Dans le monde d’aujourd’hui, les choses sont hors de contrôle et les masses sont impuissantes. Marc 6:34 présente une image appropriée de cette situation : « Jésus, étant sorti, vit beaucoup de monde et fut ému de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis qui n’ont pas de berger. Il se mit à leur enseigner beaucoup de choses. » Aujourd’hui, l’homme erre encore comme des brebis sans berger. Êtes-vous l’un d’entre eux ? Que faites-vous à ce sujet ? Il se fait tard, assurez-vous de savoir qui est votre berger si vous êtes une brebis.
Dans Exode 12:13, la Bible déclare : « Le sang sera pour vous un signe sur les maisons où vous serez ; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et la plaie ne vous atteindra pas pour vous détruire, quand je frapperai le pays d’Égypte. » Souvenez-vous que les enfants d’Israël se préparaient à entreprendre leur voyage vers la Terre promise. Ils avaient mis le sang de l’agneau comme signe sur la porte des maisons où ils se trouvaient ; Dieu a fait preuve de miséricorde en passant. Jésus-Christ était l’agneau dans le symbolisme.
Dans Nombres 21:4-9, les enfants d’Israël parlèrent contre Dieu. Il envoya des serpents brûlants parmi le peuple ; beaucoup d’entre eux moururent. Lorsque le peuple se repentit de son péché, le Seigneur eut compassion d’eux. Il ordonna à Moïse de fabriquer un serpent d’airain et de le placer sur une perche. Quiconque regardait le serpent sur la perche après avoir été mordu par un serpent vivait. Jésus-Christ a dit dans Jean 3:14-15 : « Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l’homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Amen.
Sur la croix du Calvaire, Jésus-Christ a accompli cette prophétie d’être élevé au ciel. « Après avoir pris le vinaigre, Jésus dit : Tout est accompli. Puis, baissant la tête, il rendit l’esprit » (Jean 19:30). À partir de ce moment, Jésus a ouvert la voie à toute l’humanité pour qu’elle puisse rentrer en toute sécurité au ciel, à tous ceux qui croiront.
Il a peint sa croix de son sang pour nous ouvrir la voie d’entrée dans l’éternité. C’est la meilleure nouvelle qui soit pour tous ceux qui sont perdus. Il est né dans une mangeoire et est mort sur une croix sanglante pour ouvrir la voie d’évasion de ce monde de péché. L’homme est perdu comme une brebis sans berger. Mais Jésus est venu, le Bon Pasteur, l’évêque de notre âme, le Sauveur, le Guérisseur et le Rédempteur, et nous a montré le chemin du retour.
En écoutant ce chant émouvant, « Le chemin de la croix mène à la maison », j’ai ressenti le réconfort du Seigneur. La miséricorde de Dieu s’est manifestée à travers le sang de l’agneau en Égypte. La miséricorde de Dieu s’est manifestée à travers le serpent élevé sur un poteau dans le désert. La miséricorde de Dieu s’est manifestée et se manifeste encore sur la Croix du Calvaire pour les brebis perdues sans berger. À la Croix du Calvaire, les brebis ont trouvé le berger.
Jean 10:2-5 nous dit : « Celui qui entre par la porte est le berger des brebis ; le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom ses propres brebis, et les conduit dehors. Lorsqu’il fait sortir ses propres brebis, il marche devant elles, et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix. » Jésus-Christ est le Bon Berger, la Porte, la Vérité et la Vie. Le chemin vers la Terre Promise, le ciel, est la Croix du Calvaire sur laquelle Jésus-Christ l’Agneau a versé son sang et est mort pour tous ceux qui croiront en lui. Le chemin vers la Terre Promise, c’est la CROIX. Pour trouver le chemin vers la Terre Promise, vers la Croix de Jésus-Christ, vous devez reconnaître que vous êtes un pécheur ou un croyant rétrograde, vous repentir de vos péchés et vous serez lavé par son sang versé. Demandez à Jésus-Christ d’entrer dans votre vie aujourd’hui et de faire de Lui votre Seigneur et Sauveur. Procurez-vous une bonne version King James de la Bible, demandez le baptême et trouvez une église vivante à fréquenter. Que votre vie soit centrée sur la vraie et pure parole de Dieu, et non sur les dogmes des hommes. Le baptême se fait par immersion et seulement au nom de Jésus-Christ qui est mort pour vous (Actes 2:38). Amen.
Jésus-Christ a dit dans Jean 14:1-4 : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. » O ! Bon berger, souvenez-vous de vos brebis lorsque votre dernière trompette sonne, comme dans 1 Cor . 15:51-58 et 1 Thess . 4:13-18. Les tempêtes arrivent, brebis, courez vers le Dieu berger ; le CHEMIN DE LA MAISON EST LA CROIX.
046
LE CHEMIN DE CROIX CONDUIT À LA MAISON