Lorsque vous acceptez Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, vous devenez une nouvelle créature. Dans l’obéissance, vous affirmez cela par la repentance, le baptême, puis vous demandez au Seigneur le don du Saint-Esprit. Ce processus commence votre vie surnaturelle. Jean 3:15 déclare que quiconque croit en lui ne périra point, mais qu’il ait la vie éternelle. En tant que croyants, ils viennent de la longue lignée des personnes surnaturelles qui ont confiance en Dieu. Tout ce qui les entoure et tout ce qui les concerne est particulier, inhabituel et étrange (Hébreux 11).
Dieu est particulier, inhabituel et étrange, tout comme ses actes. Ses actes se retrouvent dans son peuple, les croyants . Chaque vrai croyant est particulier, inhabituel et étrange. C’est là une œuvre du Saint-Esprit. Dieu est inhabituel. Imaginez Genèse 1:2-3, et l’Esprit de Dieu se mouvait sur la surface des eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit, et la lumière fut. » Dans Genèse 2:7, l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie, et l’homme devint un être vivant. Ce sont des actes surnaturels de Dieu. Vous pouvez voir à quel point nous sommes surnaturels, mais notre véritable manifestation surnaturelle se produit dans la translation. Dieu a fait tomber un profond sommeil sur Adam et il a retiré une côte d’Adam pour faire d’Ève la mère de tous les êtres vivants. Tous ces actes sont inhabituels, particuliers et étranges de Dieu. Dieu est surnaturel, Dieu est un Esprit.
Pour être surnaturel, il faut le Saint-Esprit de Dieu. Dieu a créé les choses par le surnaturel, le Saint-Esprit. Les hommes et les femmes de Dieu manifestent le surnaturel à cause de la présence du Saint-Esprit en eux ou sur eux comme dans l’Ancien Testament. Dans Genèse 2:19-20, Adam a nommé toutes les créatures vivantes que Dieu lui a amenées. Cela ne peut se faire que par le surnaturel, la sagesse et la connaissance du Saint-Esprit. La plupart des créatures sont encore appelées par le nom qu’Adam leur a donné dans le jardin d’Éden.
Tout ce qu’Abel et Enoch ont fait pour être grandement rappelés par Dieu est du surnaturel. Dans Genèse 4:4, Abel savait quoi offrir à Dieu par le surnaturel. Il a offert à Dieu un agneau qui avait du sang pour le pardon des péchés. Personne ne savait quoi faire au sujet du péché, mais Abel avait la révélation surnaturelle de ce qui est agréable au Seigneur pour tous les âges. C’était une ombre du sang de Jésus-Christ. L’offrande d’Abel a plu à Dieu. Caïn n’était pas surnaturel comme le montrent son offrande et le résultat de toutes ses actions. L’Esprit de Dieu donne des révélations pour et au peuple surnaturel de Dieu.
Enoch a plu à Dieu par le surnaturel dont nous ne savons pas grand-chose. Il a tellement plu à Dieu que Dieu l’a ramené au ciel sans goûter à la mort. Il est toujours en vie et attend d’autres croyants surnaturels dans le Seigneur Jésus-Christ. La grande pyramide d’Égypte contient de nombreuses informations sur les dates avant et après le déluge de Noé ; il existe des preuves que la pyramide a survécu au déluge qui a nettoyé le premier monde, à l’exception de ceux qui ont été sauvés avec Noé. Maintenant, réfléchissez un instant à qui a donné naissance à Enoch, et qui était le père de Methusalem ; et à la signification de Methusalem ? À l’époque de qui la signification de Methusalem s’est-elle accomplie ? Qui l’a appelé Methusalem, que savait-il pour lui donner un tel nom. Methusalem signifie l’année du déluge.
Enoch avait soixante-cinq ans (Genèse 5:21) lorsqu’il a donné naissance à son fils Methusalem ; verset 22 et dit : « Et Enoch a travaillé avec Dieu, verset 24, et il n’était pas, car Dieu l’a pris. » Dieu a pris Énoch à l’âge de 365 ans, il était surnaturel. Énoch a eu un court séjour sur terre, a plu à Dieu en si peu de temps, a laissé une prophétie dans la pierre, la pyramide et dans un nom, Methusalem. Il a appelé son fils Methusalem par révélation. Dieu a permis à Énoch de voir le jugement à venir par le déluge et de savoir que l’année où son fils Methusalem mourra, le déluge viendra.
C’est un acte surnaturel, entre le Dieu du surnaturel et le peuple surnaturel. Dieu a permis à Enoch de connaître le déluge, la situation critique de l’homme sur terre, la méchanceté qui grandit, tout comme Jean le révélateur a été informé par la puissance surnaturelle de l’esprit des événements du jugement de la fin des temps. Enoch savait que le jugement allait arriver, mais Dieu l’a enlevé pour qu’il ne voie pas la mort, parce qu’il a plu à Dieu et c’était surnaturel. Combien d’entre nous aujourd’hui ont le témoignage d’avoir plu à Dieu ?
Methusalem a vécu 782 ans après avoir donné naissance à Lamech, qui a donné naissance à Noé. Methusalem, Lamech et Noé ont vécu ensemble pendant les 600 années suivantes, fils, père et grand-père. Methusalem a vécu avec son père Enoch, connaissait le travail de son père avec Dieu. Il a dû demander à son père pourquoi il l’avait appelé Methusalem, et ce que cela signifiait. C’est quelque chose qui a dû le guider toute sa vie pour échapper au jugement. Lamech a vécu 182 ans et a donné naissance à Noé Genèse 5:29. Dans Genèse 7:6, il est dit que Noé avait 600 ans lorsque le déluge s’abattit sur la terre. C’était la dernière année de Mathusalem sur la terre . Rappelez-vous que l’année du déluge est la signification de Mathusalem. Le père de Noé, Lamech, est mort 5 ans avant le déluge, grâce à la miséricorde de Dieu.
Le grand-père de Noé, Methusalem, est mort la même année du déluge ; évidemment, avant le déluge, car c’est à cause de son nom qu’il devait mourir avant le déluge, Amen. Tous ces actes sont des actes surnaturels de Dieu dans la vie de personnes surnaturelles. Vous êtes également surnaturel si vous appartenez à Jésus-Christ. L’année du déluge, l’année de la translation si vous croyez et vous attendez, vous êtes surnaturel. Chaque fois que le déluge est mentionné, Noé, Lamech, Methusalem, Enoch et Dieu entrent tous en jeu ; à cause du surnaturel, de la révélation et d’un nom, Methusalem.
Dans Genèse 15:4, le Seigneur Dieu dit à Abram : « Mais celui qui sortira de tes entrailles sera ton héritier. » Abraham a donné naissance à Isaac quand il avait 99 ans et Sarah avait 90 ans. Cela ne peut arriver qu’à des personnes surnaturelles, particulières, inhabituelles et étranges. Dieu a parlé à Abraham à plusieurs reprises, comme il le fait aux vrais croyants. Il a promis à Abraham qu’il aurait des enfants en nombre comme les étoiles du ciel ; nous en faisons partie par la foi, et c’est la lignée du surnaturel. En faites-vous partie ? Joseph, le petit-fils d’Abraham, a prouvé par ses paroles et ses actes qu’il était également surnaturel.
Marc 16:15-18 en dit long sur les personnes surnaturelles. Si vous ne croyez pas cela, alors le surnaturel ne peut pas se manifester en vous. Lisez Actes 28:1-9 et vous verrez le surnaturel en action . Beaucoup d’entre nous, croyants, ne réalisons pas aujourd’hui que nous sommes surnaturels. Réveillez-vous et envolez-vous comme l’aigle que vous êtes ; tout cela est au nom de Jésus-Christ notre Seigneur, amen.
Jacob a eu des hauts et des bas, mais vous pouvez voir qu’il était surnaturel. Isaac a été marié à Rebecca pendant 20 ans avant qu’elle ne donne naissance à son enfant. Dans Genèse 25:23, le Seigneur dit que l’aîné sera asservi au plus jeune. Alors qu’ils étaient encore dans le ventre de leur mère, le Seigneur dit : J’aime Jacob, et je hais Ésaü. Jacob a lutté avec l’ange de Dieu et a triomphé (Genèse 32:24-30 – car j’ai vu Dieu face à face et ma vie a été préservée). C’est la puissance du surnaturel. Il a été béni par l’ange de Dieu (l’homme avec lequel il a lutté toute la nuit) et a finalement produit les douze tribus d’Israël. Par un acte surnaturel, Jacob a pu dire à ses enfants dans Genèse 49:1-2 : « Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps. » Jacob a parlé à ses enfants de leur avenir ; c’était la puissance du surnaturel à l’œuvre en Jacob et elle peut aussi agir chez les vrais croyants au Seigneur Jésus-Christ. Vérifiez si vous faites partie de ce groupe ; car la translation prochaine et soudaine est pour ceux qui aiment et attendent l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ. C’est un acte surnaturel pour ceux qui font partie du groupe surnaturel, par le Saint-Esprit.
001 – Savez-vous que vous êtes surnaturel ?