Vous ne pouvez pas travailler plus étroitement et marcher avec Jésus-Christ sans connaître certaines choses. Celles-ci incluent :
- Vous êtes sur la terre, mais Dieu est au ciel. Pour pouvoir communiquer avec lui, vous devez donc être conscient de vos limites. Vous êtes un être humain et Dieu est Esprit. Souvenez-vous de Jean 4:24, qui déclare : « Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité. »
- Dieu est un Esprit, mais Jean 1:1 et 14 nous dit que « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. ===== Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous. » Cette Parole était et est toujours Jésus-Christ et c’est Dieu.
- Dieu a pris un corps humain appelé Jésus-Christ et est né de la Vierge Marie. Dieu est devenu homme. Il a pris la forme d’un homme, parce que la peine du péché d’Adam, décrite dans Genèse 3:1-11, doit être payée. Aucun sang humain n’est acceptable pour laver le péché, excepté le sang de Dieu. Mais Dieu ne peut pas mourir, c’est pourquoi il est venu sous la forme d’un homme pour mourir et verser son propre sang saint, pour toute l’humanité qui l’acceptera comme Sauveur et Seigneur. Lisez Apocalypse 1:8 et 18.
- Lisez Éphésiens 1:4-5. Vous êtes né de nouveau en reconnaissant que vous êtes pécheur, en confessant vos péchés, non à l’homme mais à Dieu, et en acceptant le lavage de vos péchés par le sang de Jésus-Christ, versé sur la croix. Vous pouvez alors affirmer ce que vous venez de lire : qu’il vous connaissait depuis la fondation de la Parole.
- Les autres choses à savoir : allez-y progressivement, étudiez-les au cours de la semaine et posez des questions et priez 3 fois par jour, même si ce n’est que 5 minutes ; trouvez également 5 chants et hymnes chrétiens que vous aimez, à utiliser pour louer Dieu. Terminez toujours vos prières au nom de Jésus-Christ Amen. Sachez l’importance et comment un chrétien peut utiliser le sang de Jésus-Christ avec foi.
- Vous devez faire tous les efforts pour plaire au Seigneur en faisant ce qui est important pour le Seigneur, c’est pourquoi il est venu mourir sur la croix du Calvaire : le salut des âmes perdues appelé témoignage ou partage de la bonne nouvelle de la réconciliation. Romains 8:1, « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, qui marchent, non selon la chair, mais selon l’Esprit.
Etes-vous né de nouveau ? Pour travailler plus étroitement avec Jésus-Christ et marcher avec lui, vous devez naître de nouveau, en confessant vos péchés et en demandant à Dieu de vous purifier par le sang de Jésus-Christ, d’être baptisé par immersion au nom de Jésus-Christ et d’être également baptisé du Saint-Esprit. Ensuite, parlez-en à votre famille, à vos amis et à tous ceux qui vous écouteront. Attendez-vous à la traduction pendant que vous étudiez votre Bible et que vous fréquentez une petite église qui craint Dieu et où l’on prêche le vrai monde de Dieu, et non le matérialisme ou l’évangile de la prospérité.
009 – UN RAPPROCHEMENT PLUS RAPPROCHÉ DE JÉSUS-CHRIST