AccueilMoment de traduction#51 Un jour il n'y aura plus de lendemain

#51 Un jour il n’y aura plus de lendemain

Il y a des décisions que nous devons prendre aujourd’hui et maintenant, mais nous continuons à les reporter à demain. Dans Matthieu 6:34, le Seigneur Jésus-Christ nous a avertis en disant : « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. » Nous n’avons aucune garantie du moment suivant et pourtant nous sommes consumés par les problèmes de demain. Bientôt et soudainement, la translation aura lieu et il n’y aura plus de lendemain pour ceux qui seront enlevés. Demain sera pour ceux qui attendent et traversent la grande tribulation. Aujourd’hui est le jour du salut et la décision est entre vos mains . Pour les personnes véritablement sauvées en Christ, nous ne sommes pas censés être consumés par le lendemain.  Notre lendemain est déjà en Christ : « Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Lorsque Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire » (Colossiens 3:2-4). Que votre avenir soit ancré dans le Christ Jésus, car un jour il n’y aura plus de lendemain. Placez votre avenir dans le Christ Jésus, car très bientôt « il n’y aura plus de temps » (Apoc. 10:6).

Jacques 4:13-17, « A vous maintenant, qui dites : Aujourd’hui ou demain nous irons dans telle ville, nous y resterons une année, nous trafiquerons, et nous gagnerons. Or, vous ne savez pas ce qui arrivera demain. Car, qu’est-ce que votre vie ? Elle est une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui puis se dissipe. Au lieu de dire : Si le Seigneur le veut, nous vivrons, et nous ferons ceci ou cela. Mais maintenant vous vous réjouissez de vos vantardises. Toute joie de ce genre est mauvaise. Celui donc qui sait faire le bien et ne le fait pas commet un péché. »  Nous devons tous faire attention à la façon dont nous abordons « demain », car il pourrait nous faire ou nous défaire.  Suivons la parole du Seigneur, que demain y réfléchisse. C’est la même chose que de prendre un jour à la fois.  Mais comme nous sommes à la fin des temps, nous devrions prendre les choses un moment à la fois ; et le moyen le plus sûr est de « confier cette voie au Seigneur ; Fais confiance à l’Éternel, et il accomplira tes desseins.  Psaumes 37:5 et Proverbes 16:3 : « Recommande à l’Éternel tes œuvres, et tes projets (même pour demain) seront affermis. »

Nous devons confier tout ce qui nous concerne au Seigneur, car « il est le même hier, aujourd’hui et demain » (Hébreux 13:6-8).  Notre avenir, auquel nous nous inquiétons et dont nous pensons, est notre avenir, mais pour Dieu, il est au passé, car il connaît toutes choses.  Souvenez-vous de Proverbes 3:5-6 : « Confie-toi en l’Éternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse. Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers. » Mais « ne te glorifie pas du lendemain, car tu ne sais pas ce qu’un jour peut enfanter » (Proverbes 27:1). Rappelle-toi, ô croyant, « car nous marchons par la foi et non par la vue » (2 Corinthiens  5:7).

Alors que vous planifiez et êtes occupés par les choses de demain, Jésus dit dans Luc 12:20-25 : « Mais Dieu dit : Insensé, cette nuit même ton âme te sera redemandée. Alors, pour qui sera ce que tu as prévu ? Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? »  Soudain, pour certains, il n’y aura plus de lendemain. Mais tant qu’on appelle cela aujourd’hui, confiez vos problèmes de demain au Seigneur votre Dieu.  Repentez-vous de vos péchés de vous inquiéter pour demain si vous êtes un croyant. Si vous n’êtes pas sauvé et que vous ne connaissez pas Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur, aujourd’hui et en fait maintenant est votre chance. Tout ce dont vous avez besoin est de confesser vos péchés à genoux dans un coin tranquille, et de demander à Jésus-Christ de vous pardonner et de laver vos péchés par son sang, et de lui demander d’entrer dans votre vie comme votre Seigneur et Sauveur. Recherchez le baptême d’eau et le baptême du Saint-Esprit au nom de Jésus-Christ le Seigneur. Procurez-vous une Bible en version King James et recherchez une petite église simple mais qui prie, loue et témoigne. Engagez votre avenir à Jésus-Christ et reposez-vous.

051 – Un jour, il n’y aura plus de lendemain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents