Le monde change et beaucoup de gens tarderont à éviter ce qui arrive. Avez-vous déjà été en retard dans certains aspects de votre vie ? Quelles ont été les conséquences de cette période sombre ? Le temps et les limites sont entrés en pleine existence lorsque l’homme est tombé du camion dans le jardin d’Eden et a perdu son premier état, avant de revêtir l’immortalité et l’éternité grâce au plan parfait de Dieu pour l’humanité. Depuis lors, l’homme est limité par le temps et nous sommes entrés dans la pleine réalisation de mots tels que « tôt, à temps, à l’heure, en retard, plus tard, une minute de retard, quelques secondes de retard », entre autres.
La légende de ce tract peut être comparée à celle d’un agriculteur qui avait prévu de récolter ses cultures avant le coucher du soleil. Et tout au long de la journée, il s’est retrouvé pris dans d’autres affaires qui lui ont fait oublier ce qu’il avait prévu au départ. À midi, il reprend conscience et découvre combien de temps il a perdu dans des choses qui n’avaient pas vraiment d’importance. Il a fait de son mieux pour arriver à la ferme et récolter avant que ses produits ne se gâtent et ne périment. Dans ce cas, l’agriculteur n’a pas tardé à décider d’abandonner ses objectifs.
Le retard dans la prise de décision concernant l’adhésion à la famille du Christ dépend de vous. Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3:23). Nous étions comme des brebis égarées, tout comme le fermier a été détourné de son objectif, mais nous sommes ramenés à la conscience de notre objectif céleste et du temps dans lequel nous vivons : souvent appelé les derniers jours.
Les prophéties concernant la seconde apparition glorieuse de notre Seigneur Jésus-Christ (l’enlèvement) sont en train de s’accomplir, et cette génération ne passera pas en voyant ces prophéties s’accomplir à notre époque (Luc 21 : 32 et Matthieu 24). La joie de la seconde venue de notre Seigneur est cependant devenue froide et endormie dans le cœur de beaucoup ; même des croyants, se moquant et se moquant de son retour glorieux (2 Pierre 3 : 3-4). Le monde a perdu conscience et le centre de l’éternité avec Christ quand il apparaîtra, et est entré dans le péché, les conflits, les guerres, la corruption, l’incompréhension, la confusion, le chaos, l’incrédulité, la cupidité, l’envie, la méchanceté, entre autres. La bonne nouvelle ici est que Dieu nous a fait enfants de lumière afin que les ténèbres ne nous engloutissent pas (1 Thessaloniciens 5 : 4-5). Gloire à Dieu !!! Prenez la décision maintenant, car il n’est pas trop tard avant qu’il ne soit trop tard.
Prenez conscience de sa seconde venue et agissez de manière appropriée et en conséquence afin que, lorsqu’il apparaîtra, vous ne soyez pas en retard. Le Psaume 103 : 15 explique que les jours de l’homme sont comme l’herbe qui fleurit comme la fleur des champs. Au temps fixé, elle passe en contre-saison. Ses jours sont remplis d’événements en et hors saison. Il y a toujours un moment florissant dans nos vies et nous devons en faire bon usage car il y a des temps défavorables à venir. Par conséquent, consacrez-vous entièrement à témoigner et à attirer plus d’âmes dans le royaume de Dieu car un temps vient où l’homme ne peut plus travailler (Jean 9 : 4).
Bien-aimés en Christ, prenez votre décision maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Dieu est réel, tout comme ses paroles et ses promesses. Il apparaîtra une seconde fois pour emmener les siens dans l’éternité. Ce n’est pas la façon dont vous avez bien commencé qui compte, mais votre détermination à bien finir. Vous pourriez passer la pire journée de votre vie, pris dans le péché et d’autres activités distrayantes, mais Christ vous appelle aujourd’hui dans ses bras ouverts et chaleureux (Luc 15 : 4-7). Rejoignez la famille du Christ avant qu’il ne soit trop tard. Alors que les vierges folles allaient acheter de l’huile en ville, l’époux est apparu et a emmené ceux qui étaient prêts, préparés et qui attendaient avec vigilance sa glorieuse apparition (Matthieu 25 : 1-10).
Comment échapperons-nous alors si nous négligeons un si grand salut ? (Hébreux 2:3) Ceux qui se retrouveront abandonnés devront faire face au système de l’antéchrist. Car il fera que grands et petits, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque, et que personne ne pourra acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom (Apocalypse 13:16-17). Souvenez-vous que le faux prophète sera l’exécuteur. Échapper à ce jour terrible qui s’annonce est le seul moyen d’être en sécurité. Christ fournit cette sécurité, loué soit le Seigneur ! Vous trouvera-t-il prêt lorsqu’il apparaîtra la deuxième fois, soudainement, en un clin d’œil ? Serez-vous à l’heure, à l’heure, en avance, avec une minute ou quelques secondes de retard ? Courez vers le lieu de refuge qui ne se trouve qu’en Christ, afin que le vent de la damnation ne vous emporte pas hors du droit chemin. Repentez-vous maintenant de vos péchés dans votre cœur et confessez-les de votre bouche et ne retournez pas au lieu de destruction, souvenez-vous, Marc 16:16). Le Seigneur et notre Sauveur Jésus-Christ reviendra à un moment que vous n’attendriez pas et ce moment est arrivé ! Soyez convaincus dans vos cœurs et soyez des ambassadeurs du Christ.
Repentez-vous de vos péchés en venant à genoux à la Croix du Calvaire. Dites Seigneur Jésus, je suis un pécheur et je suis venu demander pardon, lave-moi de ton précieux sang et efface tous mes péchés. Je t’accepte comme mon Sauveur et on me demande ta miséricorde, afin que désormais tu entres dans ma vie et sois mon Seigneur et mon Dieu. Allez dans une petite église croyante en la Bible, confessez à votre famille, à vos amis et à tous ceux qui voudront bien vous écouter que Jésus-Christ vous a sauvé et vous a changé, vous et votre direction (évangélisation/témoignage). Commencez à lire votre Bible King James standard pour l’évangile de Jean. Faites-vous baptiser par immersion au nom du Seigneur Jésus-Christ uniquement. Demandez au Seigneur de vous remplir du Saint-Esprit. Le jeûne, la prière, la louange et le don font partie de l’évangile. Ensuite, étudiez Colossiens 3:1-17 et préparez-vous pour le Seigneur dans la traduction.
Que la grâce et la paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous soient multipliées. 007 – Le temps presse, rejoignez le train maintenant !!!