Soudain, lorsque l’Agneau ouvrit le septième sceau, il y eut un silence dans le ciel pendant environ une demi-heure. Tous les millions d’anges, les quatre êtres vivants, les vingt-quatre anciens et tous ceux qui étaient dans le ciel restèrent silencieux. Aucun mouvement. C’était si grave que les quatre êtres vivants autour du trône qui adoraient Dieu en disant Saint, Saint, Saint, jour et nuit s’arrêtèrent immédiatement. Aucune activité dans le ciel. Satan qui avait autrefois résidé dans le ciel et n’avait jamais vu une telle chose était confus, et toute son attention était concentrée sur ce qui allait se passer dans le ciel. Mais Satan ne savait pas que Dieu était sur le trône et sur la terre en même temps prêt à recevoir son épouse, soudainement. Souvenez-vous de Jean 3:13, cela éclaircirait un peu la poussière pour votre compréhension.
Sur terre, une chose étrange se produisit (Jean 11:25-26). Le silence régnait au ciel, mais sur terre, les saints sortaient des tombeaux et les saints qui étaient encore en vie entraient dans une dimension différente, ordonnée depuis la fondation du monde : « Je suis la Résurrection et la Vie », « Je suis ici pour emporter mes bijoux à la maison ». Le ciel était silencieux et attendait. Cela allait arriver soudainement, en un clin d’œil, en un instant. « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père » (Marc 13:32).
Apoc. 8:1, « Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure. » Psaumes 50:1-6 ; « Le Dieu puissant, l’Éternel, a parlé, et a appelé la terre depuis le lever du soleil jusqu’à son couchant. De Sion, beauté parfaite, Dieu a resplendi. Notre Dieu viendra, et ne se taira pas ; un feu dévorera devant lui, et une violente tempête l’environnera. Il appellera d’en haut les cieux et la terre, pour juger son peuple. Rassemblez-moi mes saints, ceux qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice (voir aussi Matthieu 20:28), et les cieux publieront sa justice ; car Dieu est lui-même juge. » Étudiez Hébreux 10:1-18, et Apoc. 5:6 , « Alors il dit : Voici, je viens pour faire, ô Dieu, ta volonté. Il abolit la première, pour établir la seconde. C’est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l’offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes.
Matthieu 25:10 : « Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva, et celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces. La porte fut fermée. » Également dans Apoc. 12:4-5 : « Et le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter ( Satan veillait pour dévorer l’enfant de la femme vêtue de soleil, mais le silence du ciel le jeta, lui et son armée, dans un état de confusion. Il devait planer dans les airs, il devait être déchiré entre le ciel et la terre, essayant de voir quelle était la cause du silence du ciel où il ne pouvait pas aller, et de la femme en travail pour accoucher) , pour dévorer son enfant dès qu’il serait né. (Étudiez Romains 8:19-30). Et elle enfanta un fils, qui devait paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » Lisez Matthieu 25:10. Dans le livre de la Bible, nous verrons comment Satan, par l’intermédiaire d’Hérode, a tenté de tuer l’enfant-homme, Jésus-Christ, par tromperie, en prétendant vouloir l’adorer. Mais par révélation, l’enfant-Dieu a été mis hors de danger.
Lorsque Satan, le dragon, échoua à tuer l’enfant Jésus, il alla tuer ses frères, les enfants de 2 ans et au-dessous, à Bethléem et dans toute la région. Il y eut des cris à Rama, comme prophétisé par Jérémie (Matthieu 2:16-18). C’était un essai. Or, dans Apoc. 12:5, la femme mit au monde un enfant mâle et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. Puis l’activité reprit de nouveau dans le ciel. Jean 14:3 s’accomplit à ce moment-là. Personne ne connaît le jour ni l’heure ; ni les anges, ni personne dans le ciel, ni même le Fils, mais le Père seul. Jésus dit : Moi et le Père, nous sommes un (Jean 14:11). La porte sur la terre est fermée (Matthieu 25:10) et la porte dans le ciel est ouverte (Apoc. 4:1) ; cela ressemble à la Traduction, mais beaucoup sont exclus, tribulation.
L’enfant mâle (les élus) est enlevé au ciel (Apoc. 12:5), par la porte ouverte. On a alors l’accomplissement total de 1 Corinthiens 15:50-58 : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d’œil. » Nous lisons aussi dans 1 Thess . 4:13-18, « Car si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui sont morts par Jésus, Dieu les ramènera avec lui. — Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement (Tout cela dans le secret et le jeûne. Pendant le silence, il y aura un cri, une voix et une trompette, afin que Satan n’en sache rien. Ceux qui seront restés entendront et ne sauront rien. Dans le silence, les morts dans la tombe entendront la voix et se lèveront, et nous qui serons vivants et qui serons restés, l’entendrons. Mais deux seront au lit, l’un entendra et sera transformé, mais l’autre n’entendra rien et sera laissé derrière. Qu’en pensez-vous ? L’entendrez-vous et serez-vous enlevés ou n’entendrez-vous pas et serez-vous laissés derrière ?) Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Le dragon a essayé de tuer l’enfant-Dieu par l’intermédiaire d’Hérode dans Matthieu 2 : 16-18. Il tentera de détruire l’enfant mâle (Apoc. 12 : 12-17). Il sera furieux contre la femme vêtue de soleil. Alors que Satan était confus et distrait, l’enfant mâle fut soudainement attiré vers Dieu et vers son trône et il fut précipité sur la terre. « C’est pourquoi, réjouissez-vous, cieux (Le silence est terminé. La semence élue est dans la maison), et vous qui y habitez. Malheur aux oppresseurs de la terre et de la mer ! Car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps. »
« Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité (les saints de la tribulation qui furent laissés derrière quand la porte fut fermée), à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ » (verset 17). Où serez-vous quand le son retentira si fort qu’il réveillera les morts, qu’il y eut un silence dans le ciel ; mais ensuite il sera dit : « Réjouissez-vous donc, ô ciel, et vous qui y habitez, mais malheur aux inhibiteurs de la terre ! » Où serez-vous ? Assurez-vous de rendre votre appel et votre élection sûrs. Repentez-vous et convertissez-vous.
069 – Quel silence