AccueilMoment de traduction#55 LA RESURRECTION : NOTRE CONFIANCE

#55 LA RESURRECTION : NOTRE CONFIANCE

La résurrection est une source de confiance dans la foi chrétienne. Chaque foi a un fondateur, un dirigeant ou une étoile. Tous ces dirigeants ou étoiles ou fondateurs sont morts, mais savez-vous qu’UNE SEULE étoile, un dirigeant ou un fondateur n’est pas dans la tombe et c’est JÉSUS-CHRIST. Le reste des fondateurs religieux sont pourris dans leurs tombes ou brûlés en cendres en attendant de se tenir devant Dieu parce qu’ils n’étaient que de simples humains. Ils ont eu un commencement et une fin ; car selon Hébreux 9:27, « Or il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement. »

Le christianisme est réservé à tous ceux qui croient à la Sainte Bible. Certains prétendent croire à la Bible mais n’obéissent pas et ne suivent pas ses paroles. Jésus-Christ est le Grand Prêtre de notre foi chrétienne. « Les regards fixés sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi », Hébreux 12:2.

Jésus-Christ n’est pas dans la tombe, comme ceux qui prétendent être les chefs de plusieurs groupes religieux : les papes, Mahomet, les hindous, les bahaïs, Bouddha et bien d’autres. Leurs tombes sont toujours occupées par leurs restes qui attendent de se tenir devant le Trône Blanc d’Apocalypse 20:11-15. Le tombeau de Jésus-Christ est le seul tombeau vide sur terre, car Il n’est pas là. Son corps n’a pas connu la corruption et la pourriture. Tous ces soi-disant fondateurs ou chefs de groupes occultes se tiendront un jour devant le Trône Blanc, ainsi que ceux qui les ont suivis bêtement.

Notre confiance dans notre volonté de suivre Jésus-Christ se manifeste de trois manières principales :

Il avait un plan magistral comme aucun autre. Il est le créateur de toutes choses selon Colossiens 1:13-20.

  1. Il avait le plan pour notre salut et notre guérison dès Genèse 3:14-16 et avant la fondation du monde, 1 Pierre  1:18-21.
  2. Il savait que nous étions impliqués dans une guerre sur terre avec le diable, alors pour notre confiance, il nous a donné nos armes de guerre ; comme dans 2 Corinthiens  10:3-5.
  3. Il nous a instruits par sa parole de confiance et de fidélité. Comme dans Jean 14:1-3, 1 Thessaloniciens  4:13-18 et 1 Corinthiens  15:51-58.

Écoutez maintenant l’apôtre Paul dans Corinthiens 15 : « De plus, frères, je vous ai annoncé l’Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, et dans lequel vous avez persévéré, et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez. À moins que vous n’ayez cru en vain. Car je vous ai transmis avant toutes choses, comme je l’avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures, qu’il a été enseveli, et qu’il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures. Or, s’il n’y a point de résurrection des morts, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine. Car si les morts ne ressuscitent pas, Christ non plus n’est pas ressuscité. Et si Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine : vous êtes encore dans vos péchés. Or ceux qui sont morts en Christ sont aussi péris. Mais maintenant Christ est ressuscité des morts, et il est les prémices de ceux qui sont morts. Mais chacun en son rang : Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Selon Jean 20:17, Jésus, lors de sa résurrection, dit à Marie-Madeleine : « Ne me touche pas, car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. » C’est la puissance de la résurrection. Personne n’est jamais ressuscité des morts après trois jours dans la tombe, sauf Jésus le Christ. Dans Jean 2:19, Jésus dit : « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. » C’est la puissance de la résurrection, c’est-à-dire Dieu lui-même sous forme humaine. Dans Jean 11:25, Jésus dit à Marthe : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

Examinons le témoignage de l’ange au bord de la tombe dans Matthieu 28:5-7 : « Pour vous, ne craignez point ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici, mais il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où le Seigneur était couché. Allez vite dire à ses disciples qu’il est ressuscité des morts. Et voici, il vous précède en Galilée : c’est là que vous le verrez. Voici, je vous l’ai dit. » Selon Matthieu 28:10, Jésus rencontra les femmes et leur dit : « N’ayez pas peur ; allez dire à mes frères qu’ils aillent en Galilée, et c’est là qu’ils me verront. » C’est là la puissance de la résurrection et le genre de Dieu que nous pouvons adorer.

En tant que chrétien, la confiance et la confession de notre foi reposent sur la preuve de la résurrection. La résurrection de Jésus-Christ signifie que la mort est totalement et sommairement vaincue une fois pour toutes :

  1. Selon 1 Pierre  1:18-20, « Sachez que ce n’est pas par des choses périssables, par de l’argent ou de l’or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps à cause de vous. » Notre confiance repose sur le fait que notre rédemption a été obtenue par le sang précieux de l’oint, Jésus-Christ, non par n’importe quel sang, mais seulement par le sang de Dieu, car rien de ce qui est créé ne peut avoir le sang de Dieu. Cela a été prédestiné avant la fondation du monde. C’est un contrôle de qualité et une assurance bénie, tout cela depuis la fondation du monde. On peut également lire dans 1 Pierre  2:24 : « L’homme qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les blessures duquel vous avez été guéris. » Comme vous pouvez le voir, la résurrection de Jésus-Christ confirme le poteau de flagellation, la croix, la mort et la résurrection elle-même. C’est la confiance du croyant en Jésus-Christ. Si le chef de votre foi ou de votre croyance est mort et toujours dans la tombe, alors si vous mourez en regardant vers cette personne, vous serez définitivement perdu, à moins que vous ne vous repentiez et ne veniez à la foi avec le Seigneur ressuscité. Jésus-Christ est le Seigneur avec des preuves. Nos péchés et nos maladies ont déjà été payés. Acceptez-Le en croyant dans votre cœur et en confessant de votre bouche que Jésus-Christ est Seigneur. Ensuite, vous revêtez le Seigneur Jésus-Christ selon Romains 13:14.
  2. Jésus-Christ nous a préparés à la guerre alors que nous étions dans la chair. C’est l’une des choses qui confirment notre foi par sa résurrection. Or, selon 2 Corinthiens  10:3-5, « Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles, mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ. » Ephésiens 6:11-18 déclare également : « Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. » Notre Seigneur Jésus-Christ a réellement préparé chaque vrai croyant à la guerre, en tant que vainqueurs, utilisant son nom comme autorité finale. C’est la confiance de notre foi et la confirmation de sa résurrection.
  3. L’immortalité se trouve dans la résurrection. Souvenez-vous de Jean 11:25 : « Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. » Il est mort et ressuscité, c’est la puissance. Seul Jésus-Christ a cette puissance et a promis que même si vous étiez mort, mais que vous croyiez en Lui, vous vivriez. Lisez ceci dans Jean 11:25-26 : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? » Les révélations données à Paul, l’apôtre, témoignent de ces versets de l’Écriture. Par exemple, il écrit dans 1 Thessaloniciens  4:13-18 : « Quant à ceux qui dorment, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, de même aussi ceux qui dorment par Jésus et avec lui, Dieu les ramènera. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. » De même, 1 Corinthiens 15:51-52 nous expose à la même réalité prophétique sur le point de se produire et déclare : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons transformés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons transformés. » Selon Jean 14:3, Jésus a dit : « Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » C’est la Résurrection et la Vie qui parlent. Crois-tu cela ?

C’est là notre confiance. La résurrection de Jésus-Christ est la preuve et la confirmation de notre foi et de notre croyance en la Parole indiscutable et infaillible de Dieu. Il a dit : « Détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai. » Crois-tu cela ? Je vais vous préparer une place, je reviendrai et vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Crois-tu cela ? Lorsque tu célébreras la résurrection, souviens-toi de ces dispositions que Jésus-Christ a prises pour nous : notre salut et notre guérison, les armes de notre guerre et la promesse de nous transformer en un instant en immortalité. La résurrection est la puissance et la confiance de notre foi. Crois-tu cela ?

055
LA RESURRECTION : NOTRE CONFIANCE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents