mais il parlait grand. Il était petit de taille, mais parler avec lui fait ressentir qu’il a un grand Dieu.
Il ne voulait que parler de cela. Il nous a dit tellement de choses qui s’étaient produites dans ses réunions qu’un prédicateur pensait qu’il ‘‘se vantait’’ ou ‘‘se glorifiait’’, mais il se vantait en Dieu. Comme David, il se glorifiait en l’Eternel (Psaumes 34 :3). Il visita maintes fois ma chambre d’hôtel. Il m’a dit tellement de choses à tel point que je me demandais si Dieu avait suscité un prophète de nos jours.
Double Conduite
J’ai annoncé un jour où l’Evangéliste Frisby et moi œuvrons ensemble dans un service. Il n’a pas semblé s’inquiéter ou avoir peur, malgré que j’avais vingt-neuf ans de plus que lui dans le Seigneur. Il dit : ‘‘ Dites-leur d’apporter dans ce service tous ceux qui ont un membre du corps court qui doit être allongé, ou un tympan qui manque’’. Il parla avec simplicité mais avec confiance.
Lorsque ce service débuta, je donnai une parole de foi et je présentai à l’audience ‘‘l’Evangéliste Neal Frisby’’.
Dans sa manière calme, simple, même comme un enfant, il marcha jusqu’à la chaire. Il me fit penser au petit David qui vint contre le géant. Je crois qu’il se sentait venir contre l’ennemi au nom du Seigneur.
Il parla à voix basse et doucement, mais d’une manière ferme et avec confiance. Il avait l’air tellement sûr. Sans aucun préliminaire, il appela tous ceux qui avaient un membre du corps court, un tympan ou une partie qui manque dans leur corps.
Plusieurs vinrent. Il fit une prière simple, calme. Il s’adressa au Seigneur comme s’il était juste là dans cet auditorium, juste à son côté. Il s’adressa au diable doucement. C’était comme s’il était presque gentil envers le diable lorsqu’il dit à Satan d’ôter ses mains des serviteurs de Dieu. Il parla comme s’il connaissait Satan et Jésus. Il était différent. Cela me fit penser à ce que le peuple dit au sujet du Maître : ‘‘Jamais homme n’a parlé comme cet homme’’ ou ‘‘Nous ne l’avons jamais vu de cette façon’’.
Je savais qu’il était un novice. Mais je pouvais aussi dire qu’il avait de l’expérience. Le peuple l’a connu qu’il avait été avec Jésus.
Il reçut une dame qui avait une jambe courte pour s’asseoir sur la plateforme. Il prononça quelques paroles et lui demanda ce qui s’était passé. La sœur, sincère, commença par se réjouir et déclara ensuite que ses deux membres avaient la même longueur. Elle marcha longtemps devant cette jubilante audience pour leur montrer cela. Ils reconnurent qu’un miracle avait été fait. Ils glorifièrent le Dieu d’Israël.
Ensuite il parla à quelques esprits sourds. Les gens crièrent qu’ils pouvaient entendre. Il demanda quelqu’un qui n’avait pas de tympan. Il y avait vraiment un cri dans le camp lorsqu’une dame sortit, reçut un tympan et cria, hurlant qu’elle pouvait entendre.
Seconde Entrevue
L’Evangéliste Frisby voulait me parler de la publication de son histoire. Un homme dit : ‘‘S’il rétrogradait plusieurs années dans le futur ?’’
Qu’en est-il du roi Salomon ? Sa vie fut publiée et il rétrograda plus tard. Nous sommes recommandés à faire connaître les œuvres du Seigneur parmi le peuple. Nous exaltons le Dieu de Neal Frisby et non Neal Frisby.
Nous espérons que quelqu’un qui se trouve dans la condition dans laquelle se trouvait cet homme, lira ces lignes et verra ce que Dieu est capable de faire. Notre Dieu peut prendre les choses folles de ce monde pour confondre les puissants.
L’Evangéliste Frisby est vraiment loyal. Il n’a aucun reproche sur sa vie. Il restera loyal si nous prions pour lui. Je crois que vous priez pour lui. Je crois qu’il a pour cette génération un ministère futur qui ébranlera notre pays.
Second Service
Le frère Frisby vint à notre réveil dans la ville suivante. Là, dans cet auditorium d’un million de dollar, j’annonçai que nous aurions un autre service de double conduite.
C’était à peu près le même comme avant. Je parlai et présentai l’Evangéliste Frisby.
Dans sa manière habituelle, il marcha humblement comme un enfant, mais aussi gracieux comme un fils du Roi. D’une façon calme et modeste, il commença par appeler juste tous ceux qui ont un membre du corps plus court que l’autre, ou des parties qui manquent dans leur corps.
Il me rappela David venant contre le géant.
Plusieurs vinrent devant. Il s’agenouilla et les toucha, disant : ‘‘Audience, regarde-moi. Je ne tire pas le membre court. Regardez-le se développer. Le voyez-vous ?’’
Les gens occupant les sièges de devant de la rangée déclarèrent qu’ils virent le membre court devenir aussi long que l’autre.
Une femme s’écria, se réjouit et témoigna que son poignet raide était subitement devenu normal. ‘‘Regardez’’, dit-elle, ‘‘la tumeur s’en est allée’’
Elle déclara qu’elle n’avait pas courbé ce poignet ou qu’elle ne l’avait pas utilisé pour un long moment. C’était alors parfait ! J’ai pensé au verset : ‘‘Si tu fais ces choses, montre-toi toi-même au peuple’’ (Jean 7 :4).
Ces choses se produisirent lorsque ce jeune homme fit une courte prière simple d’une manière calme. Il parla à voix basse, avec un ton comme si Jésus était juste à son côté.
Une dame dit qu’une tumeur avait subitement disparu. Elle témoigna que le docteur dit qu’elle n’utilisera jamais son poignet, mais cela a été guéri en un moment.
Plusieurs personnes se redressèrent dans leurs sièges comme pour dire : ‘‘Quelle est cette nouvelle doctrine?’’
Une autre Entrevue
Je voulais savoir quelque chose sur ce jeune homme qui semblait paraître de nulle part. Il avait l’air parfaitement libre et voulait me dire ce que je cherchais à savoir. Comment pouvait-il avoir une foi si parfaite, simple, comme un enfant. Pourquoi était-il aussi sûr ? comment comprenait-il les œuvres de l’ennemi ? Il avait lui-même été possédé du diable plusieurs années.
Il avait également vécu avec des possédés diaboliques. Maintenant le Saint-Esprit lui donne un aperçu sur le monde spirituel, la puissance de voir l’intérieur de l’homme, de voir quel esprit les pousse à agir de la sorte. C’est pourquoi il peut discerner et chasser les démons. Il m’a dit qu’il voit parfois les démons. Ils sont comme des êtres humains. Mais ils sont déformés. Parfois ils illuminent. Cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. (2Co.11 : 14)
Même lorsque je note ces pensées, mon téléphone sonne. C’est Neal Frisby. Il sonne vingt-trois heures. Je suis dans mon motel à Eureka. Il est à des centaines de miles de distance, dans une ville près de Santa Maria.
Il est tout enthousiasmé comme il l’était lorsque je le rencontrai pour la première fois. Il me dit que Dieu a rempli la maison de gens dans cette réunion-ci. Dans certains services, tous sont guéris. Il dit que Dieu vient juste de créer un pied, en y remettant les muscles et les guides. Une demoiselle mit son pied dans une chaussure. Lorsqu’elle le fit sortir, tout le peuple vit que c’était guéri. Bien, espérons qu’il ne perde jamais un tel enthousiasme comme certains prédicateurs.
La Fosse du Serpent
A une autre entrevue avec ce jeune évangéliste, je voulais les faits. Je voulais savoir comment il a pu passer par la fosse du serpent et avoir malgré cela l’air si jeune, tendre et innocent.
Il dit qu’il n’avait pas toujours eu l’air ainsi, mais que le Seigneur lui avait donné cette peau claire, saine lorsqu’il jeûna quarante jours sans rien manger. Il dit que ses dossiers sont classés à l’Hôpital de l’Etat si je voulais les voir. Il était incurable, adonné à la drogue et un alcoolique confirmé.
Il me dit le nom du docteur qui y était désigné comme chef par le gouverneur. Il était au bon soin de Dr. B…….., Dr. M…….., et autres. Dr. …….. Reçut son cas lorsqu’il était six fois dans la salle des psychopathes à S…….. .
Il fut traité par cinq docteurs à F…….. . Il m’a dit le nom de chaque docteur.
Propos Confidentiel
Il a tellement vu à son âge. Il rencontra feu le Dr. Howell Grayson de Hollywood, un des plus grands leaders du groupe dans le pays. Hollywood fait un plan pour les leaders du groupe dans le pays. Hollywood pense publier son histoire. Il dit qu’il rencontra Robert Mitchum et Broderick Crawford, des célébrités.
Comme il semblait savoir ce qu’il disait, je voulais d’abord connaître l’œuvre de Satan dans les institutions. Après avoir parlé à cet ex-patient, je me suis dit si je croirais en une chose, je croirais en la ‘‘diabolition’’ plutôt qu’à l’évolution. Je suis sûr que l’homme n’est pas issu des singes ; car Dieu créa l’homme parfait, à son image. S’il y a quelque chose, l’homme est peut-être entré sous possession démoniaque ; devenu comme un animal sauvage, déformé, il se reproduit comme un singe.
Plusieurs choses ne lui étaient pas permises de dire. Il m’a dit que dans cette institution, il vit les plus riches et les plus pauvres. Il dit qu’il vit des gens les plus talentueux du monde des affaires ; des artistes, des prédicateurs et des professionnels. Des véritables célébrités étaient là, souvent à cause de la boisson. Il vit des notables venus des foyers aristocratiques.
Le Révérend Frisby fit cette déclaration : ‘‘Vous ne pouvez pas secouer le diable hors des gens avec le fonctionnement d’une secousse électrique. Il faut la puissance de Dieu.’’
Il me dit qu’au coucher du soleil, les gens possédés du diable se rassemblent. Cela me rappelle : les hommes préfèrent les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres sont mauvaises.
Là, ces pauvres créatures trompées commettent toutes sortes d’actes inhumains que je n’oserai pas mentionner. Plusieurs ne croiront pas ce qu’il a vu. Il me dit qu’il y avait les pires cas de pervertis, sans aucun vêtement, commettant des actes sexuels que même les animaux ne commettront jamais. Cela me fit savoir qu’il est dangereux de passer une journée dans ce monde sans la protection du Grand Docteur. Si vous entrez dans la désobéissance, vous quittez la protection du sang, vous sortez de la présence de Dieu, vous pourrez être la prochaine personne à atterrir à un tel endroit !
Ne Rétrogradez Jamais
Si vous rétrogradez, quelque chose de pire pourrait vous arriver (Jean 5 :14). Vous serez pires que jamais si sept autres esprits pénètrent votre corps (Mt. 12 :43-44). Mieux vaut pour vous ne jamais connaître le Seigneur, que de se détourner, après l’avoir connu (2Pierre 2 : 21). Vous pouvez recevoir un puissant égarement et des doctrines de démons si vous abandonnez la foi (1Ti.4 :1-4). Vous pouvez donner naissance à des enfants de malédiction (2Pierre 2 :14). Votre vie peut les affecter jusqu’à la quatrième génération (Nb.14 : 18). Ne risquez pas de vous retrouver en un lieu où vous serez comme des brutes (2 Pierre 2 :12), avec un sens réprouvé (Ro.1 :28), où l’obscurité des ténèbres vous est réservée (2 Pierre 2 :17). A chaque fois que vous rétrogradez, votre volonté s’écroule davantage. Vous porterez la marque de la flétrissure dans votre propre conscience (1Ti.4 :2).
Ne soyez pas possédés comme ceux qui sifflent comme des serpents, rugissent comme des lions et tremblent comme une feuille.
Là, ils sautent du toit, se cognent le cerveau contre un mur et courent en rond. Ils réagissent comme s’ils cherchaient un refuge. Ils sont tourmentés par des démons avant leur temps. C’est l’enfer sur terre.
Certains d’entre eux sont des apostats. Ils pensent faire partie des apôtres. L’un dit : ‘‘Je suis Paul’’. Un autre se clame être Pierre. Plusieurs d’entre eux ne portent pas de vêtements et consomment leurs propres excréments. Certains ressemblent aux animaux. Ils se frottent le corps de nourriture et s’adressent à eux –mêmes. Ils se dandinent et s’enroulent comme les fans du Rock and Roll. Ils consomment les excréments des toilettes. Rappelez-vous, parlant de l’alcool, le moindre usage est un abus.
L’œuvre des démons
Là, il vit des hommes avec des maladies incurables et vénériennes, c’étaient des aliénés. Il vit des pervertis déformés, des obsédés sexuels. Leur bouche était possédée des démons sexuels. Ils commettaient toutes sortes de pires actes!
Il me parla aussi de la danse des aliénés qui était tellement, voire pire que le Rock and Roll. Là il vit l’enroulement, fraîchement venu de l’enfer ! Ils s’enroulaient comme le serpent, se tortillaient comme un maniaque sexuel, aboyaient comme un chien, couraient en rond comme un babouin, riaient comme une hyène et hurlaient comme une panthère, tout le temps agrippés à quelque chose d’invisible.
Lorsque nous considérons ce rythme musical, l’enroulement satanique surgissant dans nos écoles et collèges, cela nous fait croire à la ‘‘diabolition’’ qu’à l’évolution.
Il dit que les surveillants préfèreraient qu’on ne mentionne point le nom de Jésus. Un homme invoqua Jésus, cela causa une agitation à tel point qu’il fût éliminé avec la drogue.
Voici une chose que cet évangéliste a dite que je n’oublierai jamais : ‘‘ les psychiatres en savent plus sur les démons que plusieurs ministres.’’
Conseil aux Jeunes
Neal Frisby a quelques conseils pour nos adolescents, afin qu’ils puissent s’éloigner d’une telle fosse du serpent.
- Ne prenez jamais la première dégustation de l’alcool. Si vous prenez quatre gorgées pour devenir ivres, alors une gorgée vous rend ivre au quart. Une petite gorgée vous affectera la pensée et vous empêchera de mettre le frein à votre voiture.
- Ce n’est pas parce que c’est légal que c’est juste. Vous pouvez légaliser un chien enragé, mais il peut toutefois vous tuer. Vous pouvez légaliser le pari, les maisons de prostitution ou le meurtre, mais ces choses conduiront vos âmes en enfer.
- N’essayez pas d’être populaires ou comme la foule. Il y a plus de bières vendues aujourd’hui que le lait. Ne regardez pas les publicités à la télévision qui disent des mensonges ; à chaque fois quelque chose est dit.
- Ne croyez pas à toutes les publicités que vous voyez sur la bière et le whisky. A chaque enseigne des liqueurs en Amérique, nous devons être capables d’y mettre : ‘‘ La bière tue’’ ou
- ‘‘ LES LIQUEURS VOUS ENVERRONT DANS LA FOSSE DU SERPENT.’’
- Ne rétrogradez jamais pour vous retrouver où vous pouvez contacter ces esprits fous. Il y a plus de fous hors des institutions qu’à l’intérieur. Bientôt nous n’aurons plus assez de gens sensés pour s’occuper des fous.
Intervivez-le
Si vous obtenez une chance, adressez-vous à lui. Il vous aidera. Il vous donnera de bons conseils. Si vous ne lui avez jamais parlé, vous pouvez retrouver son livre dans les mains des jeunes de nos jours. Commandez-les en gros. Que cela serve d’avertissement aux jeunes pour s’éloigner de la fosse du serpent.
Là il dit, bien que ce soit illégal pour les hommes et les femmes d’être ensemble dans cette institution, parfois des bébés naissent là, déformés. Ils naissent pleurant pour l’alcool, la cigarette et la drogue. Puisque leur maman les porta avec la nicotine, la morphine et l’alcool dans son sein, ils naissent pleurant et cherchant la cigarette, la drogue et la liqueur.
Nul ne peut échapper à la fosse du serpent sans la miséricorde de notre Seigneur. Même quelques-uns des psychiatres qui les soignaient y sont maintenant. Les gardiens qui prennent soin d’eux sont souvent victimes de ces démons. Qui peut se tenir devant les démons sans l’aide et la protection de Dieu?
Ça ne peut être jamais possible que vous rencontriez et discutiez avec le Frère Frisby, depuis qu’il prend son temps pour aider les malsains, les souffrants et les malades. Mais je crois que ça changera votre vie si vous venez avec moi à mesure que je lui fais une interview. Ecoutez-le donner les faits dans le Chapitre Deux.
CHAPITRE II
UN VASE CHOISI
Je suis né en 1933 à Strong, Arkansas, une petite ville tout autour d’Ozarks, à environ 100 miles de Little Rock. C’est un bel Etat. Je crois presque le plus beau dans les Etats-Unis. Les habitants ont un caractère grossier, mais ils semblent avoir bons cœurs.
Mon grand-père cultivait le coton, il avait un petit entrepôt et faisait tellement la contrebande. Il avait du sucre grâce à son entrepôt. Il se fit une petite fortune dans la contrebande.
Ils m’ont dit qu’il y a avait plusieurs contrebandiers à tel point qu’ils offraient même de l’argent au Shérif. Ils disaient que si vous trouvez une bande de cochons dans les bois, elle vous conduira tout droit à un alambic, car ils aiment la mâche. J’entendis mon grand-père dire que certains mettent des serpents et des lézards dans leurs alambics pour les rendre beaucoup plus ferments. Ils fabriquent des ‘‘whisky’’ de céréales et de seigles qu’ils appellent foudre blanche.
Dans notre famille il y a cinq garçons et une fille. Je suis le second né de la famille. Mes frères et sœurs sont d’une couleur blonde mais moi je suis noir de chevelure. Ils disaient que j’étais le plus mesquin, voulant toujours me battre, mais mon cœur n’était pas ainsi. Toutefois, j’avais toujours le désir d’être un vainqueur, un champion. Je suis né en Juillet. Mon nom signifie champion et mon papa disait que j’avais toujours cela en moi de vouloir me battre et vaincre. J’ai commencé à boire et à fumer à l’âge de 15 ou 16 ans.
Mon papa avait été sauvé et rempli du Saint-Esprit mais il rétrograda et buvait mal. Il est quand même revenu au Seigneur. Je fréquentais une église des Assemblées de Dieu en Californie. Bien que je ne me fusse jamais imprégné dans le service, cela m’amena à avoir une véritable crainte de Dieu. Même si je faisais quelque chose d’un peu mauvais, je savais que c’était mauvais.
J’ai fréquenté en Californie et j’ai terminé la neuvième classe à l’école publique. Puis j’ai laissé pour entrer à la faculté des coiffeurs. On disait que j’étais le plus jeune des coiffeurs en Californie à graduer. A 18 ans j’obtins ma maîtrise en coiffure.
Mon Mariage
A l’âge d’environ dix-huit ans, je me mariai. Ma femme avait quinze ans. C’était une charmante germano-américaine mais elle avait parfois des moments lunatiques qui me faisaient demander si je devais me marier. Je ne l’avais pas su à temps, mais c’était un démon. Son grand-père était un prédicateur baptiste avec un grade de docteur. En un temps, elle avait été sauvée mais elle rétrograda.
Je buvais à l’époque, mais je n’avais jamais pris une décision pour Christ bien que maintes fois je l’avais vraiment dans la pensée.
Notre mariage dura deux ans avec deux charmants enfants. Après la naissance de mon deuxième enfant, ma femme était très faible. Un esprit de suicide s’empara d’elle. Un jour lorsque j’étais au travail, elle prit un revolver et tira sur elle-même. Nous sommes venus la retrouver là avec du sang tout autour d’elle. J’ai réalisé que ma petite femme était partie et que j’étais seul.
Je suis ensuite resté moi-même dans une chambre pour lire la Parole de Dieu. Je savais que j’avais quelque chose à faire. Je suis allé à une église des Assemblées de Dieu et j’ai descendu jusqu’à l’autel. Mon cœur fut guéri à l’instant que je fus sauvé. C’était miraculeux !
Un peu plus tard, je demandai au Seigneur de me remplir du Saint-Esprit. La puissance du Seigneur descendait. Je descendis et dis : ‘‘Seigneur, Seigneur, remplis-moi.’’ Un peu drôlement, je commençais à m’en aller sous la puissance. Je reçus vraiment le Saint-Esprit. Je parlai en langue jusqu’à avoir l’air d’être sur le point de planer. Je vécus avec Dieu pendant deux ans avec un appel constant sur ma vie. Je ne voulais pas prêcher. Je croyais que je pouvais juste donner de l’argent pour fuir cela et avoir quelqu’un d’autre pour me faire la prédication. Ça n’a pas marché.
Rejeté Mon Appel
Je perdais du poids ; j’étais contrarié. L’argent ne signifiait rien pour moi. Pour être un chrétien, je commençais à me sentir très affligé. J’étais tout le temps nerveux, malgré que je priais constamment. Je fuyais Dieu. Nul ne connaissait ma condition.
Finalement, je dis à Dieu que je n’irais pas. Je lui ai dit de me laisser tranquille. Ainsi une puissance satanique constante venait sur moi.
Jeunes gens, je vous conseille de ne même pas prendre un remède contenant de l’alcool. Sous les conditions de vie d’aujourd’hui, votre organisme ne doit pas en prendre. Vous deviendrez ivres. Vous ne pouvez même pas boire dans la société et vous en passer. Les temps dans lesquels nous vivons et l’âge rapide font que notre système nerveux ne puisse le supporter.
Après avoir rejeté l’appel de Dieu, j’ai rétrogradé. Je commençais à boire des liqueurs fortes avant d’être sauvé. Je prenais seulement de la bière mais la bière ne me faisait plus aucun bien. Après une année de boissons fortes et de supplication au Seigneur de juste me sauver, mais de ne pas m’appeler à prêcher, j’ai commencé à avoir des convulsions, les dernières étapes de l’alcoolisme. J’ai commencé à utiliser de la drogue. Dans mes convulsions, je mâchais la langue. Mes os sortaient de leurs jointures et devraient être replacés. C’était horrible ! Après deux ou trois mois de boissons fortes, je m’enflais et j’avais des convulsions. Pour essayer de m’éloigner des liqueurs, je devais prendre des pilules appelées……..Toutefois, elles sont aussi fortes que l’héroïne ; ainsi j’ai évolué avec. L’alcool même est une forme légère de la drogue, et tout ceci marche ensemble.
Les Puissances Maléfiques
Une fois, lorsque j’étais sous l’influence de la drogue, j’allais chez le docteur et je pensais que je faisais marche-arrière pendant que j’avançais vraiment. Je suis allé dans la maison et je leur ai dit que ma tête était du mauvais côté et que mes pieds allaient d’un autre côté. J’étais chargé.
Quand mon père était jeune aux environs de vingt-neuf ans, il avait rétrogradé et était un puissant buveur. Il marchait dans la rue pour payer quelque chose à boire, pendant qu’il était longuement un ivrogne. Là dans la rue, il vit un dindon portant un chapeau de paille. Il dit : « Salut Henri. Ou vas-tu ? ». Cela a guéri mon père. Il a bu seulement quelques temps après cela. Il voyait dans le monde des esprits. Il était tourmenté par les puissances maléfiques.
Lorsque j’étais sous l’influence des liqueurs, des créatures d’apparence horrible venaient jusqu’à moi ; des hommes avec des revolvers ; j’entendais des sirènes. Une fois à l’hôpital, on m’a attaché et j’ai détaché les ceintures de cuir de mes bras. Je suis sorti de la salle en courant, pensant que j’allais dehors, j’ai ensuite percé quelques portes jusqu’à une autre salle de patient. Ils m’ont attrapé et m’ont mis sous ‘‘psycho-garde’’, une cellule matelassée.
J’ai vu toutes sortes de serpents et de créatures drôles quand j’étais sous l’influence de l’alcool. Ils étaient des esprits démoniaques. Ma pensée était tellement affaiblie par l’alcool qu’ils pouvaient entrer comme une maladie et prendre le contrôle. Ils pouvaient œuvrer et fonctionner à travers moi.
J’ai été en prison pour quelques fois, mais j’ai été élevé avec les policiers dans ma ville et je les ai coiffés. Ils me connaissaient. Au lieu de m’arrêter pour avoir bu, ils me raccompagnaient juste à la maison. Je n’étais jamais arrêté pour avoir bu.
Le diable m’a dérobé tout ce qui était à moi. J’avais ma maison à moi. Excepté juste une petite dette, c’était payé. Je l’ai perdue à cause de l’alcool. J’avais un atelier de coiffure de 5000$. Je l’ai perdu. J’ai perdu mon compte bancaire, ma nouvelle voiture, tout.
A Une Institution
Mon papa s’intéressait tellement à moi qu’il pensait qu’il pourrait me guérir en me remettant à une institution. Ma première pensée était : ‘‘Si jamais je sors d’ici, je ne viendrai plus jamais à cette maison de folie avec ces aliénés’’. Je me suis échappé deux fois, donc ils m’ont renvoyé. Ils disaient que j’étais jeune. Ils m’ont donné un G-2 qui est de placer des aiguilles dans la tête pour un électrocardiogramme. Ils m’ont dit : ‘‘Juste quelques pas, fils, et tout ira. Tu auras une combustion du cerveau la prochaine fois que tu auras une attaque’’. Ils avaient un langage psychiatre à mon endroit quand j’étais dans l’institution, mais je ne leur ai pas dit que j’étais appelé pour prêcher. Je disais juste que je voulais boire. Je ne crois pas quelqu’un dira à un psychiatre ce qui ne va pas chez lui.
Personne ne sait ce que c’est qu’être dans une fosse du serpent avec les démons jusqu’à ce qu’on y soit. J’ai vu des êtres humains aboyer comme des chiens, siffler comme des serpents, rugir comme des lions et rire comme des hyènes. Ils étaient des possédés démoniaques. Dieu m’a montré ceci afin que je puisse avoir le pouvoir sur les démons. Ils sont réels et vivants aujourd’hui.
Avant qu’on me remette à l’institution, je conduisais sous la pluie ma nouvelle Packard 1955 et la voiture heurta une autre voiture à 90 miles par heure. La voiture s’est renversée et est entrée dans un caniveau. Aucun de nous n’était blessé. Dieu a épargné ma vie. Une autre fois Dieu a épargné ma vie lorsque j’ai conduit à travers les barres d’acier d’un pont à environ une centaine de pieds de descente. La voiture se penchait de côté, c’était presque fini. Une autre fois j’étais ivre et je filais. J’ai perdu le contrôle et la voiture a tourné trois fois. Dieu ramena la voiture sur la route et je repris le contrôle. La puissance de Dieu est la seule chose qui peut aider les gens aujourd’hui.
Ce qui m’a changé
Quand je suis sorti de cette institution, j’ai dit que je n’y retournerai plus jamais. Mon papa allait me donner une autre chance à adapter. Il a sélectionné plusieurs livres de Frère W.V. Grant disposés autour de la maison. Je me rappelle, l’un était ‘‘Slow Down and Live’’ (Ralentissez et Vivez). Plusieurs choses dans ces livres m’ont vraiment influencé.
J’avais cet appel terrible de Dieu très longtemps. Le docteur a dit que je serais mort à l’âge de 27 ans. Maintenant j’ai atteint cet âge.
Ami, tu dois avoir quelques livres de Frère Grant et les lire. Si tu achètes plusieurs, tu trouveras la réponse à ton problème dans l’un d’eux. J’ai lu les livres de Frère Grant au sujet de la foi et je l’ai reçue comme il l’a dit. Dieu a traité avec moi. J’ai commencé un jeûne et Dieu a fait le reste.
Avant de rétrograder, je m’étais remarié ; une bonne fille chrétienne. Elle s’était collée à moi pendant toutes mes années de boisson. Dieu m’a dit qu’une fille me regardait. Il me montra le lieu, la maison et tout. Premièrement je n’ai jamais rêvé que c’était cette fille. Nous avons eu une relation magnifique. J’avais beaucoup d’argent et une nouvelle voiture. Je commençais à m’éloigner de Dieu à cause de son appel sur ma vie. Elle m’épousa car Dieu était là-dedans. Elle est une véritable chrétienne qui n’a rien connu sauf le Seigneur. J’ai juste dit : ‘‘Marions-nous, chérie’’. Elle m’a aussi aussitôt pris, moi et mes deux enfants, parce qu’elle savait que c’était la volonté de Dieu.
Je n’ai jamais vu une fille comme elle. Elle priait constamment pour moi, même lorsque j’étais dans l’institution. Dieu me l’a donnée car il sait que j’y arriverai.
Lorsque j’ai débuté mon jeûne, je ne savais vraiment rien au sujet du jeûne. Je ne vous conseille pas de faire un jeûne comme le mien, sauf si Dieu vous conduit. Jésus dit que l’Esprit de Dieu l’a conduit à faire son jeûne. Dieu m’a dit de jeûner, et j’étais figuré jeûner pendant quatre jours. Mais l’Esprit du Seigneur était tellement bon, puissant et gracieux que j’ai juste continué. Avant ceci, je n’avais jamais jeûné une ou deux fois dans ma vie si je me rappelle. Il est venu à moi et m’a montré beaucoup de choses. Je pensais parfois que Dieu m’avait encore quitté. J’étais dans une pire forme que jamais. Puis il vint à moi dans l’Esprit et commença par m’encourager. J’ai chuté à peu près de 64 à 45 kilos de poids. Je buvais beaucoup d’eau, mais sans nourriture, ni jus de toutes sortes. Dieu m’a conduit à jeûner quarante jours quarante nuits. Je priais quatorze heures et dix-huit heures par jour.
Je restais éveillé toute la nuit. Puis lorsque ma femme se levait le matin, je dormais environ quatre heures. Nul ne peut faire ceci de lui-même. Dieu était avec moi. C’était une bataille constante entre Satan et moi, mais j’étais déterminé à l’emporter. Je sentais même l’odeur du diable. Je n’ai pas craint la mort pendant ce jeûne.
Visite de la Part de Dieu
Dieu vint à moi et me dit qu’il sera avec moi comme il fut avec Josué et Moïse. Il vint dans l’Esprit trois fois. Il m’a montré que ceci est la fin des temps et la dernière génération. Une nuit avant d’entrer dans le jeûne, je m’étais allongé sur le lit. D’un coup, j’entendis Dieu me parler. J’ai remué ma femme et j’ai essayé de lui faire entendre. Il dit qu’il allait m’utiliser pour guérir les malades. Ensuite pendant le jeûne, il vint à moi le 7ème, le 21ème et le 37ème jour je crois.
Je ne veux pas me vanter ; je ne veux du tout pas dire que je fais tout cela. Il y a une lumière comme celle du néon. Même les catholiques l’ont vue. Ceux qui ont le cancer l’ont vue et ont subitement eu la foi. Les tympans ont été créés quand elle est apparue. Des pasteurs m’ont dit que ceux qui ont vu cette lumière sont ceux qui sont solides. Ils n’étaient pas donnés à l’émotion, mais ils étaient forts, des fidèles. Plus d’une personne ont témoigné à chaque service où cela a été vu. Cela ne se produit pas chaque nuit, seulement presque à toute autre réunion. C’est une sorte de lumière qui guérit les malades, et quand elle vient sur moi tout peut se produire ; tout miracle créatif. Les démons hurlent et sortent parfois avant que je touche les gens.
Miracles Créatifs
Les miracles créatifs que je commençais à voir étaient des tympans. Dieu dit de les appeler. J’ai commencé par appeler les gens. Vous pouvez voir la cicatrice sur certains d’entre eux, là où le tympan a été enlevé. Je priais et ils entendaient un faible chuchotement. Puis Dieu m’a dit d’appeler tous ceux qui ont besoin d’os dans leurs pieds. Ils reçurent les os ; remplacés.
En Oakland, Californie, un homme du nom de John Snyder avait fait un accident de voiture. Sa femme mourut et il était inconscient pendant vingt-six jours. Les docteurs lui ont opéré le pied. C’était un peu plus court de quatre pouces que l’autre. Dieu a créé les os, les muscles et tout. Le pied de cet homme s’est allongé devant l’audience. Son voisin et tous ses proches sont venus pour cela. Ils dirent qu’ils avaient entendu des miracles, mais ce miracle les a vraiment secoués. Les docteurs ont déclaré que c’est un miracle créatif venant de Dieu. M. Snyder fut aussi guéri d’un tympan éclaté et de calcul biliaire. Son cou fut guéri.
Une femme avait des tendons coupés de la main et elle ne l’avait pas bougée pendant vingt ans. Frère Draper, l’un des ouvriers du Plein Evangile, se tenait à côté de moi en Oakland, Californie, lorsque cette femme vint. Vous pouvez voir la cicatrice à sa main. J’ai dit : ‘‘Frère Draper, croyez-vous que Dieu peut créer pour cette femme ?’’
La femme était venue pour autre chose, mais j’ai tenu sa main et je lui ai demandé si elle pouvait la bouger. Elle a dit : ‘‘Non, il y a de cela vingt ans je ne l’ai pas bougée, Frère Frisby’’. J’ai dit : ‘‘Mon Ministère créera’’. Elle sourit un peu et lorsque le Frère Draper regarda de nouveau, ça y était. Elle hurlait et courait tout au long de la plateforme : ‘‘Il y a de cela vingt ans, il y a de cela vingt ans, il y a de cela vingt ans !’’ Et la main balançait de haut en bas.
A Fresno, Californie, une jeune indienne qui avait un os coupé au pouce, vint. C’était enflé. J’ai prié. Immédiatement l’os apparut et remplit la chair.
Une femme qui ne pouvait pas élever sa paupière parce que le tendon était coupé, vint à moi. J’ai prié et l’œil s’est subitement mis à s’ouvrir. Une autre fille avait un trou derrière la jambe ; elle l’a cognée à une clôture de fil de fer barbelé. Je lui ai demandé si elle croyait que Jésus pouvait la guérir, elle dit qu’elle croyait, j’ai prié. Quand elle s’était retourné et regarda, la peau et tout y était.
Ministère de Miracle
Des tympans, l’un après l’autre, furent créés. Des pieds furent allongés, l’un après l’autre. Des colonnes vertébrales, des nerfs et des parties spinales furent créés. Les emboîtures de la hanche ont été créées, même sans cavité. Mon propre frère est né sans jointure dans une main. J’ai prié et presqu’une jointure y est apparue.
Les fous ont été guéris ; les aveugles ont vu. Je peux aussi dire que Dieu a fait pousser les cils d’une fille qui n’en avait pas. J’ai vu l’émail recouvrir les dents. J’ai même prié pour les cors et ils sont tombés des chaussettes des gens, ou ont disparu.
Je suis un homme de vision prophétique de la gloire du Seigneur dans une vision de shékinah blanche. Dieu m’a montré un homme qui n’avait pas un bulbe de l’œil. J’ai prié et il en a eu. Je crois qu’ailleurs les bulbes des yeux seront créés aussi vite que je vois des tympans créés ici.
Une partie de la rotule a été restaurée, les os, la peau et la chair sont revenus. J’ai prié pour une fille dans la Vallée Impériale. Il y a avait un furoncle dans sa chair. Elle cria et dit : ‘‘Voici, l’anormal s’en est allé et c’est devenu normal !’’ Dieu avait restauré cela. J’ai eu des cas de brancard et de fauteuil roulant guéris sur-le-champ.
Je crois que le ministère deviendra tellement puissant que si tu ne vis pas près du Seigneur, tu ne pourras pas rester auprès d’un opérateur de miracle. La chair humaine ne pourra le supporter. Même maintenant, je ne peux pas me tenir très longtemps auprès de n’importe qui sur la plateforme, parce que l’onction le rendra faible. Il y a quelque chose d’étrange à ceci.
J’étais allé dans les cafés lorsque je cherchais Dieu. Quand je m’assieds, quelqu’un d’autre s’assied aussi. Les démons en eux ressentent l’onction et je vois leurs yeux s’enflammer. Ils jettent leur argent sur le comptoir, laissent leurs repas et sortent. C’est le diable voulant se sauver de l’onction. Je peux discerner les mauvais esprits. Ceux qui avaient des troubles mentaux et des dépressions nerveuses ont été guéris sur-le-champ dans mes réunions.
C’est le Moment
Nous allons au point où les miracles seront aussi exposés à tel point que les gens ne puissent dire : ‘‘Il n’y a rien à cela’’. Les gens peuvent les voir s’accomplir. Nous allons au point où certains prédicateurs diront : « Nous ne pouvons nier que les miracles s’opèrent, mais c’est le diable qui les opère ». C’est à ce moment qu’ils vont sceller leur condamnation. Je ne crois pas que l’Amérique verra beaucoup de miracles créatifs, malgré que cela soit tellement fait ailleurs. Lorsque l’Amérique voit vraiment cela, ça sera tellement rapide, ça s’achèvera. Cette puissance créative va faire revenir Jésus.
Dieu m’a dit qu’un prédicateur, qu’il soit Luthérien, Méthodiste, ou Pentecôtiste, s’il refuse les miracles, il a l’esprit de l’antéchrist, et il ne le sait pas.
J’ai vu les épileptiques guéris sur-le-champ aussi vite que je les ai touchés. Ils n’ont plus jamais été dérangés à moins qu’ils aient fumé ou fait quelque chose pour ramener cela.
C’est le moment où le diable affaiblira les saints si possible. A moins que vous demeuriez dans une église spirituelle, il n’y a pas de secours pour vous. Vous devez toujours être remplis de l’Esprit. Vous ne devez pas regarder certaines choses à la Télévision ; car après avoir été guéri, le diable peut toutefois revenir en vous. Je crois que vous devez soutenir le ministère de délivrance. Si le ministre de délivrance n’utilise pas bien l’argent, il ne tiendra pas pour longtemps. Vous devez lire la Bible, prier et rester remplis de l’Esprit.
Je crois que vous pouvez être affranchis à mesure que vous lisez ce message.
L’onction est sur moi. Dieu me parla et dit : «Les paroles que je te dis, écris-les et fais-en un livre ». J’ai noté cela et j’en ai parlé à ma femme. Ensuite Dieu m’a aidé à préparer ceci pour vous.
Diverses personnes ont voulu m’aider à l’écrire. Dieu m’a dit de ne plus attendre. Les livres de Frère W.V. Grant sont lus dans le monde. Dieu l’a conduit à m’aider. Dieu m’a dit de venir à Fresno. Je ne savais pas que Frère Grant serait là. J’ai fait un rêve, j’ai vu Frère Grant et moi en train de discuter comme nous sommes en train de le faire lorsque ce message se prépare. Cela s’est produit juste comme le Seigneur me l’a montré.
Je crois que Frère Grant aura une de ses plus grandes réunions bientôt.
——————————-
15 Ecrits à 10.00$
»LES ROULEAUX PROPHETIQUES »
Chaque famille chrétienne doit lire ces Ecrits de l’Evangéliste Neal Frisby concernant les événements futurs, les exploits futurs du Seigneur Jésus et les événements étonnants à venir.
. Il a prédit la présidence de Reagan 14 ans d’avance. Dieu voit d’avance les Leaders (Es.46 : 10). Il a vu l’atterrissage de l’homme sur la lune 4 ans d’avance.
. Il a prédit que le littoral de la Californie s’ébranlera et glissera dans la boue, ombrageant un grand tremblement plus tard.
. Il vit d’avance les crises du Moyen-Orient au Liban.
. Il prophétisa la dépression inflationnaire 7 ans d’avance.
. Le prophète a vu d’avance l’avènement de la famine et une pénurie alimentaire mondiale et sa période. Il a vu d’avance un énorme astéroïde qui frappera la mer et la terre. Saison donnée.
. Il a vu d’avance que l’avènement d’un leader mondial approche et un dernier leader des U.S.A ; la Guerre Atomique. Quand ? Lisez ‘‘7 Events of Destiny’’ (7 Evènements de Destinée).
. Nous avons juste mentionné quelques événements donnés par l’Evangéliste Neal Frisby. Il y a plus d’événements à se produire. Aucun de ces événements n’a fait défaut. Ils sont donnés dans l’esprit de la prophétie (Ap.19 :10).
. Lisez au sujet des années 80 explosives et…Les conditions économiques de 1980 à 1990. Aussi, l’homme atteindra-t-il les années 90 avant l’harmaguédon ?- Des lieux données pour les guerres à venir. Carte Visionnaire (lettre). Plusieurs nouveaux événements importants sont aussi donnés.
Ne manquez pas ces Ecrits fascinants.
CHAPITRE III
VOICI MA VIE
‘‘Mais étends ta main, touche à tout ce qui lui appartient, et je suis sûr qu’il te maudit en face. L’Eternel dit à Satan : Voici, tout ce qui lui appartient, je te le livre ; seulement, ne porte pas la main sur lui. Et Satan se retira de devant la face de l’Eternel’’ (Job 1 :11-12).
Le diable s’apprêtait à provoquer le vieux Job à une véritable bataille. Job vous montrera en tant que chrétiens comment vous devez vous tenir sur vos deux pieds et combattre les attaques sataniques qui vous conduisent au séjour des morts.
Jeune, j’ai commencé et terminé au collège des coiffeurs. J’avais un merveilleux commerce. Je travaillais bien avec mes mains. J’ai commencé à boire. Je me suis marié très jeune, environ 18 ans. J’avais une belle femme et deux enfants à l’âge de vingt-et-un ans. Elle n’est plus maintenant. Je buvais de plus en plus mais je ne manquais aucune journée de travail.
Quand j’étais enfant, j’ai assisté à une école de dimanche des Assemblées de Dieu. Plus tard dans ma vie, Dieu a commencé à traiter avec moi. J’étais un peu différent du reste de ma famille. Je buvais, fumais et maudissais ; aucun de mes frères ne l’a fait. Pourquoi ? Le diable essayait de s’en prendre complètement à moi et me détruire.
Malgré que je buvais, j’avais toujours un bon emploi et je gagnais de l’argent. Ma femme était normale, sauf que parfois quelque chose la chargeait d’un esprit de mélancolie et prenait son contrôle. Elle ne disait rien pendant presque deux semaines et elle sourit à peine en un moment. Vous pourrez voir que quelque chose la retenait mais je ne pouvais pas le personnifier. La machine de radiographie ne l’a pas montré. C’était un esprit maléfique, un esprit de mélancolie de la part du diable. Elle avait la plupart de ces envoûtements lorsque nous étions mariés. Elle avait une fois été chrétienne, une Baptiste.
Dieu a commencé par m’avertir que quelque chose allait se produire. Nous habitions une maison à remorque ; c’était presque le deuxième envoûtement qu’elle reçut. Elle vit une chose brillante voler au-dessus du lit qui disparut ensuite. Elle s’écria et me saisit en disant : ‘‘Chéri, quelque chose s’est approché du lit, la chose volait et ressemblait à une colombe’’. J’ai réalisé que l’éclat de la colombe représente l’éclat du Saint-Esprit. Il nous avertissait elle et moi qu’il devait bientôt prendre son envol tout en l’avertissant que le jugement arrive. Bientôt son corps serait très faible, partant du prochain enfant qui était sur son chemin pour résister aux puissances démoniaques.
Nous l’avons négligé
Nous avions déménagé. Elle eut encore un de ces envoûtements trois ou quatre semaines après la naissance de notre second enfant. Une nuit j’étais au lit. Lorsque je m’étais levé, quelque chose attira mon attention. Je regardai et j’aperçus deux personnes, c’étaient des anges, se tenant en un lieu, puis ils disparurent. J’étais allé dire ce que j’ai vu à mon père. Il allait à une croisade d’Oral Roberts et avait été sauvé. Il m’a dit que je ferais mieux d’aller à l’église, jeûner et prier pour que Dieu enlève cette chose. Il dit qu’il avait remarqué quelque chose d’étrange sur ma femme.
J’ai dit : ‘‘Attendons jusqu’au week-end. J’irai avec toi pendant le week-end’’. Ami, n’attend pas. C’est maintenant le jour du salut. C’est maintenant le moment. Autant une mère aurait empêché ce revolver d’être tiré, autant une personne aurait été sauvée de cet accident de voiture, autant une personne avec qui Dieu traite ne mourait jamais de cancer si elle se tourne vers Jésus. Je l’ai remis.
Deux jours après, j’allais à l’église. J’ai quitté la maison ce matin-là et c’était la dernière fois que je voyais ma femme. Sa mère y était passée ; elle habitait juste dans la rue. Elle disait qu’elle allait acheter des provisions. Elle se dirigea vers mon atelier et me balança la main. Environ une heure plus tard, un homme se précipita à l’intérieur pour dire quelque chose à mon père. Il vint vers moi et me dit qu’on ferait mieux de s’en aller. J’ai su que quelque chose n’allait pas bien.
Lorsque ma belle-mère alla voir sa fille, elle était allongée au sol dans une piscine de sang ; une douce adolescente de 16 ans. Elle s’en est allée. Mes deux enfants étaient encore endormis. Je ne savais pas quoi faire.
J’ai pris une semaine de congé. Je ne pouvais pas travailler. J’avais une chambre et j’y restais juste pour boire. Je pensais peut-être pouvoir me l’enlever de la pensée. J’avais pris une Bible avec moi dans la chambre. Environ une semaine après, l’Esprit de Dieu commença par m’appeler. Je m’étais levé et j’ai dit : ‘‘Je vais à l’église et je vais être sauvé’’.
Je me sentais ne pas pouvoir y aller
J’étais allé à l’église et un certain évangéliste enseignait cette nuit-là. Je ne savais pas ce qu’il disait, mais je suis allé devant l’autel pour être sauvé. Je ne savais rien au sujet du Saint-Esprit ou la Puissance de Dieu. Plus tard je fus rempli par le baptême du Saint-Esprit. C’était comme du feu en moi. Peu de temps après, l’Esprit de Dieu m’ordonna d’aller prêcher et prier pour les malades. Je n’y étais pas allé du tout.
Je l’ai zappé. Si l’Esprit de Dieu est attristé en vous, vous ne serez jamais en joie. Cela tourmente vraiment. Je commençais à craindre ce pour quoi le Seigneur m’a appelé. Satan commençait par me tourmenter. Puis j’ai dit à Dieu de me laisser tranquille, je n’aurais pas dû le faire. Une nuit, je vis deux démons. Ils étaient hideux et méchants. Ils disparurent par la suite. Plus tard ils m’ont tourmenté pendant presque sept ans.
Pour le moment, j’avais bien fait d’avoir mon atelier de coiffure. J’avais deux coiffeurs qui travaillaient pour moi. J’avais acheté ma maison et j’avais le type de voiture que je voulais conduire. Ce n’était pas parce que tout le monde m’aimait ou que je connaissais le Concile de la Ville et les gens savaient que j’étais un jeune homme qui se débrouillait pas mal. Du point de vue social, j’étais le premier de la liste. Ce n’était pas pour cela. Plusieurs pensaient qu’il était question d’argent et de prestige. L’Esprit de Dieu s’attristait en moi et je n’y allais pas. Dieu m’avait désigné pour apporter la délivrance à son peuple et je n’y allais pas du tout.
Nuit après nuit, je perdis le sommeil pour combattre cette chose. Nuit après nuit le diable me tourmentait. Frère, le diable peut te tourmenter. L’artiste chanteur Elvis Presley est tourmenté. Ce garçon était juste comme moi. Il était un pentecôtiste, rempli du Saint-Esprit. Il a vendu son droit d’ainesse pour 30 pièces d’argent. Je crois que ce garçon deviendra fou, parce l’Esprit de Dieu le suivra. Regardez-le et vous verrez. Je crois qu’il devra revenir en arrière. Il est dans un mauvais état maintenant.
Lié par les démons
Finalement j’ai dit : ‘‘Laisse-moi tranquille, Laisse-moi seulement tranquille’’. J’ai séché les séances de culte pour quelques temps. Ne manquez jamais l’église, si vous pouvez y être. Deux ou trois semaines sont passées. Je pensais que je règlerais toute chose et que la chose me laisserait tranquille. Puis j’y retournerais. J’ai combattu cet appel et je demeurais toujours dans l’église. Je n’en parlais à personne.
Je prenais un coup de liqueur pour me calmer car je sortais complètement de ma pensée. Le diable me tourmentait vraiment. Finalement je buvais un cinquième par jour. Après une année de cela, mon corps s’enflait partout. J’ai essayé de revenir à Dieu. Je suis allé à l’autel et j’ai prié qu’il enlève cette malédiction de moi. Je me suis relevé en me sentant beaucoup mieux, et je suis retourné à mon atelier pour coiffer les gens. J’ai encore désobéi à Dieu. Vous ne pouvez pas faire cela.
Ensuite l’Esprit du Seigneur me quitta. J’ai commencé à boire énormément à tel point que tout mon argent commençait par finir. Je buvais chaque nuit dans les bars. Les gens venaient dire à mon père : ‘‘Sais-tu ? Il y a quelque chose d’étrange avec ton fils lorsqu’il boit. Cela nous fait mal de le voir boire’’. Ils étaient des alcooliques mais ils savaient que je n’étais pas dans leur lot.
Il n’y a pas du tout la paix dans mon âme. Je buvais jusqu’à m’évanouir derrière mon fauteuil de coiffure. Finalement, je suis allé à l’hôpital pour voir les docteurs. J’y suis allé quatre ou cinq fois, mais ils ne pouvaient rien faire pour un alcoolique. Des années sont passées. Ils m’ont laissé y entrer de plus en plus. Je commençais à avoir des convulsions. Je tombais par terre, mâchais la langue et cassais les bras. Les bulbes de mes yeux pétillaient. Je sentais des trous dans la tête. Mes épaules devraient être remises à leurs places à cause de leur système de jointure dépiécé. Je prenais trois, quatre, et cinq somnifères pour me calmer les nerfs. J’ai été maintes fois à la salle psychiatrique. J’ai été à l’hôpital de l’Etat et ils m’ont dit qu’il n’y avait pas de chance pour moi.
La Garde Psychiatrique
Ceux qui vont chez les psychiatres ne leur diront pas ce qui ne va pas. Je ne leur disais pas que Dieu m’avait appelé. Au cours de mon troisième voyage à l’hôpital de l’Etat, un psychiatre juif me regarda et dit : ‘‘Monsieur, nous allons te mettre dans une boîte et t’enterrer. Tu n’as pas de chance. Tu es partant. Tu perdras ta pensée si tu ne meurs pas de convulsion’’. J’ai parfois la pensée normale. J’ai sillonné l’hôpital et j’ai vu comment le diable tient les gens liés. Ils ne me laisseront pas noter tout ce que j’ai vu là-bas. Ces gens avaient des griffes comme des animaux. Ils étaient déformés, pires que des bêtes. Ils riaient comme des hyènes, rugissaient comme des lions et sifflaient comme des serpents. Ils ressemblaient aux démons et marchaient comme des lutins. Il n’y a pas de chance dans le monde pour ces gens malgré le progrès de la science médicale.
Pendant tout ce temps, Dieu disait : ‘‘Fils, un jour tu délivreras ces gens’’.
Rappelez-vous quand Jésus mit pied au pays des Gadaréniens, un homme vint et dit : ‘‘Nous sommes légions car nous sommes plusieurs’’. Jésus dit : ‘‘Sortez’’. La pensée de l’homme fut restaurée à la normale. Il ne se meurtrissait plus avec des pierres, il ne criait plus et ne brisait plus les fers.
Ces pauvres gens étaient du nombre des choses les plus horribles que je n’ai jamais vues. Un homme dit : ‘‘Si tu crois être violent, nous allons te faire passer là où nul ne va. C’est la fosse du serpent’’. Là, ils ne portent pas de vêtements, ils les déchirent. Ils consomment leurs matières fécales. Il y avait des maniaques sauvages qui étranglaient à mort quiconque s’approchait d’eux. Pourquoi ? Car leurs ancêtres se sont détournés de Dieu. Dieu dit : ‘‘ je les avertis que s’ils gardent mes commandements et ordonnances, je n’apporterai pas ces choses sur cette génération. Ils m’ont désobéi, s’en ont moqué et se sont moqués de moi. Pour cela, je les ai frappés de malédiction. Même jusqu’à la quatrième génération ils seront fous’’. Le péché cause la folie et la maladie.
Les institutions mentales sont pleines à craquer, mais il y a plus de malades dans les rues, dans les maisons, dans les bâtiments et dans les chambres que toutes les institutions réunies.
J’ai dit au Seigneur : ‘‘Si je sors de ce lieu, je ne vais pas y revenir. Je vais soit mourir ou découvrir quelque chose’’. J’ai perdu tout mon travail. Le diable a pris tout ce que j’avais, mais il ne pouvait pas prendre ma vie. J’ai fait quatre accidents de voiture. Je ne pouvais pas garder un boulot, même avec mon père. J’ai commencé à lire ma Bible et plusieurs livres de l’Evangéliste W.V. Grant concernant la foi.
Un jour j’ai dit à ma femme : « Je vais me renseigner ». Il y avait de cela sept ans que j’étais sauvé. J’ai décidé de me débarrasser du diable.
Jésus me parla
J’ai dit au Seigneur que je ferai ce qu’il veut que je fasse. Immédiatement par la puissance de Dieu, et je ne mens pas, une légère sensation me frappa. Les démons avaient quitté. Je n’avais plus envie de boire, plus de crises ou convulsions. Dieu dit : ‘‘Tourne ton regard vers moi, fils, et je te montrerai quoi faire’’.
Une nuit bien avant tout ceci, j’entendis une voix. Le Seigneur parla et dit qu’il allait m’utiliser. Je réveillai ma femme et lui dit d’écouter, que quelqu’un s’adressait à moi.
Ainsi je tournais ma face vers le Seigneur jour et nuit, je me suis débarrassé du diable. Je lui ai dit que je l’ai vaincu à travers Jésus-Christ. J’ai dit : ‘‘On verra si tu me feras manger ; Dieu m’a dit de jeûner’’. Jour et nuit sans rien que de l’eau ; jour et nuit l’Esprit m’a conduit comme il l’a fait à Jésus. Jour et nuit le Saint-Esprit venait sur moi. Je dormais environ trois ou quatre heures. Je passais le reste du temps à genou en train de prier, lire la Bible, marcher et parler avec le Seigneur. Je faisais dix-huit heures par jour seul avec Dieu ; jour et nuit sans nourriture, ni jus, juste de l’eau. Ma peau commençait à diminuer. Mes yeux étaient creusés. Un docteur disait : dans ma condition, cela me tuerait. J’ai toujours continué. Le diable m’a combattu mais il fut vaincu par la foi. Dieu vint à moi, m’adressa la parole et traita avec moi pendant toute la marche. Il me confia un ministère sur les puissances des démons. Les gens pousseront des cris, hurleront en sortant de l’audience et tomberont, parce que l’Esprit et la Puissance de Dieu approchent. L’épilepsie s’en ira dès que le patient s’approche de moi. J’ai eu un homme guéri qui se tenait près de moi. Il était complètement aveugle.
Ce qui restait de moi après ce jeûne était environ quarante-cinq kilos de poids, rempli d’eau. Mes genoux ballotaient de haut en bas comme des criquets. Mes os perdaient leur chair. Mes yeux creusaient dans ma tête ; mes cheveux s’arrachaient en quantité. Savez-vous que l’onction peut devenir puissante à tel point que les cheveux soient arrachés de la tête ?
Ministère Donné
Dieu m’a dit qu’il me donnait ainsi cette puissance créative. Cela créait absolument des tympans sur-le-champ. L’un après l’autre. Dieu a commencé par allonger les pieds des gens en y remettant les os et les muscles. Dieu m’a dit : ‘‘Fils, tu m’as cherché ; voici, je te donne la puissance. Tout comme je fus avec Moïse, cette même onction reposera sur toi. Fortifie-toi comme je l’ai dit à Josué. Fortifie-toi et n’aie pas peur du diable ni de quelqu’un d’autre. Je me tiendrai à tes côtés tous les jours de ta vie. Rien ne se tiendra devant toi’’.
Le nouveau domaine du surnaturel commence maintenant à opérer la puissance créative. Cette onction fera tout ce que les gens croiront. Je dis à vous, gens ; j’ai prié à une distance et ébranlé les choses. J’ai crié et dit : « Ecoutez-moi comme vous aviez écouté Elie ». J’ai fait sauter par la fenêtre une radio qui faisait du bruit près du lieu où je priais. Les gens étaient venus me demander comment la radio était sortie par le rideau de la fenêtre. J’ai dit à la femme que c’était parce qu’ils attristaient le Saint-Esprit. Je lui ai dit que je faisais une réunion dans le parc d’attraction. J’ai dit : « Ta radio n’est pas détruite. J’ai prié et Dieu a écouté ma prière ». Elle était effrayée. Elle tremblait. Elle ramena la radio dans sa chambre et l’alluma une minute après en disant : « Ça fonctionne ». Elle était morte de peur car il n’y avait personne dans la chambre à part elle. Dieu arrêta le soleil pour Josué. Il fit cesser la pluie pour Elie. Il n’y avait pas de rosée sur le sol. Pourquoi ne le ferait-il pas pour moi s’il s’adressa à moi de la même façon ? Je n’ai pas tenté Dieu en priant ainsi. Le Saint-Esprit pria à travers moi parce que je priais pour ma réunion. La musique que jouait la radio attristait Dieu. Il n’a pas seulement arrêté la musique, il a jeté la radio dehors et m’a fait voir cela. De nos jours, ça avance beaucoup plus. Nous obtenons un ministère plus puissant.
Une femme pieuse
Le Seigneur me donna une autre femme, une femme chrétienne, deux ans après la mort de ma première femme. Elle priait pour moi pendant tout ce temps d’alcoolisme. Elle dit : « Chéri, cette femme ne capte rien que la musique religieuse à la radio chaque jour. Elle n’a jamais rien joué d’autre ».
Jeunes gens, il n’y a rien de bon dans cette affaire du diable de te faire sentir mieux sous l’influence d’autres choses. C’est passager. Jésus-Christ est là pour toujours. Nous nous apprêtons pour la fin des temps.
Ma femme ne pouvait pas avoir d’enfants (J’ai eu deux avec ma première femme). Nous avons vécu ensemble sans avoir d’enfants. Autour du temps où j’ai reçu mon ministère, tous les deux enfants atteignaient l’âge de maturité. Dans une vision, Dieu me montra ma femme dans une blouse de maternité. Je lui ai dit qu’elle aurait un garçon. Elle ne pouvait pas avoir d’enfants. Elle élevait mes deux enfants, et puis Dieu lui donna un. Maintenant nous avons un petit garçon. Dieu sait comment planifier ta vie.
Après ma guérison, les docteurs, les avocats et les hommes d’affaires ont réalisé qu’il y a toujours un Dieu qui délivre. Nebucadnetsar dit : « Il n’y a point de dieu pareil à ton Dieu, Daniel. J’ai pensé qu’il est bon de manifester les signes de ton grand Dieu ». Il dit : ‘‘Il n’y a point d’autre dieu qui puisse fermer les gueules des lions ou t’envoyer les anges célestes.’’
Lorsqu’ils virent Jésus, ils savaient que quelqu’un de plus grand que Jean-Baptiste était là. Jamais homme n’a marché comme cet homme. Jamais homme n’a parlé comme cet homme. Jamais homme n’a compassion comme cet homme. Qui était- il ? Il était le surnaturel fils de Dieu.
« Nous sommes allés pour l’arrêter ».
« Pourquoi ne l’avez-vous pas tué ? »
« Jamais homme ne parle comme lui ».
« Etes-vous aussi fous ? Et êtes-vous aussi ses disciples ? »
« Nous ne pouvons pas toucher un tel homme. Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »
« Nous devons faire quelque chose pour arrêter cet homme, bientôt le monde entier le suivra et César s’en ira. ». Il le ferait. Jamais homme n’a parlé comme cet homme, jamais homme n’a fait les œuvres que Jésus a faites.
Il vous donne le Pouvoir
Lorsque Jésus s’en allait, il dit : « le pouvoir que j’ai, je vous le donne ». Il continue en disant : « Je vous enverrai le Consolateur ». Il donna aux hommes les dons de puissance. Aujourd’hui l’église est supposée entrer dans la plénitude. Le diable aussi entre dans sa plénitude. Il y a une grande guerre entre ces grands royaumes spirituels.
Dieu m’a envoyé pour la délivrance maintenant. Je ne veux pas savoir ce que tu as, tu seras guéri. Rappelez-vous, il vous a guéris. Vous serez affranchis.
Jeunes gens, vous n’avez jamais eu besoin de Dieu comme dans cette heure. Donnez-lui une chance de plus dans votre vie, demain peut être trop tard. Mères, priez pour la délivrance de vos fils hors du monde de péché. Jésus est sur sa route. Il m’a dit que cette génération ne passera pas.
Amérique, Amérique, tu ferais mieux de te réveiller. Jésus s’intéresse à toi comme il s’intéressait à Jérusalem. Il dit : « Votre maison vous sera laissée déserte ». Il fait de plus grands et puissants miracles pour son peuple plus que dans l’Ancien Testament. C’est tout ce qu’il peut faire pour toi. Reçois-le comme ton sauveur personnel maintenant même. Cela ne prend qu’un petit souffle pour dire : « Jésus, je te reçois comme mon Sauveur ».
J’ai été inquiet, frénétique, bouleversé et nerveux, mais il y a un remède : le Seigneur Jésus-Christ. Il est le Grand Médecin, le Grand Psychiatre. Il peut régler vos troubles.
Quiconque ne reçoit pas Jésus-Christ n’a pas une pensée normale. Si vous êtes perdus, liés par les esprits mauvais dans une partie de votre corps, Jésus vous rendra normal. Les jours de Sodome et Gomorrhe sont dans le monde aujourd’hui. Si Jésus avait fait ces mêmes miracles à Sodome et Gomorrhe, ils se seraient repentis et se seraient tenus jusqu’à ce jour.
L’Esprit parle
Amérique, Amérique, combien de fois n’ai-je pas traité avec toi ? Tu as lapidé mes prophètes et mes hommes qui opèrent des miracles. Tu as dit que tu n’as pas besoin de Dieu. Oui, je te le dis : Détourne-toi de tes mauvaises voies. Vous dites : « Nous sommes rassasiés. Nous n’avons pas besoin de toi. Ton Esprit ne peut ni nous élever ni nous aider à sortir de ce trouble. Ceci est un travail pour nous à faire. Oui, reste en dehors de ça ». Oui, dit le Seigneur Dieu : « Je suis en train de visiter cette terre avec les dons Spirituels de puissance, pour vous délivrer et vous libérer. Comme aux jours de Moïse lorsque je les fis sortir, je vous fais sortir aussi. Pourquoi ne pas revenir à l’Esprit et à la Puissance qui vous a créés ? Ainsi dit la Parole du Seigneur Dieu, comme je la déclare à travers mon serviteur, tu diras : Béni soit le nom du Seigneur. Bientôt tu désireras me voir et tu ne me verras pas. Tu ne pourras venir où je vais. Je prendrai mon Eglise ; oui, et elle sera partie. Il y a du trouble dans le pays, qui sera bientôt accompagné de chagrin. Oui, oui, le chagrin arrive. Le jugement est à la porte. Toute chair se prosternera devant le grand Créateur. Que dira l’homme alors ? Rendra-t-il compte ? Je te le dis, les cheveux de ta tête sont tous comptés comme le sont tes dents. Oui, je t’ai créé et tu t’es moqué de ton Créateur. Tu t’es moqué de moi, dit le Seigneur Dieu, pour la dernière fois. Oui, dit le Seigneur Dieu : Je suis en train de vous visiter dans la voie la plus étrange, phénoménale, surnaturelle. Vous avez des oreilles pour entendre, mais vous ne comprenez pas. Vous avez des yeux pour voir, mais vous ne voyez pas. Oui, dit le Seigneur : Je vous ai donné une pensée mais vous ne comprenez pas. Oui, dit le Seigneur votre Dieu : Votre connaissance est nulle parce que vous avez votre propre connaissance et non celle du Seigneur. Oui, vous cherchez l’aide de l’homme, mais il ne peut pas vous aider, parce que l’homme ne peut s’aider lui-même. Je suis le Seigneur votre Dieu qui vit aux siècles des siècles. Hors moi, il n’y a point de voie de sortie. Je suis le premier et le dernier. Je suis l’Alpha et l’Oméga ; je suis celui qui fut, qui est et qui vient, dit le Seigneur Dieu. Oui, je me suis levé d’entre les morts. Je suis dans l’Esprit, marchant parmi mon peuple. Si vous obéissez à la Parole du Seigneur maintenant, je ferai grâce et je vous pardonnerai vos péchés. Oui, dit le Seigneur votre Dieu : vos péchés ne sont pas trop noirs pour que je ne les blanchisse pas dans les vagues de la mer et ne plus m’en rappeler. Je les effacerai de mon livre, dit le Seigneur ; je vous sauverai et guérirai votre corps. Si vous croyez ceci, en ce moment vous serez libérés parce que je suis ici, dit le Seigneur Dieu. Oui, ce n’est pas un homme qui vous parle, c’est l’Esprit et la Puissance de Jésus. Si vous écoutez l’Esprit de Dieu, je viendrai alors sur vous. Je viendrai rapidement dans mon temple, dit le Seigneur.
Recevez la Délivrance
Peuple, la Parole du Seigneur est proche. Il s’agit de Dieu œuvrant à travers la prophétie pour vous. Il viendra subitement dans son temple. Qui est son temple ? Vous l’êtes. Le diable quittera. Je ressens ces démons maintenant. Ils ne peuvent pas supporter l’onction. Ils s’apprêtent à partir.
Dieu est à côté de vous. Vous êtes en train de lire ce message à cause de la présence de l’Esprit de Dieu. Voici l’heure de votre visitation. Vous êtes en train de lire ce message pour une raison. Posez votre main sur votre cœur. Dieu voit ton cœur.
Oui, dit le Seigneur, une fois encore je vous parle. Une fois encore je crie dans mon Esprit. Une fois encore je vous avertis que le jugement frappera bientôt la terre. Oui, elle tremblera, en balançant de l’arrière vers l’avant. Oui, oui, elle fera cela ; juste cette chose viendra sur vous. Les choses que je vous dis sont vie. M’accepterez-vous maintenant ? demande le Seigneur. Ou bien, partirez-vous sans moi ?
Posez votre main sur votre cœur : Seigneur, au Nom de Jésus, je commande aux puissances démoniaques de les relâcher et les laisser partir. Relâche ces gens, Satan. Sors maintenant, au Nom de Jésus.
Lève-toi, voisin, et sois guéri, va en paix. Jésus-Christ t’a affranchi. Il a pardonné tous tes péchés et a guéri ton corps si tu es d’accord avec moi maintenant. Amen.