AccueilMoment de traduction#6 Enoch et les saints d'Élie arrivent

#6 Enoch et les saints d’Élie arrivent

Dans ce message  la discussion portera sur les caractéristiques d’un groupe de croyants qui partagent un lien commun. Ils aspirent à participer à l’enlèvement, comme on le sait communément. L’enlèvement consiste à enlever des gens pour rencontrer le Seigneur dans les airs. Deux groupes sont concernés : ceux qui ressuscitent des morts au moment de l’enlèvement et ceux qui sont vivants et enlevés pour rencontrer les morts ressuscités et le Seigneur dans les airs. Souvenez-vous de 1 Thess  . 4:14 : « De même aussi, Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. »

Enoch et les saints d’Élie

Ce groupe ne goûtera pas à la mort, comme Enoch et Élie. La mort est le dernier ennemi à vaincre et n’aura aucun pouvoir sur ces gens. Ils sont la prunelle des yeux de Dieu. Ils porteront son nom, l’aimeront, l’adoreront et manifesteront sa louange. Ils seront transformés en un clin d’œil, revêtiront le glorieux vêtement de lumière et surmonteront la gravité. Espérez-vous appartenir à ce groupe de saints ?
Les saints d’Enoch et d’Élie sont un groupe de personnes sans pareil ; selon 1 Pierre 1:9-10 , ils sont « une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, et ils ont besoin d’annoncer les vertus de celui qui les a appelés des ténèbres à son admirable lumière. Ils n’étaient pas autrefois un peuple, mais maintenant le peuple de Dieu, ils n’avaient pas obtenu miséricorde, mais maintenant ils ont obtenu miséricorde. »  Ces deux hommes étaient une véritable représentation des vrais croyants en Dieu, le Seigneur Jésus-Christ. Ils représentent à la fois les qualités et les attentes de tous les vrais croyants, à travers les âges de l’humanité. Ces deux hommes ont eu un contact direct avec Dieu et ont vécu des vies remarquables qui méritent d’être examinées pour nous aider à les comprendre.  Avant la prochaine traduction, le Seigneur fera un bref travail par l’intermédiaire des croyants fidèles. Ce travail est en cours actuellement en secret et s’intensifiera à mesure que notre départ approche et que les morts ressusciteront, travailleront et marcheront avec nous qui sommes vivants. Soyez prêts.

Enoch fut le premier homme à être enlevé. Il était le fils de Jared et aussi le père de l’homme le plus âgé qui ait jamais vécu, Methusalem. À l’époque, les hommes vivaient plus de 900 ans, mais dans Genèse 5:23-24,  on peut lire : « Et Enoch vécut trois cent soixante-cinq ans ; il marcha avec Dieu, et il ne fut plus, car  Dieu l’enleva. » Hébreux 11:5 déclare : « C’est par la foi qu’Enoch fut enlevé pour qu’il ne voie pas la mort ; et il ne fut plus retrouvé, parce que Dieu l’avait enlevé, car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. » Dans Jude 14-15, la Bible rapporte également : « C’est aussi à leur sujet qu’Énoch, le septième depuis Adam, prophétisa : Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades pour exercer un jugement contre tous, et pour déclarer coupables tous les impies parmi eux de tous les actes d’impiété qu’ils ont commis, et de toutes les paroles injurieuses que des pécheurs impies ont proférées contre lui. »  Énoch était un jeune homme comparé à ceux de sa génération et il aimait le Seigneur, et le Seigneur l’aimait tendrement. C’est le meilleur moment pour que les jeunes servent et marchent avec le Seigneur, afin qu’ils puissent avoir le même témoignage qu’Énoch. Le témoignage est clair : Énoch a marché et a plu à Dieu.

Dieu seul sait comment Enoch le servit et crut en lui. La Bible a gardé cela secret. Nous ne savons pas comment il loua, pria, donna et témoigna pour le Seigneur. Quoi qu’il fasse, il plut tellement au Seigneur que le Seigneur le prit pour être avec lui et pour mettre fin à son séjour sur terre. C’était la première fois que Dieu retirait un homme vivant de ce monde pour qu’il ne goûte pas à la mort. (Rappelez-vous la loi de la première mention).  Dieu le créateur, le maître concepteur savait qu’il y avait une traduction dans son programme, il l’a montrée en Enoch, l’a confirmée en Élie, l’a publiquement affichée en Jésus le Christ et l’a promise aux élus.

Nous avons appris de Jude qu’Enoch avait prophétisé la venue du Seigneur avec des myriades de ses saints pour exercer le jugement. Aucun autre livre de la Bible ne fait référence à cette prophétie avant celui-ci. Jude n’a pu trouver ce témoignage d’Enoch que de deux manières : (a) il a d’abord reçu une révélation de Dieu et peut-être Enoch lui a-t-il parlé ; ou (b) Jésus-Christ notre Seigneur lui a peut-être révélé cela après la résurrection, lorsque le Seigneur a passé du temps sur terre avant l’ascension.  Quoi qu’il en soit, la Bible le dit et je le crois.  Enoch était impliqué dans la prophétie, et il était le père de Mathusalem ; il l’a appelé Mathusalem, ce qui signifie qu’Enoch était au courant du déluge qui a détruit le monde de Noé.  Mathusalem signifiait l’année du déluge, qui s’est accompli le jour de Noé. La grande et vieille pyramide d’Égypte contenait le nom d’Enoch ; donc Enoch devait avoir un lien avec cette structure qui a survécu au déluge. La pyramide a donc dû être construite avant le déluge.

Quelle promesse pour les croyants :
le Seigneur a enlevé Énoch, le Seigneur a enlevé Élie, et dans Jean 14:3, le Seigneur a promis en disant : « Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. »  Cette promesse s’adresse aux fils du tonnerre, aux élus, aux saints Élie et Énoch, l’épouse de Christ.  Ces saints ont une marche secrète avec le Seigneur. Inconnus du monde comme Énoch, il y aura un déploiement de prodiges, comme indiqué dans 1 Cor. 15:51-54, « en un instant, en un clin d’œil, le mortel revêtira l’immortalité. » 1 Thess. 4:15-18 déclare : « Le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ; puis nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »  Le Seigneur a promis et accomplira sa promesse à ceux qui croient et qui sont dans l’attente.
Élie le Thishbite n’avait pas d’histoire familiale à laquelle nous puissions nous référer ; mais nous savons qu’il était un prophète de Dieu. Il a fait des miracles ; il a fermé les écluses du ciel pour amener la sécheresse et la famine (1 Rois 17:1). Il a prié trois ans et demi plus tard et il y a eu de la pluie. Il a eu une confrontation avec les faux prophètes de Baal ; cela s’est terminé par le fait qu’Élie a appelé le feu du ciel pour consumer son sacrifice à Dieu. Il a massacré les quatre cents faux prophètes. Il a appelé le feu deux autres fois sur ses détracteurs.  Il ressuscita un enfant d’entre les morts (Loi mentionnée pour la première fois),  1 Rois 17:17-24. Élie frappa le Jourdain avec son manteau et ils traversèrent le fleuve à sec. Et après avoir traversé le Jourdain, 2 Rois 2:4-11, le surnaturel se produisit comme indiqué au verset 11, « Et il arriva, comme ils continuaient à marcher et à parler, que voici, un char de feu et des chevaux de feu apparurent, et les séparèrent tous deux ; et Élie monta au ciel dans un tourbillon. »  Le départ d’Énoch au ciel est toujours un secret, mais celui d’Élie fut un spectacle céleste dont Élisée fut témoin. Les deux combinés vous donnent une idée de ce que les saints d’Énoch et d’Élie vivront ; cela impliquera le secret et un spectacle appelé la translation.

Les exigences pour ce genre de saints :
être un saint d’Énoch et d’Élie est une responsabilité personnelle. Énoch n’a emmené personne avec lui au ciel. Élie a été séparé d’Élisée et est parti seul.  Toi et moi ne pouvons emmener personne avec nous ; c’est un voyage individuel et nous nous rencontrerons tous dans les airs, tous ceux qui sont jugés dignes.  Tout d’abord, vous devez savoir qu’il y a un Dieu, qui vous a créé ainsi que tout ce qui existe dans l’univers. Vous pouvez prétendre que vous le connaissez comme beaucoup de gens, mais avez-vous une relation personnelle avec lui, en tant que votre Seigneur et sauveur ?  Ces deux hommes savaient que le péché doit être jugé, la pureté et la sainteté étaient une exigence pour une relation avec le Seigneur.  Bien que cela soit appelé aujourd’hui, Dieu pardonne toujours le péché par le sang de Jésus-Christ, comme expié sur la croix du Calvaire.  Pour appartenir à cette compagnie, Jésus-Christ doit être le Seigneur de votre vie ; vous devez confesser vos péchés, vous repentir et être converti. Soyez baptisé et rempli du Saint-Esprit ; alors êtes-vous prêt à travailler avec le Seigneur.  Lisez votre Bible, priez, louez, donnez, témoignez, jeûnez et soyez remplis d’attentes ; car le Seigneur a dit, dans Habacuc 2:3, « la vision est pour un temps fixé ; si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira certainement, elle ne tardera pas. »

Soyez prêts, cela viendra soudainement, seuls ceux qui sont prêts et engagés envers le Seigneur seront enlevés. Pour ceux qui ne sont pas préparés, cela viendra comme un piège.  Voici que je viendrai comme un voleur dans la nuit, ce sera un secret total comme au temps d’Enoch, mais ce sera aussi une explosion de puissance comme au temps d’Elie . Des merveilles se produiront lorsque le Seigneur nous appellera dans l’enlèvement, lorsque la gravité n’aura plus de domination sur les saints.  Les nuages ​​seront recouverts d’une mer de saints rencontrant le Seigneur dans les airs. Les saints d’Enoch et d’Elie sont en chemin ; comme ces deux hommes ont été vivants avec le Seigneur au ciel, ainsi serons-nous bientôt avec le Seigneur. Nous serons tous transformés en un clin d’œil, pour être avec le Seigneur, et ainsi serons-nous toujours avec le berger et l’évêque de nos âmes.  Soyez prêts et dans l’expectative ; cela peut être plus tôt que vous ne le pensez.

006 – Enoch et les saints d’Élie arrivent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents