AccueilTraitésNe meurs pas dans tes péchés

Ne meurs pas dans tes péchés

Romains 3: 23 dit: « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu ». Il est vrai que tout le monde sur la face de la terre est pécheur. Mais cela ne veut pas dire que nous devons mourir dans nos péchés. Et c’est justement la raison pour laquelle le Seigneur Jésus-Christ de Nazareth est venu avec la grâce et la vérité. La grâce pour nous redonner une nouvelle chance et la vérité pour nous affranchir du péché.

Jean 1:17, « car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ ». Jean 8:32, « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira ».

« Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? » (Romains 6:1-2).

Bien-aimés, nous ne devons pas mourir dans nos péchés, sinon nous ne serons pas sauvés. La preuve c’est Jean 8:21,  » Jésus leur dit encore: Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché; vous ne pouvez venir où je vais ». C’est-à-dire vous ne pouvez aller au paradis où Jésus est allé si vous mourrez dans vos péchés.

Deux choses principales qui font que les gens risquent de mourir dans leurs péchés:

Première chose

  1. Ne pas croire que Jésus-Christ de Nazareth est le Dieu Tout-Puissant.

Jean 8:24, « C`est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés ». Ce que Jésus est réellement et que nous devons croire est le Dieu créateur du ciel et de la terre, Jean 1:1-3 et 14.

Jésus est le mieux placé pour nous aider à ne pas mourir dans nos péchés, parce que Jésus est le seul au monde qui n’ait jamais commis de péché et qui n’en commettra jamais. Hébreux 4:15, « Car nous n`avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché ». C’est une preuve de plus que Jésus est le Dieu Tout-puissant, puisque seul Dieu est sans péché. Gloire à Jésus !

Et Jésus nous offre un plus grand privilège de ne point mourir si nous croyons en lui, selon Jean 11:25-26.

Deuxième chose

  1. Vivre selon la chair

« Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l`Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez … », Romains 8:13. Il est écrit: « Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l`impudicité, l`impureté, la dissolution, l’idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l`ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l`ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n`hériteront point le royaume de Dieu », (Galates 5:19-21).

Il est écrit dans Galates 5:22-23: « Mais le fruit de l`Esprit, c`est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance; la loi n`est pas contre ces choses ».

Que le Seigneur Jésus nous aide à croire qu’il est le Dieu Tout-puissant et à faire mourir les actions du corps par l’Esprit pour la vie éternelle parce qu’il revient très bientôt. Amen!

Article précédent
Article suivant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents