AccueilMoment de traduction#70 Le point central de ces derniers jours – le secret des...

#70 Le point central de ces derniers jours – le secret des sept sceaux

Deutéronome 29:29 « Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos enfants, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi. » Dieu a des secrets qu’il garde pour lui-même ; mais à certains moments, dans sa puissance suprême, il en révèle certains aux fils des hommes.

Daniel 12:1-4, « En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse, tel qu’il n’y en a point eu de tel depuis que les nations existent jusqu’à ce temps-là. Et en ce temps-là, tous ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, les autres pour l’opprobre et la honte éternelle. Ceux qui auront été sages brilleront comme la splendeur du firmament, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Mais toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs le liront çà et là, et la connaissance augmentera. »

Daniel 12:8-9, 13, « J’entendis, mais je ne compris pas. Alors je dis : Seigneur, quelle sera l’issue de ces choses ? » Il répondit : « Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin. » (Ceci était le secret de Dieu qui n’était pas révélé aux hommes à ce moment-là.) Mais toi, va jusqu’à la fin, car tu te reposeras, et tu seras debout pour recevoir ton héritage à la fin des jours. » Ces déclarations contiennent les dates secrètes de Dieu.

Il y a des secrets que Dieu seul connaît, mais qui seront révélés au temps fixé par Dieu. En voici un autre très important qui se trouve dans Matthieu 24:36 : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Père seul. » De même, dans Jean 14:3, Jésus dit : « Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » De même, dans Actes 1:11, deux hommes vêtus de blanc dirent : « Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, reviendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » Ce sont des secrets que Dieu seul connaît. Mais Jésus dit que nous connaîtrons le moment où certains de ces secrets seront connus des hommes.

Ces secrets sont enfermés dans une toile. Les sept sceaux en contiennent une grande partie. Lorsque vous prenez le temps d’étudier les sept sceaux, vous commencez à voir l’importance de connaître la saison du retour du Seigneur. De nombreux prédicateurs évitent certaines parties du livre de l’Apocalypse tandis que d’autres évitent complètement le livre et enseignent la même chose à leur congrégation. Mais le vrai croyant qui aime l’apparition du Seigneur aime le livre de l’Apocalypse. Beaucoup le redoutent à cause d’Apocalypse 22:18-19 : « Car je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre. Et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. »

Tout au long de l’histoire humaine, aucun homme n’a osé dire que Dieu lui avait donné la révélation des secrets des sept sceaux. Seul le frère William Marrion Branham a fait cette affirmation avec justesse et a donné l’interprétation des six premiers sceaux, avec l’aide des anges. Il a aussi dit que le septième sceau ne lui avait pas été révélé. Mais il le serait. Il a dit : « Nous attendons un prophète qui mettrait fin à tout. Il serait le ministère d’un seul homme » (Apocalypse des Sept Sceaux, livre de Branham). Il a dit : « La personne est dans le pays, je diminuerai et elle augmentera. » Que les deux ne pouvaient pas être ici en même temps. Et il y avait le jeune Neal Frisby qui se levait. Savez-vous que vers 1965, frère Branham et frère Frisby se sont rencontrés par hasard pendant environ cinq minutes avec l’aide du frère WV Grant. Pourtant, Dieu a caché le prophète que frère Branham attendait. L’ange qui était avec Branham lui fit comprendre que le septième ange et les sept sceaux avaient un rapport avec un bâtiment comme une tente ou une cathédrale. Ce bâtiment attraperait les poissons arc-en-ciel et accomplirait le travail. C’est le ministère qui révélera tout ce que Dieu permettra, dans le septième sceau qui abrite les sept tonnerres. Cet ange puissant, venu du ciel, revêtu d’une nuée, et un arc-en-ciel sur sa tête, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu, attraperait les poissons arc-en-ciel qui travaillent dans un  ministère  dans les sept tonnerres.

Les anges reçurent la révélation des six sceaux pour la transmettre à frère Branham et à quiconque croirait. Mais le septième ange, qui n’avait pas parlé à frère Branham, avait le septième sceau. L’ange puissant d’Apocalypse 10, Jésus-Christ, était avec le messager (frère Neal Frisby) des sept tonnerres, pour révéler les secrets aux poissons arc-en-ciel.

Cherchez dans les sept sceaux de nombreux secrets cachés de Dieu. Si vous ne le faites pas, vous serez trompés. Il y a maintenant une grande illusion dans le pays, mais il est certain que les poissons arc-en-ciel ne seront pas piégés, car s’il était possible, ils tromperaient les élus (poissons arc-en-ciel) mais ils ne le peuvent pas ; car la vérité de Dieu, par Sa parole, est en eux.

Si vous êtes sauvé et que vous attendez la saison et la venue du Seigneur Jésus-Christ, vous devez alors étudier les Sept Âges de l’Église et les Sept Sceaux du frère Braham. Ensuite, vous allez aux messages du Parchemin du frère Neal Frisby, qui rassemblent tous ces éléments dans le contexte du Septième Sceau et des Sept Tonnerres. Ce sont les deux seuls hommes de l’histoire humaine à avoir présenté des justifications et à avoir dit : « Dieu leur a dit. »  Vous pouvez les croire ou les rejeter . Mais ne formez pas une dénomination autour d’eux ; ce serait pour le moins dangereux et trompeur. Il n’y a qu’une seule Pierre de Faîte, et aucune autre partie du corps ; parce que certaines personnes inventent maintenant des images ou des pierres différentes et essaient de se convaincre qu’il s’agit de la Pierre de Faîte ; puisque Pierre de Faîte signifie pierre. C’est le mensonge de Satan. Prenez une image de la Pierre de Faîte justifiée et comparez-la avec n’importe quelle autre alternative que vous avez et voyez qui est un faux. La vraie Pierre de Faîte soutenait un message prophétique en guise de justification. Qu’apporte votre pierre comme message, et quel genre de justification avez-vous ? Soyez prudents, si vous faites une erreur dans votre foi et croyez que vous ne pourrez jamais revenir. Le moment est si proche.

070 – Le centre de ces derniers jours – le secret des sept sceaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents