Le voyageur qui est prêt à monter à bord doit savoir où il va, tous les documents vérifiés et prêt à entrer dans la gloire. Si vous n’êtes pas connu depuis la fondation du monde en rapport avec ce voyage, vous n’y avez aucune part. Quels que soient vos efforts, vous ne pouvez pas embarquer pour ce voyage vers la gloire . Beaucoup pensaient qu’ils se préparaient à embarquer pour ce voyage, mais avec le temps, ils ont oublié Dieu et ses précieuses promesses. Les gens embarquent maintenant ; le temps presse et la porte sera bientôt fermée. Dans Genèse 7:1, le Seigneur dit à Noé : « Entre dans l’arche, toi et toute ta maison (cette fois, chacun sera prêt pour lui-même), car je t’ai vu juste devant moi dans cette génération. »
Selon Genèse 7 : 5 et 7, « Noé fit tout ce que l’Éternel lui avait ordonné. – – – – Noé entra dans l’arche, avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, à cause des eaux du déluge. » Ils embarquèrent pour leur voyage, mais ce n’était rien comparé à ce qui attend les étrangers et les pèlerins d’aujourd’hui. Ce voyage que l’embarquement a commencé est un voyage vers l’éternité. Il n’y aura pas de descente du mont Ararat après quarante jours et quarante nuits de pluie, et les eaux furent fortes sur la terre pendant cent cinquante jours. Tout être vivant disparut de la surface de la terre, sauf Noé et ceux qui étaient avec lui dans l’arche. Noé n’a pas voyagé dans l’éternité ; ce voyage vers l’éternité est l’embarquement maintenant. Seuls ceux qui se sont préparés partiront. Nous sommes dans le monde, mais pas du monde (Jean 17 : 16). Notre citoyenneté (conversation) est au ciel ; d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ, (Philippiens 3:20). Les saints embarquent, et vous ?
Aujourd’hui, nous sommes confrontés à une situation similaire, mais cette fois-ci, ce n’est pas un voyage d’essai comme celui de Noé ; c’est le voyage final et véritable vers l’éternité. Si vous n’avez pas la vie éternelle, vous ne pouvez même pas commencer à vous préparer pour ce voyage. Le cœur a beaucoup à voir avec cela. Car c’est du cœur que viennent les choses qui peuvent vous rendre inapte au voyage vers l’éternité (Matthieu 15 :19) : car de telles personnes ne peuvent hériter du royaume de Dieu. Dans le voyage vers l’éternité, à l’arrivée, vous commencez à hériter de toutes les promesses du vainqueur. En particulier, les promesses du livre de l’Apocalypse, par exemple, vous permettent d’avoir droit à l’arbre de vie (Apocalypse 22 :14). Imaginez ensuite Apocalypse 2 :17 : « À celui qui vaincra, je donnerai à manger de la manne cachée ; et je lui donnerai un caillou blanc, et sur ce caillou un nom nouveau écrit, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit. » Pour ma part, imagine quel nom m’attend sur ce caillou blanc, ce goût de l’arbre de vie. Ce sont des promesses que chaque croyant devrait attendre avec impatience, alors que nous commençons à embarquer pour l’éternité, vers notre maison.
Vous devez maintenant apprécier l’heure prophétique dans laquelle nous vivons aujourd’hui. Lorsque Noé est monté à bord de l’arche, il y avait une ligne de séparation claire entre ceux qui entraient dans l’arche et ceux qui en sortaient. Ce fut une séparation douloureuse pour lui et pour le reste du monde, en particulier pour sa famille élargie et ses amis. Ils criaient à l’aide, frappaient à l’arche alors que la pluie commençait à tomber et que les eaux montaient ; mais il était trop tard. Même ceux qui ont aidé à construire l’arche n’y sont pas entrés à cause de l’incrédulité ; dans les sermons que Dieu a donnés et prêchés par Noé.
Beaucoup sont conscients de l’existence de l’arche aujourd’hui (le salut en Jésus-Christ, par la grâce, par la foi), beaucoup sont entrés et sortis librement parce que l’arche est aujourd’hui ouverte à tous ceux qui le souhaitent. Comme dans l’avion, les gens entrent et sortent une fois qu’ils ont fait leurs bagages, jusqu’à ce que l’embarquement des voyageurs commence. Pour être plus direct, les voyageurs embarquent maintenant. Si vous ne le sentez pas, peut-être que vous ne voyagez pas sur ce vol de translation. Seuls ceux qui l’attendent (Hébreux 9:28) peuvent le sentir, se préparer, se concentrer et se diriger vers la porte d’embarquement, comme dans la porte de l’arche de Noé. Les saints commencent à embarquer ; où êtes-vous ?
Vous devez revêtir le Seigneur Jésus-Christ (Romains 13:14) et ne pas faire de provisions pour la chair, pour en satisfaire les convoitises. Selon Romains 8:9, « Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas . » Ne nous trompons pas, si vous n’êtes pas conduit par l’Esprit de Dieu, vous n’êtes pas le fils de Dieu ; et cela peut confirmer que vous ne lui appartenez pas. Luc 11:13 vous dit comment obtenir le Saint-Esprit : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? » Vous devez demander vous-même le Saint-Esprit, tout comme vous demandez quoi que ce soit à Dieu et croyez que vous le recevez au nom de Jésus-Christ. Vous ne pouvez pas demander le Saint-Esprit à moins d’être d’abord né de nouveau. La nouvelle naissance se produit du cœur (Romains 10:10), « Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en croyant qu’on parvient à la justice » (Romains 11:11). et c’est par la bouche qu’on confesse pour le salut. » Jean 3:3, « Jésus répondit : Si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » C’est la clé majeure pour vous qualifier, pour espérer et commencer à vous préparer pour le voyage qui est une manifestation de votre foi en croyant la Parole de Dieu. Vous devez reconnaître que vous êtes un pécheur impuissant qui a besoin du salut et de la délivrance. Demandez simplement à Dieu de vous pardonner, de croire tout ce qu’Il (JÉSUS) a fait au poteau de flagellation, (Par Ses meurtrissures vous avez été guéris, Ésaïe 53:5 et 1 Pierre 2:24), et à (1 Corinthiens 15:3, Il est mort pour nos péchés) la Croix et Sa résurrection (1 Corinthiens 15:4, Et qu’Il a été enseveli et qu’Il est ressuscité le troisième jour) de la mort et est monté au ciel, (Actes 1:9-11).
Marc 16:16 déclare : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, et celui qui ne croira pas sera condamné. » Si vous êtes sauvé et baptisé (par immersion au nom de Jésus-Christ, Actes 2:38), cherchez une petite église croyante à fréquenter. Témoignez de votre salut et de l’espérance de Dieu dans votre vie, croyez en la TRADUCTION (1 Thess . 4:13-18). En témoignant de Jésus-Christ à tout le monde, marchez dans l’Esprit, afin que Galates 5: 22-23 (Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la foi, la douceur, la tempérance : la loi n’est pas contre ces choses) puisse être trouvé dans votre vie. Ainsi, vous ne pouvez pas être disqualifié de l’embarquement sur le vol. Rappelez-vous que sans la sainteté, personne ne verra le Seigneur (Hébreux 12:14) ; et aussi que seuls ceux qui ont le cœur pur verront Dieu (Matthieu 5:8). Attendez-vous chaque jour à la venue du Seigneur et vous serez en mesure de prendre le vol vers la gloire : vers une ville aux rues d’or, Dieu le constructeur et le constructeur, une ville avec des fondations (Héb 11:10 : Apoc 21:14 et qui a douze portes Apoc 21:12). Quelle ville avec de nombreuses demeures. La ville mesure 2400 kilomètres de haut et de large. Quelle ville, il n’y a pas besoin de soleil ou de lune là-bas ou de construction d’église comme dans Apoc 21:22-23. Méditez sur Apoc 22:1-5 : « Et ils verront sa face, et son nom sera sur leur front. » Soyez prêt à prendre le vol, « Car moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. » Les saints embarquent, êtes-vous partants ? Vous hésitez entre deux opinions ? La terre peut paraître attrayante, mais la marque de la bête arrive. Vous ne pouvez jamais imaginer à quoi ressemblera le ciel. Les saints embarquent, dépêchez-vous avant que la porte ne se ferme. Ce vol est unique et unique en son genre.
059 – LES COMPAGNONS PÈLERINS (FRÈRES) MONTENT À BORD