AccueilMoment de traduction#50 Une femme enceinte me rappelle

#50 Une femme enceinte me rappelle

Souvent, on voit une femme enceinte, et elle prend de plus en plus de poids chaque jour, à mesure qu’elle approche de la date prévue de l’accouchement. On entend aussi parler de gens qui tuent une future mère, juste pour voler ou tuer l’enfant. La méchanceté se présente sous différentes formes et tailles, toutes orchestrées par le diable. Souvenez-vous de la naissance de Moïse et des commandements de Pharaon, qui ordonnait de tuer tous les enfants mâles, depuis l’âge d’un jour jusqu’à quelques mois (Exode 1:15-22 et 2:1-4).

Rappelez-vous aussi de Matthieu 2:1-18, l’enfant (Jésus) est né, et Hérode a entendu qu’un roi était né. La peur s’est emparée de lui. Satan est entré en lui. Il s’est présenté comme un agent du diable, a cherché et attendu pour tuer l’enfant. Au verset 16, on peut lire : « Hérode, voyant que les mages se moquaient de lui, fut très irrité, et envoya tuer tous les enfants de deux ans et au-dessous qui étaient à Bethléhem et dans son territoire, selon le temps dont il s’était soigneusement enquis auprès des mages. » C’était une tentative calculée pour détruire l’enfant Jésus.

La naissance d’un enfant a toujours été un problème que Satan déteste. Souvenez-vous de Genèse 3 :15 : « Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. » Dieu a mis cette prophétie par écrit pour que tous la connaissent et y prêtent attention, car le diable mènera une guerre incessante jusqu’à ce qu’il soit jeté dans l’étang de feu. Il essaie toujours de tuer l’enfant mâle pour contrecarrer cette prophétie, mais il n’y parvient pas.

Encore une fois, chaque fois que vous voyez une femme enceinte, sachez que le diable cherche toujours un moyen de détruire l’enfant. Cela nous amène à Apocalypse 12:1-17, qui nécessite une étude attentive. Au verset 2, on lit : « Elle était enceinte, elle criait, elle était en travail d’enfant et elle était dans les douleurs de l’enfantement. » C’est la femme qui représente l’Église, sur le point de donner naissance à l’enfant mâle, l’épouse de Christ. Jésus est né et le diable a essayé de le tuer par l’intermédiaire d’Hérode, mais il a échoué. C’est une autre forme d’accomplissement de la prophétie ; mais Jésus n’a pas été enlevé vers Dieu et vers son trône à ce moment-là. Il a quand même vécu sur terre pour accomplir le voyage vers la croix du Calvaire, pour le salut et la réconciliation de l’homme avec Dieu : quiconque croira et sera baptisé sera sauvé (Marc 16:16).

Au verset 4, « Et le dragon (Satan, le serpent ou le diable) se tenait devant la femme qui allait accoucher, pour dévorer son enfant dès qu’il serait né. » C’est la guerre et Satan a sa stratégie pour gagner la bataille. Mais Dieu qui a créé Satan savait mieux et connaissait même les pensées de Satan lui-même. Dieu est omniscient.

Selon le verset 5, « Elle (l’Église ou la femme) enfanta un fils, qui devait paître toutes les nations par un chemin de fer ; et son enfant (l’épouse de Christ, l’élue) fut enlevé vers Dieu et vers son trône. » C’est la traduction à venir. Et lorsque cela arriva, le dragon fut ensuite précipité sur la terre, après que l’épouse fut enlevée vers Dieu. Satan, lorsqu’il fut précipité sur la terre, fut très en colère, car il savait qu’il n’avait que peu de temps (verset 12).

Au verset 13, Satan se mit alors à persécuter la femme qui avait donné naissance à l’enfant mâle. La femme avait reçu une aide surnaturelle pour la protéger sur la terre, car elle avait été abandonnée. Satan ne pouvait ni faire de mal ni vaincre la femme parce qu’elle était protégée ; il poursuivit donc le reste de la femme. Au verset 17, il est dit : « Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre au reste de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus-Christ. » Comme vous pouvez le voir, le dragon, Satan, était en route pour détruire l’enfant mâle, mais quand il échoua, il poursuivit la femme et quand la femme échappa à son attaque, sortit pour attaquer le reste de sa postérité (les saints de la tribulation, les vierges folles ; elles avaient le témoignage de Jésus-Christ sans huile dans leurs lampes lorsque le Seigneur vint soudainement à minuit). Cette postérité a gardé les commandements de Dieu et avait le témoignage de Jésus-Christ, mais ne faisait pas partie de l’enfant mâle. Ils ont été abandonnés et sont les saints de la tribulation. Ces mots apparaissent à nouveau dans Apocalypse 7:14 : « Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation ; ils ont lavé leurs robes, et les ont blanchies dans le sang de l’agneau. » Pourquoi voulez-vous appartenir à ce groupe ?

Quand vous voyez une femme enceinte, que cela vous rappelle que l’enfant mâle, l’épouse élue, est sur le point de naître et d’être soudainement enlevé (traduit) vers Dieu et vers son trône.

Romains 8:22-23 déclare : « Nous savons, en effet, que jusqu’à présent la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. Et ce n’est pas elle seule ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. »

Êtes-vous dans le groupe qui gémit dans le ventre de la femme qui attend d’être délivré ? Si vous êtes enlevé, alors vous étiez certainement dans son ventre en attendant d’être délivré. Vous serez enlevé vers Dieu dans l’enlèvement. En un clin d’œil, en un instant, soudainement, en une heure, vous ne pensez pas que cela arrivera. Ce sera si soudain que le dragon sera à jamais confus. Que chaque femme enceinte que vous voyez vous rappelle qu’un enfant mâle est sur le point de naître et d’être enlevé vers Dieu et vers Son trône. Assurez-vous de vous assurer de votre appel et de votre élection en tant que partie de l’enfant mâle sur le point d’être délivré. Sinon, vous serez laissé derrière. Chaque fois que vous voyez une femme enceinte, rappelez-vous que l’enfant mâle est sur le point d’être délivré et enlevé vers Dieu et vers Son trône (Apoc. 12:5) et qu’il gouvernera les nations avec une verge de fer.

050 Une femme lourde d’enfant me rappelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents