Beaucoup de gens cherchent des moyens d’acquérir et d’accumuler des trésors au ciel. Nous sommes actuellement sur terre, mais une personne sauvée vit à la fois sur terre et dans les lieux célestes. Nous sommes dans le monde, mais pas du monde (Jean 15:19). Nous pouvons avoir des trésors sur terre et au ciel. Vous pouvez être consumé, en construisant des trésors sur terre ou au ciel. Vous pouvez équilibrer cela comme vous le souhaitez, en fonction de votre trésor ou de votre priorité d’accumulation, terrestre ou céleste. Les trésors sur terre peuvent être rongés, rouillés, mangés par les mites ou volés, alors que les trésors au ciel ne sont ni rongés, ni mangés par les mites, ni volés.
Il existe des moyens de se constituer des trésors sur terre et au ciel. Le choix et les priorités en matière d’accumulation et d’acquisition de trésors vous appartiennent toujours. Il existe des moyens tortueux et des moyens droits pour avoir des trésors sur terre, mais les trésors au ciel ne se trouvent que par la parole de Dieu et sont droits. Aucune voie tortueuse n’est la bienvenue. Les trésors au ciel viennent de la pure parole de Dieu manifestée par la louange, le don, le jeûne, l’adoration, la prière, le témoignage et bien plus encore. Ici, je souhaite aborder un aspect de l’accumulation de trésors qui est très cher au cœur de Dieu : le salut d’une âme perdue. Il y a de la joie au ciel même parmi les anges pour un pécheur qui est sauvé (Luc 15:17).
Jésus et les apôtres n’ont pas passé leur vie à amasser des trésors terrestres, ce qu’ils auraient pu faire s’ils l’avaient voulu. Paul aurait pu amasser beaucoup d’argent en tant qu’auteur et prédicateur, mais il n’a pas accumulé de trésors ou de droits d’auteur sur cette terre. Ils ont reçu et donné gratuitement, Matthieu 10:8. Aujourd’hui, de nombreux prédicateurs continuent de produire des livres soi-disant chrétiens et de construire des empires financiers à partir d’eux, exploitant leurs congrégations sans méfiance. Dans de nombreux cas, ils manipulent leurs membres ou leurs visiteurs pour qu’ils achètent ces documents à des prix déraisonnables. Rappelons-nous tous que chacun rendra compte à Dieu pour lui-même (Romains 14:12). Beaucoup de ces prédicateurs ont même manipulé la Bible pour en faire leur propre production, traduction et exposition. Oui, ils accumulent et construisent des trésors sur terre ; des manoirs, des avions à réaction, des garde-robes inimaginables ; mais la fin viendra soudainement, veillez bien.
Gagner des âmes par l’évangélisation ou le témoignage est la meilleure façon d’accumuler des trésors célestes et certains trésors terrestres que le Seigneur juge bon de vous donner. Votre confiance doit être dans le certificat de dépôt au ciel. Il existe peu d’approches pour accumuler des trésors célestes basées sur un principe : une personne sème la graine, une autre personne arrose la graine et Dieu donne la croissance. Ces approches comprennent :
- Si vous avez le fardeau des âmes, c’est là que se trouve le plus grand trésor et la Bible dit que celui qui gagne des âmes est sage (Proverbes 11:30) et ceux qui ramènent les gens à la justice brilleront comme les étoiles du ciel (Daniel 12:3) parce que cela a une récompense céleste et c’est au centre du cœur de Dieu. Ce genre de témoignage est individuel ; parfois une seule personne et quelques personnes. Je ne parle pas de prêcher depuis une chaire. Je parle d’approches comme Jésus-Christ, le maître pêcheur utilisé par exemple, avec la femme au puits (Jean 4), avec l’aveugle Bartimée (Marc 10:46-52), avec la femme atteinte d’une perte de sang (Luc 8:43-48) et bien d’autres. Il était personnel avec eux. Aujourd’hui, c’est encore possible, mais beaucoup ne sont pas prêts à cela à cause d’excuses de toutes sortes. Nous sommes à la fin des temps. La personne que vous rencontrez aujourd’hui, vous ne la rencontrerez peut-être plus jamais. Dans la mesure du possible, ne laissez passer aucune occasion de témoigner et d’encourager les autres.
- Si vous ne pouvez pas parler ou témoigner aux gens face à face, vous pouvez distribuer des TRAITÉS. Apprenez à donner un tract approprié à l’occasion, c’est pourquoi vous devez préparer, étudier et prier sur chaque tract avant de le distribuer. C’est la parole de Dieu et elle ne sera pas sans effet, mais accomplira quelque chose ; rappelez-vous que c’est Dieu qui est aux commandes et que le Saint-Esprit convainc les gens de péché et de changement par la repentance résultant de la tristesse selon Dieu. Un tract est un outil portable chargé d’un message pour aider une personne à réfléchir à sa vie et à sa relation avec Jésus-Christ. Le produit final est le salut, la délivrance et la traduction. Le tract est un outil d’encouragement, de joie, de paix, de direction dans son travail personnel et sa marche sur terre. Considérez un tract comme l’outil extraordinaire de Dieu pour « attraper les hommes » pour Christ. Une belle chose à propos d’un bon tract est qu’il s’agit d’un morceau de papier contenant des informations spirituelles précieuses. Il n’a pas de frontières géographiques. Un tract donné à une dame dans un aéroport en Chine peut se retrouver au Canada. Soudain, le tract est laissé dans une chambre d’hôtel au Canada. La femme de ménage peut l’emporter chez elle et son fils, qui est venu en week-end en visite depuis l’université aux États-Unis, peut le voir, le ramener à l’université et le donner à son colocataire. Vous comprenez maintenant jusqu’où un tract peut aller et combien de vies il peut toucher ; le salut est à portée de main. Les tracts contiennent des informations et une puissance qui changent la vie. Un tract peut être une source de bénédiction pour la personne qui le reçoit, le lit et croit au message du salut qu’il contient.
- Un tract peut être laissé dans une chambre d’hôtel où une personne perverse, un ivrogne ou une personne désillusionnée peut le trouver, le lire, agir en fonction de son message et sa vie en sera changée pour toujours. Il y avait un jeune homme dans un pays d’Afrique de l’Ouest qui avait été envoyé à l’université par sa famille. Il a passé quatre ans ou plus à collecter de l’argent et n’a pas fréquenté l’université. Lorsque le moment prévu pour l’obtention du diplôme est arrivé, il n’a pas pu faire face à la honte de ce qu’il avait fait à sa famille. Il a conclu que le suicide était la solution. Alors qu’il était aux toilettes, il a vu un morceau de papier qu’il voulait utiliser pour s’essuyer et il s’est avéré qu’il s’agissait d’un tract intitulé « Si tu es laissé derrière, ne prends pas la marque ». Il l’a lu. Soudain, une peur de l’inconnu l’a saisi. Il a appelé le numéro figurant sur le tract et a été mis en relation avec un pasteur de la ville d’où il appelait. Le pasteur est venu immédiatement vers lui, lui a parlé et l’a conduit à Jésus-Christ. Il était prêt à retourner voir sa famille comme une personne repentie pour demander pardon. C’est un exemple de ce qu’un tract chrétien peut faire.
- Apprenez à distribuer un tract chaque jour. Ne vous souciez pas du résultat. Donnez un témoignage, semez une graine et laissez un autre arroser, et Dieu vous donnera l’accroissement (1 Corinthiens 3:6-8). Vous aurez sans aucun doute un trésor au ciel. Si vous voulez accumuler des trésors au ciel, apprenez à donner et à témoigner avec des tracts chaque jour.
- Apprenez à lire, à étudier et à prier sur n’importe quel tract avant de le donner à quelqu’un. Si vous donnez un tract par jour, en un mois vous aurez donné 30 tracts à 30 personnes et 365 tracts à 365 personnes en un an. Vous ne savez pas ce que Dieu peut faire avec ces tracts. Vous avez planté, un autre arrosera et Dieu donnera l’accroissement. Si une personne est sauvée, elle a un trésor au ciel.
- La personne qui a écrit le tract, les personnes qui ont contribué financièrement, les personnes qui ont dactylographié ou relu le message du tract et la personne qui a témoigné et distribué les tracts sont toutes récompensées lorsqu’une âme est sauvée, puisque Dieu donne l’accroissement. Si une âme est sauvée grâce à la distribution de tracts et au témoignage, chacun dans la chaîne d’efforts reçoit une récompense. Dans quelle mesure êtes-vous engagé et fidèle dans l’œuvre la plus importante du cœur de Dieu ? Rappelez-vous que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jean 3:16), pour le salut de quiconque viendra prendre de l’eau de la vie gratuitement (Apoc. 22:17). Quel rôle jouez-vous avec l’utilisation de cet outil simple appelé TRAITEMENT ? Écrivez un tract, distribuez-en un et témoignez, soyez un intercesseur ou apportez un soutien financier. Faites quelque chose ; le temps presse.
- J’avais un tract dans ma Bible datant de 1972 et en 2017, il a été donné à une personne lors d’une évangélisation à environ trois mille kilomètres de là, après 45 ans. Si cette âme est sauvée ou si le tract parvient à quelqu’un d’autre et que cette personne est sauvée, toutes les personnes impliquées reçoivent une récompense au ciel. Un tract peut être un instrument pour le salut des âmes à maintes reprises, car il est transmis d’une personne à une autre. Entraînez-vous à distribuer des tracts, cela vous rend sage, lorsqu’ils sont donnés par amour. Celui qui gagne des âmes est sage (Proverbes 11:30).
- Le trésor s’accumule à mesure que différentes personnes participent au processus de témoignage. Le trésor s’accumule comme dans un système de marketing à paliers multiples. Les peuples du monde ont inventé ce processus sous le nom de marketing à paliers multiples dans le monde des affaires ; mais dans le cas du témoignage à paliers multiples, la récompense est au ciel. Dieu donne l’accroissement et récompense chacun pour son travail.
- Vous pouvez réimprimer un tract. Investissez dans ce projet, réimprimez-le et distribuez-le pendant votre témoignage et vous accumulerez des trésors au ciel. Investissez dans l’impression de tracts, réimprimez-en vous-même, écrivez-en et, plus important encore, témoignez en distribuant des tracts dans la prière. Soyez également un intercesseur fidèle pour que les âmes soient sauvées.
- Trouvez un endroit où vous pouvez vous procurer des tracts, si vous n’avez pas les moyens financiers d’en réimprimer un. Il existe des tracts gratuits pour ceux qui souhaitent témoigner auprès des perdus. Souvenez-vous qu’un jour vous étiez perdu et qui sait quel rôle différentes personnes ont joué pour vous faire entrer dans la famille de Dieu par Jésus-Christ. C’est votre chance d’être un instrument de salut et d’honneur entre les mains de Jésus notre Seigneur et Sauveur.
- Investissez votre temps pour distribuer des tracts aux gens ; à la fois aux perdus pour leur salut et leur délivrance et aux chrétiens pour leur encouragement.
- Lorsque vous témoignez dans la prière et distribuez un tract, un seul par jour, en un an, vous aurez distribué 365 tracts à 365 personnes différentes. Si vous distribuez 2 tracts par jour, vous en aurez distribué à 730 personnes en un an et pour les personnes déterminées qui peuvent distribuer 3 tracts par jour, cela fait 1095 par an. Maintenant, vous décidez combien vous pouvez distribuer dans la prière et la fidélité en une journée. Vous pouvez maintenant imaginer avec joie où et à qui ces tracts parviendront. C’est ainsi que vous construisez des trésors éternels au ciel qui ne rouillent pas, ne sont pas volés et ne sont pas infestés de vers.
Distribuez des tracts, aidez de la manière que vous pouvez. Gardez à l’esprit que le meilleur témoignage est celui qui se fait en face à face, de manière personnelle et ciblée. Dieu fait des merveilles dans ces moments spéciaux. Lorsque vous témoignez et qu’une âme est sauvée, les anges se réjouissent au ciel. Vous êtes témoin d’une nouvelle naissance, tout comme lorsqu’une femme donne naissance à un nouveau bébé. La nouvelle naissance est un changement total de votre ancienne nature à une nouvelle nature ; une nouvelle création, appelée naître de nouveau, fils de Dieu, Jean 1:12.
Dites aux gens à qui vous témoignez que Dieu les aime et que Jésus est mort pour payer pour leurs péchés et les délivrer de la damnation. Souvenez-vous toujours de Jean 4 : la femme au puits et sa rencontre avec Jésus le Christ. Jésus lui a témoigné et elle a été sauvée. Elle a immédiatement abandonné sa cruche et a couru vers la communauté pour partager son témoignage et sa rencontre avec Jésus. Beaucoup de gens de la ville sont venus écouter Jésus Christ eux-mêmes et ont cru aussi (Jean 4:39-42). Elle a eu sa récompense pour son témoignage. Regardez le nombre de personnes à qui elle a témoigné en quelques minutes ! Comme beaucoup d’entre eux qui ont été sauvés, elle avait un trésor céleste qui l’attendait.
Lorsque vous rencontrez Jésus et que vous êtes sauvé, amenez d’autres personnes à Jésus, le Christ de Dieu. C’est ce qu’on appelle témoigner ou évangéliser. C’est ainsi que vous brillez comme les étoiles dans le ciel. C’est ainsi que vous accumulez et amassez des trésors au ciel, là où votre cœur est censé être. Au ciel, vos trésors ne rouillent pas et ne se font pas voler ; il n’y a pas de vers. Utilisez des tracts pour vous aider à atteindre cet objectif éternel. Souvenez-vous que le temps est court. RAPPELEZ-VOUS DE MATTHIEU 25:10
056
STOCKER LES TRÉSORS CÉLESTES