Il y a la puissance absolue dans le sang de Jésus-Christ
Certains miracles commencent avant, pendant ou après les prières, mais certains prennent des jours, des semaines, des mois et même des années (certaines prières de guérison et de salut). Durant cette période vos confessions seront très importantes négativement ou positivement. C’est aussi le moment de tester sa détermination et sa patience. L’une des plus grandes sources de pouvoir et de miracles n’est pas n’importe quel sang mais le précieux sang de Jésus-Christ.
Le chrétien est libre d’accepter et d’utiliser le sang de Jésus-Christ pour plusieurs choses, comme le salut, la protection, la guérison, la délivrance et bien plus encore. Le sang est une substance mystérieuse et contient la vie. Retirez le sang de n’importe quelle créature et cette créature est morte parce qu’elle n’a plus de vie. La vie est dans le sang. Imaginez une transfusion sanguine reçue par une personne mourante et la vie est rétablie. La Bible nous dit que l’âme (la vie) de la chair est dans le sang (Lé. 17 : 11). Toute vie vient du Dieu Tout-Puissant. N’oubliez pas que l’homme ne peut pas créer l’homme. La vie humaine est transportée dans le sang et cela est spirituel et elle porte aussi la vie de Dieu. Souvenez-vous de la chanson qui dit : « Jésus, le sang royal coule maintenant dans mes veines ». L’humain et la Déité résident tous deux dans le sang et cela fait partie du mystère du sang.
Dans les banques de sang des hôpitaux, le sang est stocké et congelé, mais la force vitale dynamique n’est pas affectée. Le sang porte la vie, pas la couleur de la peau, la culture ou la race. A la mort, la vie dans le sang s’efface, car la vie dans le sang n’est pas affectée par le sang des morts. C’est un autre mystère du sang. Le sang de Jésus venait de Dieu et non de Marie ou de Joseph. Il n’y avait aucun lien entre le sang de Marie et celui de Jésus-Christ. L’enfant Jésus a été implanté par le Saint-Esprit et n’avait aucune tache du péché d’Adam qui est en chaque être humain. L’implantation de l’enfant Jésus dans le sein de Marie était un acte surnaturel et a du sang surnaturel (Hébreux 10 : 5). Le sang dans les veines de Jésus-Christ est la vie de Dieu et c’est pourquoi il a dit que je suis la vie (Jean 11 :25).
Il est bon de se rappeler que le péché a corrompu le sang de l’homme à travers Adam. C’est pourquoi Jésus-Christ est venu surnaturellement par le sang de Dieu, sans péché, pour sauver l’humanité. Tout ce qui était requis pour le salut de l’homme et la restauration du péché d’Adam était le sang sacré de Dieu, résidant uniquement dans un corps préparé par Dieu appelé Jésus-Christ. Par ses meurtrissures au poteau de fouet, il a payé pour nos maladies et nos infirmités (Ésaïe 53 : 5). Au Calvaire, il a versé son sang pour le pardon de nos péchés. Quiconque croit cela dans son cœur et le confesse sera sauvé et pourra jouir et utiliser la puissance du sang de Jésus.
Chaque chose négative, péché, maladie et mort peut être attribuée au sang d’Adam ; contaminé par le péché. Mais le secours, la vie, le pardon, la délivrance, la restauration viennent par l’expiation et la pureté du sang de Jésus-Christ. Le choix de rester dans le péché (Adam) ou dans la justice (Jésus-Christ) est absolument entre vos mains et le temps pourrait s’épuiser pour rester neutre. Le dernier Adam (Jésus-Christ) a la vie avec le précieux sang. Selon Hé. 2 : 14-15 « … qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude », qui est venue par Adam. Le prix de la rédemption humaine est le sang versé, saint et précieux de Jésus-Christ, une rançon pour beaucoup. Acceptez Jésus-Christ maintenant comme votre sauveur et Seigneur et débarrassez-vous de la condamnation adamique maintenant et pour toujours. Hébreux 9 :22 déclare : « … sans effusion de sang il n’y a pas de pardon. » Croire au sang de Jésus-Christ implique la foi, la confession, le travail et la marche. Lorsque nous parlons du sang, nous nous souvenons que nous sommes tous condamnés par le péché d’Adam. Nous sommes tous sous la mort, la maladie et la douleur et avons besoin de délivrance et de salut. Cela vient uniquement du sang de Jésus-Christ.
Lorsque nous acceptons Jésus-Christ et qu’il vient dans notre cœur et notre vie par la foi, cela assainit toute notre existence parce que le sang de Jésus-Christ donne la vie éternelle. Il donne le pouvoir de la vie sans fin, qu’on ne trouve qu’en Jésus-Christ, Amen. Les démons ne s’approchent pas du sang de Jésus-Christ. Assurez-vous du type de sang qui coule dans vos veines. Satan fuit par la foi tout ce qui est couvert par le sang de Jésus-Christ. Vous devez avoir le sang de Christ dans votre sang et dans votre corps par la foi avant de pouvoir l’utiliser. Souvenez-vous de Actes 3 : 3-9 : « … ce que j’ai, je te le donne … », a déclaré Pierre. Vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas. Si vous essayez de donner ce que vous n’avez pas, vous devenez un menteur ou un imposteur, ou les deux. Apocalypse 5 : 9 « … tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation. » Le sang est pour tous ceux qui croient par la foi en Jésus-Christ. Croyez-vous au Seigneur Jésus-Christ ?
En tant que vrais croyants, lorsque Dieu nous regarde, il voit le sang expiatoire du Christ et non nos péchés. Rappelez-vous que le sang est la seule chose céleste acceptable pour l’expiation de l’âme, car la vie est dans le sang. Jésus-Christ a versé son sang et a donné sa vie pour l’humanité sur la croix du Calvaire. « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique … » (Jean 3 : 16). Dans l’ancienne alliance, le sang des taureaux, des chèvres, des moutons et des colombes était utilisé pour couvrir le péché ou faire l’expiation. Mais Christ est venu avec son sang sacré de la nouvelle alliance, non pas pour couvrir le péché, mais pour laver et effacer nos péchés pour toujours si nous croyons. Oui, il est fidèle et juste pour pardonner les péchés qui lui sont confessés et non à un prêtre. Par la foi, lorsque vous acceptez Jésus-Christ, vos péchés qui sont noirs ou écarlates deviennent blancs comme la neige : lorsqu’ils entrent en contact avec le sang de Jésus-Christ, lorsqu’ils sont confessés. Vous devenez juste et saint par son sang seulement.
Le sang du Christ est toujours disponible et ne s’épuise jamais. Utilisez-le pour tout, pour assurer la reconnaissance du Christ dans vos affaires. Lorsque des pensées négatives ou pécheresses me viennent à l’esprit, j’utilise le sang du Christ contre celles-ci, et cela ne m’a jamais fait défaut. Je répète simplement le sang de Jésus-Christ par la foi, encore et encore, avec foi et confiance. Il n’y a pas d’alternative au sang de Jésus-Christ et à son nom contre satan et ses démons. Peu importe la quantité de louanges et de dévotion que vous pouvez utiliser contre les forces du mal, le sang de Jésus-Christ est la puissance et la défense ultimes. Si vous êtes observateur, vous verrez que peu de groupes chrétiens utilisent ou parlent du sang de Jésus-Christ. Ce que cela fait réellement, c’est que c’est une arme majeure contre le diable. Cette attitude est une illusion et une tromperie du diable sur les églises. Dans Genèse 4 : 10, « … La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi. » Cela vous montre que le sang de l’homme est puissant et parle : Mais alors imaginez le sang de Jésus-Christ.
Cela n’est possible que par la foi et la croyance en la parole de Dieu, prendre le sang de Jésus-Christ par la foi (acte spirituel) : puis le manifester contre tout ce qui est contraire à la parole. En plaidant le sang de Jésus-Christ, nous apportons plus de puissance et de pression contre les puissances des ténèbres. Vous devez utiliser le sang par la foi, et non par de vaines répétitions infidèles. Seul un chrétien qui, par la foi, a accepté l’œuvre totale de Jésus-Christ a le privilège d’utiliser le sang. Il est dangereux pour les non-croyants et les chrétiens tièdes d’essayer d’utiliser le sang. Rappelez-vous et lisez Actes 19 : 14-16.
Quand le sang était utilisé dans le livre d’Exode 12 :23, pendant la Pâque, Dieu a dit d’appliquer le sang sur les poteaux et les linteaux ; « … je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous … » La même chose s’applique aujourd’hui et bien plus encore. Lorsque vous, en tant que croyant, utilisez le sang de Jésus-Christ, vous êtes protégé de toutes les forces du mal. Lorsque Dieu permet aux forces du mal, elles ne peuvent passer sur vous que parce que vous n’êtes pas couvert du sang de Jésus-Christ, qui est à la fois une barrière et un sceau de propriété du Seigneur. Le malin est généralement perturbé lorsque, avec foi, nous, chrétiens, déclarons, chantons, plaidons ou parlons du sang de Jésus-Christ. Le camp de satan se trouble lorsque le sang du Christ est répété encore et encore dans la foi et l’adoration. La puissance est dans le sang. Crois-le.
Lorsque vous parlez avec foi du sang de Jésus-Christ, vous rappelez au diable que la croix de Christ est une œuvre accomplie, que le péché a été expié, que le pardon est accordé, que la pénalité pour le péché est payée et que la porte d’une vie sans fin est ouverte. Tout cela est en Jésus-Christ qui a donné sa vie pour ses amis, le Souverain Sacrificateur de notre salut. Si le sang d’un homme parle, comme dans Ge. 4 :10, quand Dieu dit à Caïn : « … Qu’as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu’à moi », dit le Seigneur. C’est la voix d’Abel mort mais son sang avait une voix et cela criait vers Dieu. Alors imaginez le Sang du Christ. La Voix dans le sang, Il est ressuscité et non mort dans la terre. Imaginez également le sang d’innombrables bébés avortés ou assassinés, ce que la voix de leur sang dit à Dieu, même maintenant. Connaissez-vous l’un de ces bébés ou entendez-vous l’une de leurs voix ? Dieu connaît toutes choses et entend ces voix ; repentez-vous, le jugement est proche. Jésus-Christ est le seul moyen de sortie. Exode. 12:13, « … je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n’y aura point de plaie qui vous détruise … »
Lorsque vous plaidez le sang de Jésus-Christ, rappelez-vous qu’il est au ciel, veillant sur sa parole et promet de l’accomplir, lorsque toutes les conditions seront réunies. Lorsque vous plaidez le sang, vous accordez réellement une confiance totale à sa miséricorde, à sa protection et à son assurance. Pendant que vous plaidez, déclarez, chantez et parlez du sang, utilisez-le pour tous vos besoins, rappelez-vous qu’il est au ciel et intercède pour nous. Il a dit qu’avant même que nous priions, il sait de quoi nous avons besoin. Alors imaginez, utiliser son sang par la foi, c’est la puissance. Le péché est la seule chose qui peut laisser le diable passer à travers la lignée du sang (protection). C’est pourquoi il est nécessaire de confesser nos péchés immédiatement, sinon le diable est toujours là pour se faufiler dans notre ligne de faille et tenter de provoquer un tremblement de terre ou, mieux encore, un tremblement de péché. Rappelez-vous Apocalypse 12 :11, « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort ». Lui, voici le diable, le sang, ici, c’est le sang de Jésus-Christ. Les vainqueurs ici viennent de la terre, ils ont utilisé le sang de Jésus-Christ pour vaincre satan et les démons, et cela leur a donné le témoignage, même si la mort était impliquée. Maintenant, nous pouvons tous voir l’importance du sang de Jésus-Christ, déclare-le, utilise-le, plaide-le, chante-le, combats le bon combat avec cela et construis ton témoignage avec cela, Amen.