Selon l’apôtre Pierre, dans 1 Pierre 4:7, « Mais la fin de toutes choses est proche. Soyez donc sobres, veillez et priez. » Le jugement est un côté de la médaille et le salut en est l’autre. Marc 16:16 dit : « Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé (SALUTÉ) ; mais celui qui ne croira pas sera damné (JUGEMENT-PERDU). » Jean 3:18 dit aussi : « Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; mais celui qui ne croit pas est DÉJÀ jugé ; et le verset 36, « mais la colère de Dieu demeure sur lui. » C’est un jugement d’entendre la vérité de l’Évangile du Christ et du Royaume et de la rejeter. C’est définitif et j’espère que vous en êtes conscients. Ce monde actuel peut paraître bon, et vous pouvez être favorisé sur terre ; tout cela n’aura aucun sens si vous n’avez pas Christ. Vous devez trouver Jésus-Christ maintenant, car des événements soudains peuvent se produire alors même que vous lisez ce tract ; Les gens s’effondrent soudainement et disparaissent. Trouvez Jésus maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Dans l’avion, s’il y a un problème de pression dans la cabine ou une perturbation de l’air, on vous dit de ne pas aider d’abord quelqu’un, mais vous-même ; même si vous avez des enfants. Donnez d’abord votre vie à Christ avant de vous soucier de qui que ce soit.
La Bible nous dit dans 1 Pierre 4:6 : « Car l’Évangile a été aussi prêché aux morts, afin qu’après avoir été jugés selon les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l’Esprit. » Selon 1 Pierre 3:19-20 : « C’est par lui qu’il est allé prêcher aux esprits en prison, qui avaient autrefois été désobéissants, lorsque la longue souffrance de Dieu se prolongeait aux jours de Noé. »
Chacun rendra compte pour lui-même à Dieu (Romains 4:12), qui est prêt à juger les vivants et les morts. Mais nous devons nous rappeler que toute l’Écriture est inspirée de Dieu, sous l’inspiration de saints hommes de Dieu (2 Timothée 3:16-17). L’un de ces passages est 1 Pierre 4:17-18 qui déclare : « Car le temps est venu où le jugement doit commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu ? Et si le juste est sauvé avec difficulté, où apparaîtront l’impie et le pécheur ? » Quelles sont vos chances, dans quelle mesure êtes-vous sûrs ?
Dieu dirige son royaume selon ses propres normes et non selon celles des hommes. Soit vous vivez selon sa parole, soit vous en faites votre propre. Dieu a des commandements, des doctrines, des statuts, des jugements, des préceptes et l’homme a ses traditions et ses doctrines : la question est de savoir sur quoi vous vous basez. La fin de toutes choses est proche et le jugement doit commencer dans la maison de Dieu.
La maison de Dieu est composée de personnes, de croyants, de croyants en devenir et de non-croyants. Dans la maison de Dieu, il y a des dirigeants constitués d’apôtres, de prophètes, d’évangélistes, d’enseignants, de diacres et d’autres encore, et enfin de laïcs (1 Corinthiens 12:28). Dans l’église, on commence par la chaire et on descend jusqu’aux anciens qui sont assis en haut et au premier rang, au chœur et à l’assemblée. Le jugement commencera dans la maison de Dieu, personne n’est à l’abri. L’église d’aujourd’hui est bien loin des premiers croyants. Une chose est évidente : l’église d’aujourd’hui et surtout les dirigeants ont perdu la CRAINTE DE DIEU.
Quand les hommes avaient la crainte de Dieu, ils agissaient différemment. Dans Actes 6:2-4, nous lisons : « Alors les douze convoquèrent la foule des disciples, et dirent : Il n’est pas convenable que nous abandonnions la PAROLE DE DIEU pour servir aux tables … C’est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes, de qui l’on rende un bon témoignage, qui soient pleins d’Esprit Saint et de sagesse, et que nous chargerons de cette charge. Pour nous, nous nous appliquerons continuellement à la prière et au ministère de la parole. » Voilà la formule d’une église qui a la crainte de Dieu.
Comparons la façon dont l’église est dirigée aujourd’hui et voyons pourquoi elle peut difficilement produire un croyant du type STEPHEN. Les apôtres parlaient par l’Esprit de Dieu et le résultat était évident . Le jugement commence souvent pendant un réveil ; rappelez-vous que le réveil du jour de la Pentecôte a produit le jugement rapide d’Ananias et de Saphir. Les apôtres ont bien défini leur priorité. La Parole de Dieu était leur priorité. Aujourd’hui, l’argent, les biens matériels et le pouvoir de contrôle sont leur priorité (1 Timothée 6 :9-11), loin de la priorité des apôtres. Deuxièmement, ils ont appelé la multitude et lui ont dit quelle était leur priorité (la Parole) et comment gérer les autres problèmes de l’église qui posaient problème. Aujourd’hui, les dirigeants de l’église ne connaissent pas le véritable problème de l’église, ou bien ils ne se soucient pas du troupeau et de ce qu’on leur donne à manger, si c’est vraiment la Parole de Dieu. Les apôtres ont confié les problèmes en question, qui impliquaient des choses dont avaient besoin principalement les veuves qui n’étaient pas hébraïques. Les églises d’aujourd’hui géreraient cela d’une manière désagréable.
Les apôtres ont dit à la multitude de regarder parmi vous et de choisir sept hommes pour traiter l’affaire et leur ont donné ce qu’ils devaient rechercher, comme des HOMMES DE RENDU HONNÊTE, PLEIN DU SAINT-ESPRIT ET DE SAGESSE. Quand le dirigeant de votre église a-t-il appliqué cette formule pour la dernière fois ? Les membres savent qui sont les hommes avec ces qualités, mais malheureusement les dirigeants de l’église d’aujourd’hui n’ont plus la crainte de Dieu et font ce qu’ils veulent : au mieux, ils vous diront toujours « j’ai été conduit », pour rendre cela spirituel. C’est pourquoi vous voyez des loups déguisés en brebis comme des anciens et des diacres qui ne peuvent pas passer le test de la formule d’un diacre ou d’un évêque (1 Timothée 3:2-13).
Les dirigeants de l’Église d’aujourd’hui sont occupés à bâtir des empires pour leurs familles et leurs proches. Chaque prédicateur prépare son fils ou sa fille à prendre en charge l’entreprise qu’il appelle ministère. Leurs enfants sont formés et employés par le ministère dans la mesure où ils sont prêts à prendre la relève. Les apôtres avaient une formule différente. Ils avaient des priorités différentes. Ils se consacraient au ministère de la PAROLE ET DE LA PRIÈRE avec des résultats. Aujourd’hui, l’Église est devenue une bourse avec des financiers et des experts en collecte de fonds, avec toutes les astuces de l’injustice ; tandis que les laïcs languissent dans la misère et la famine, les yeux fixés sur Dieu. Jacques 5 est un réconfort que Dieu est conscient de la méchanceté des hommes.
Oui, le jugement vient et commencera dans la maison de Dieu. A qui a beaucoup été donné, beaucoup est attendu. Beaucoup de dirigeants d’église ne peuvent pas se consacrer à la PAROLE DE DIEU ET À LA PRIÈRE parce qu’ils n’ont plus la crainte de Dieu, ils sont en amitié avec le monde ; l’argent, la popularité et le pouvoir sont leurs dieux. Beaucoup ont des cultes communs et cela est accepté dans l’église, beaucoup sont maintenant des politiciens de chaire, l’immoralité et même des meurtriers se trouvent dans leurs chaires. L’auto-tromperie est terrible ; séparez-vous de telles personnes, sinon le jugement vous rattrapera tous ensemble. Beaucoup dans l’église savent ce qui se passe, mais ne peuvent pas se tenir debout avec la vérité (JÉSUS-CHRIST) : Étudiez Rom.1:32.
Les dirigeants de l’église verront le jugement et il arrive et commencera bientôt avec le réveil à venir pour les vrais croyants. Les soi-disant croyants sont ceux qui hésitent, qui traînent comme chrétiens pour le gain. Certains sont des huissiers et des comptables qui volent dans les collectes et détournent des fonds. Certains sont chrétiens pour un emploi. Nous avons besoin de fidélité dans la maison de Dieu. Il y a des fidèles, mais beaucoup sont partis avec les soucis de cette vie, la convoitise des yeux et la tromperie des extrémistes. Le dernier groupe dans l’église est celui des gens qui viennent pour faire bonne figure, peut-être pour faire plaisir à la famille ou aux amis, mais ils ne sont pas sauvés. Ceux-ci surveillent ceux qui prétendent être leurs exemples. Ils peuvent être sauvés ou perdus finalement par ce qu’ils voient en vous. Vous êtes soit une bonne épître, soit une mauvaise. Le jugement commencera dans la maison de Dieu. Dieu a prêché le même Évangile aux esprits et ceux qui acceptent le message vivent selon Dieu dans l’esprit. Le même ÉVANGILE PRONONCÉ PAR CHRIST JÉSUS est le critère du jugement.
Le nouveau ciel, la nouvelle terre et le lac de feu sont réels. Le jugement décidera où vous irez en fonction du secret et de la manière dont vous vivez actuellement, en fonction de la PAROLE DE DIEU. Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perdait son âme ? (Marc 8:36) Beaucoup élèvent leurs enfants dans la tromperie dans l’église, en particulier les dirigeants de l’église, en leur donnant de mauvais messages de vie et d’évangile (Matthieu 18:6). Apocalypse 22:12 dit : « Et voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier. » Repentez-vous et revenez au Seigneur Jésus-Christ et abandonnez vos mauvaises voies : pourquoi mourriez-vous ? La Croix du Calvaire est le chemin du retour vers Dieu, n’ayez pas honte, criez à Dieu avant qu’il ne soit trop tard. Si vous êtes disposé à vous repentir, Dieu est disposé à pardonner.