Ce message concerne la vie sur terre en tant qu’étranger venu d’un autre monde. Vous vivez ici, dans ce monde, mais vous n’êtes pas de ce monde (Jean 17:16-26) ; si vous êtes un véritable croyant en Jésus-Christ. Pour être un ambassadeur, certains critères doivent être remplis. Il s’agit notamment des suivants :
Doit représenter un pays
Doit avoir un mandat
Doit exercer l’autorité d’ambassadeur
Doit agir au nom des citoyens du pays d’origine
Il faut se rappeler qu’ils sont responsables devant leur pays d’origine et
Doit retourner dans son pays d’origine ; ou/et peut être rappelé.
La patrie est le paradis pour les vrais chrétiens. La Bible dit que nous sommes citoyens du ciel (Philippiens 3:20) et d’une cité où le constructeur et l’architecte est Dieu (Hébreux 11:10 et 16). Le chef de ce pays est Dieu, la personne de Jésus-Christ notre Seigneur. Il a un royaume (Luc 23:42). Rappelez-vous que toute la prédication de l’évangile, à la fois par Jésus-Christ et par tous les apôtres et prophètes, est basée sur le Royaume de Dieu. Les vrais croyants appartiennent à ce royaume, en étant nés de nouveau et en vivant selon les paroles de Jésus-Christ, basées sur la Bible. Deux faits importants méritent d’être notés et qui doivent être pris en considération maintenant.
Vous ne pouvez pas rejoindre ce royaume, comme le font de nombreuses églises aujourd’hui, en devenant membre.
Vous devez naître de nouveau (Jean 3:1-21) et vivre par la parole de Dieu pour entrer dans ce royaume.
Matthieu 28:19 ordonne à chaque vrai croyant d’aller « faire de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ». Rappelez-vous qu’il est dit au nom de, et non au nom de. Le nom est le Seigneur Jésus-Christ. Père, Fils et Esprit sont des noms communs. Vous devez être baptisé et baptiser les autres au nom du Seigneur Jésus-Christ. Il est le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Jésus-Christ est le Père, le Fils et le Saint-Esprit ; les trois manifestations de Dieu.
Enseigne-leur à observer tout ce que je t’ai prescrit, Matthieu 28:20. Il y a beaucoup à enseigner au monde et aux vrais croyants ; cela comprend le salut, la guérison, la délivrance, le baptême, la résurrection et la translation, la grande tribulation, le millénium, le jugement du trône blanc, les œuvres des ténèbres, les précieuses promesses de Dieu et bien plus encore.
L’autorité d’ambassadeur comprend ici l’utilisation de tous les pouvoirs et privilèges du royaume des cieux, notamment :
Jean 14:13-14 dit : « Demandez tout en mon nom, et cela vous sera accordé . »
Marc 16:17-18 dit : « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, cela ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris . » Cela donne au vrai croyant l’autorité, au nom de Jésus-Christ, de faire tout ce qui est promis aux personnes qui sont dans le besoin.
Proclamez les promesses de Dieu, en particulier Jean 14:2-3 qui dit : « Je vais vous préparer une place ; et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » C’est l’espoir de tout vrai croyant et c’est ce que nous proclamons.
Doit agir au nom des citoyens du pays d’origine ; et ceux-ci incluent :
Jean 15:12 dit : « C’est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. »
« Ô Timothée, garde le dépôt, en évitant les discours vains et profanes, et les oppositions portant sur de fausses connaissances, dont quelques-uns, faisant profession, ont égaré la foi. » (1 Timothée 6:20-21)
Soulignez la nécessité d’une vie pieuse telle qu’exprimée dans Tite 3:1-11 : « Ne médire de personne, ne pas être querelleurs, mais modérés, montrant une parfaite douceur envers tous les hommes, afin que ceux qui ont cru en Dieu s’appliquent à pratiquer de bonnes œuvres. »
Le vrai croyant doit toujours se souvenir de son pays. Nous sommes des ambassadeurs sur terre. La terre n’est pas notre demeure et nous devons toujours nous rappeler que dans la maison de notre Père il y a plusieurs demeures (Jean 14:2). Il y a assez de place dans la ville ou le pays qui est considéré comme une demeure pour tous ceux dont les noms sont dans le Livre de vie de l’Agneau ; et l’Agneau est le Lion de la tribu de Juda, Jésus-Christ le Seigneur de gloire.
Jésus a dit : « Je suis la résurrection et la vie » (Jean 11:25). Ainsi, soit que nous vivions, soit que nous mourions, nous appartenons au Seigneur. Certaines personnes sont rappelées à Dieu par le paradis dans le Royaume et ressusciteront lors de l’enlèvement ou de la translation. D’autres ne goûteront pas à la mort et seront transformées lors de la translation pour rencontrer à la fois ceux qui sont au paradis et le Seigneur dans les airs. Étudiez 1 Thess. 4:13-18 et soyez bénis en méditant sur 1 Cor. 15:51-58.
Le pays que nous, les vrais croyants, attendons avec impatience, a déjà de vrais citoyens, car le Dieu de cette nation est vivant et est le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, d’Adam, d’Enoch, d’Abel, de Noé et de tous les fidèles prophètes, apôtres et saints qui sont déjà dans la gloire.
Demandez-vous où vous serez lorsque l’armée de Dieu dans Hébreux 11:1-fin se rassemblera devant le trône de grâce, le trône de l’arc-en-ciel, Apoc. 4. Où serai-je lorsque la dernière trompette sonnera ? Lorsqu’elle sonnera si fort qu’elle ressuscitera les morts : Ô Seigneur, où serai-je ? Ô Seigneur, où seras-tu ? Citoyen du Royaume de Dieu ou de Satan et du lac de feu ; le choix t’appartient. Sois un ambassadeur du Royaume de Dieu.
005 – N’oubliez pas que vous êtes un ambassadeur