Il est écrit : « … dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur », Romains 8 :37-39. Dieu (Jésus) nous aime tous sans aucune distinction. Qui que nous soyons, l’amour de Dieu s’étend sur nous tous. Et c’est justement la raison pour laquelle Dieu lui-même a porté chair (Jésus-Christ) pour se donner en sacrifice à la croix. Il suffit de croire en Jésus-Christ. Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle, Jean 3 :16. L’amour de Dieu est insondable et incommensurable. Il nous aime dans nos problèmes, nos maladies, nos souffrances, nos difficultés … et rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu (Romains 8 :37-39). Son amour est le plus grand. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis, Jean 15 :13. Gloire à son saint nom.
Dieu en retour nous demande de l’aimer et de demeurer dans son amour. Dieu nous aime certes, et nous, aimons-nous Dieu ? Il y a des situations qui nous font perdre notre amour envers Dieu. Il y a des situations qui font que nous ne demeurons plus dans l’amour de Dieu (Jésus). Quel qu’en soit ce que tu traverses, Jésus t’aime et t’aimera toujours. Il te revient de l’aimer à ton tour et de demeurer dans son amour, sinon tu risques de perdre le salut et ses avantages. Mais ceci n’est pas le désir de Dieu pour nous. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui, Jean 3 :17. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité », 1 Timothée 2 :3-4.
Dans Jean 14:15, Jésus dit : « Si vous m’aimez, gardez mes commandements ». Et dans Jean 15:10, Jésus dit : « Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour ». Voyez-vous ? Ce n’est pas aussi compliqué que ça. La balle est dans notre camp. Si vraiment nous aimons Dieu et demeurons dans son amour, nous sommes obligés de garder (pratiquer) ses commandements inscrits dans les Saintes Écritures. Et les commandements de Dieu (Jésus) ne sont pas pénibles du tout. Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles, 1 Jean 5 :2-3.
En tous cas, Jésus a toujours les bras ouverts à tous ceux qui désirent de tout cœur aimer Jésus et demeurer dans l’amour de Jésus en mettant en pratique ses commandements pour la vie éternelle. Que Dieu nous aide tous, au nom puissant de Jésus, Amen.