Les jours viennent, selon les prophètes Joël (Joël 3:32) et Abdias (Abdias 1:17), où il y aura délivrance à Sion et à Jérusalem. Il s’agit de la délivrance des mains méchantes et des éléments destructeurs qui ont tourmenté le peuple d’Israël. Dieu a promis aide et protection à son peuple à Jérusalem et sur le mont Sion, la montagne de Dieu. Aujourd’hui, la protection et la délivrance ont une portée plus large et s’adressent à tous les vrais croyants. Elles se trouvent dans le lieu secret du Dieu Très-Haut, la montagne de Dieu.
Regardez le monde aujourd’hui et vous verrez que la pollution l’a englouti. Le danger monte de toutes parts. L’air abrite des particules mortelles comme des virus, naturels ou manipulés par l’homme . Certaines de ces inventions dangereuses ont été vues à l’avance par le Seigneur. Selon Michée 2:1, « Malheur à ceux qui méditent l’iniquité et qui commettent le mal sur leur couche ! Dès la lumière du matin, ils le font, parce que la force de leur main est au pouvoir de Dieu. » Ce sont des hommes méchants comme il est écrit dans 2 Thess.3 :2, « afin que nous soyons délivrés des hommes déraisonnables et méchants, car tous n’ont pas la foi. » Ici, Paul a écrit au sujet d’hommes qui étaient contre l’évangile, mais maintenant nous voyons des hommes méchants à l’œuvre contre l’humanité. Ces esprits méchants préparent la mort sous la forme de virus stockés dans des laboratoires et les libèrent contre l’humanité. Intentionnellement ou non, l’air est pollué et recouvre les gens d’armes de destruction massive. Mais il y aura une délivrance aujourd’hui comme à Sion ; cette fois, la délivrance se trouvera dans le lieu secret du Très-Haut.
Le Psaume 91 est une garantie que Dieu a donnée à chaque croyant. Une étude complète de ce chapitre vous donnera une compréhension du plan de protection que Dieu a déjà établi pour ceux qui croient, font confiance et espèrent en lui. Dieu ne peut pas vous forcer à profiter de la police d’assurance garantie par le ciel. Il existe toutes sortes de fausses polices d’assurance par des agences démoniaques et des dieux qui ne peuvent ni parler ni protéger qui que ce soit. Étudiez le Psaume 115 :4-8 et vous découvrirez que « leurs idoles sont de l’argent et de l’or, ouvrages de mains d’homme. Elles ont une bouche, mais ne parlent pas ; elles ont des yeux, mais ne voient pas ; elles ont des oreilles, mais n’entendent pas ; elles ont un nez, mais ne sentent pas ; elles ont des mains, mais ne touchent pas ; elles ont des pieds, mais ne marchent pas ; elles ne parlent pas par leur gosier. Ceux qui les fabriquent leur sont semblables, ainsi en est-il de quiconque se confie en elles. » Ce sont des sources d’assurance pour certaines personnes, mais pour d’autres, ce sont la métaphysique, les médiums, les dieux vaudous, les dieux de la science et de la technologie et plusieurs dieux démoniaques religieux et impuissants.
Mais nous, les croyants, nous confions notre confiance au Seigneur, notre Dieu vivant. Dans Nombres 23:19, nous lisons : « Dieu n’est pas un homme pour mentir, ni un fils d’homme pour se repentir : ce qu’il a dit ne se fera pas, ce qu’il a déclaré ne se réalisera pas. » De même, dans Matthieu 24:35, Jésus dit : « Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. » Dans ce contexte, nous allons maintenant nous tourner vers les promesses de Dieu telles qu’elles sont consignées dans le Psaume 91, qui dit : « Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant. (Restez dans la parole de Dieu, méditez-la, soyez enveloppés de louanges à son égard et occupez-vous de ses affaires, et vous serez à l’ombre du Tout-Puissant.) Je dirai de l’Éternel : Il est mon refuge et ma forteresse, mon Dieu, mon abri et ma forteresse. En lui je me confierai (quand Dieu est ton refuge et ta forteresse, qui peut t’envahir, qui peut te terrifier, tu cours vers le Seigneur comme ton lieu de protection et ta ville militaire. Dieu ne peut pas dormir mais les méchants sommeillent, et Dieu veille sur nous). Certes, il te délivrera du piège de l’oiseleur et de la peste nauséabonde (il y a beaucoup de pièges du diable et de l’homme . Le diable avec la coopération des hommes pose des pièges là-bas, comme les divers organismes pathogènes; par certains scientifiques et militaires, ferme les fusils ou tueurs expérimentaux. Mais Dieu a promis qu’il nous délivrerait. La peste est dans l’air, la terre et la mer et la plupart sont créées par l’homme par l’onction du diable) ; mais Jésus-Christ a dit : Je ne te délaisserai jamais ni ne t’abandonnerai et je te délivrerai. Il te couvrira de ses plumes, et sous ses ailes tu te confieras (ceux qui se confient au Seigneur ne seront jamais honteux) sa vérité sera ton bouclier et ta cuirasse. Tu n’auras pas peur des terreurs de la nuit (bandes armées, inventeur d’armes de mort la nuit et de la méchanceté spirituelle) ; ni de la flèche qui vole de jour. Ni de la peste qui marche dans les ténèbres (la nuit est sombre et de nombreux esprits obscurs opèrent la nuit sous l’influence des démons de destruction, des suceurs de sang qui aiment la mort ; beaucoup d’entre eux imaginent le mal sur leur lit et se réveillent pour le traduire en réalité, mais Dieu a promis de délivrer ceux qui se confient en lui) ; ni de la destruction qui dévaste en plein midi. Mille tomberont à ton côté et dix mille à ta droite : mais elle n’approchera pas de toi. »
La police d’assurance de Dieu est la plus élevée et la meilleure pour la protection de tous les croyants. Le monde est moralement en faillite en ce moment. La bourse projette comment gagner de l’argent rapidement pendant cette période de coronavirus ; quel vaccin apportera le remède et fera gagner de l’argent aux fabricants. Différents pays conservent des agents biologiques dangereux qui peuvent être utilisés pour des armes de destruction massive : comme l’anthrax, la variole, le coronavirus et bien d’autres. On m’a dit il y a des années que la variole avait été éradiquée, mais je lis maintenant que certaines nations les ont stockés pour les utiliser comme armes biologiques de guerre. Quelqu’un peut-il blâmer Dieu pour le niveau de méchanceté de l’homme ? Mais grâce à Dieu, la terre n’est pas notre demeure éternelle. En outre, Dieu a promis que si nous demeurons dans son lieu secret du Très-Haut, nous habiterons à l’ombre du Tout-Puissant. Nous devrions toujours chercher à croire et à étudier la parole de Dieu et l’adorer de tout notre cœur, de toute notre âme et de tout notre esprit avec des louanges (rappelez-vous que le Seigneur habite les louanges de son peuple « Psaumes 22:3 »). Dieu demeure en vous et autour de vous. Celui qui est en vous (Jésus-Christ) est plus grand que celui qui est dans le monde (Satan et tous les ouvriers des ténèbres et de la méchanceté). Lorsque vous adorez le Seigneur, il vous délivrera des pièges de l’oiseleur, de la peste infecte ; tout ce dont le Seigneur a besoin, c’est de votre confiance en sa parole. Il vous couvrira de ses plumes même si vous ne pouvez pas les voir, mais votre confiance est sous ses ailes comme votre bouclier et votre cuirasse. Les ténèbres ne vous effrayeront pas ; la terreur ne vous effraiera pas, ni la flèche qui vole en plein midi.
Parce que tu as fait du Seigneur, mon refuge, du Très-Haut, ta demeure, aucun mal (virus, variole, anthrax, gaz neurotoxiques, bombes, terroristes, mains méchantes) ne t’atteindra, et aucune plaie n’approchera de ta demeure. Il donnera à ses anges la charge de te garder dans toutes tes voies (les anges sont envoyés par Dieu pour veiller sur nous, les vrais croyants, à chaque pas du chemin que nous empruntons). Parce qu’il a mis son amour sur moi, je le délivrerai; je le placerai sur un lieu élevé, parce qu’il connaît mon nom. Or, la signature de cette police d’assurance, l’autorité et le pouvoir de cette police sont le nom de l’émetteur de celle-ci. Le nom est important pour que vous puissiez réclamer cette couverture. Connaissez-vous le nom de l’émetteur de la police que vous prétendez détenir ?
Celui qui a fait la promesse a payé un prix pour son autorité de nous couvrir sur la police d’assurance. Dans Hébreux 2:14-18 il est écrit: «Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui avait la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et qu’il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie asservis dans la servitude. Car il n’a pas pris la nature des anges, mais il a pris la descendance d’Abraham. C’est pourquoi il a dû être rendu semblable à ses frères en toutes choses, afin d’être un souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu, pour faire l’expiation des péchés du peuple; car, ayant lui-même souffert et été tenté, il peut secourir ceux qui sont tentés.» Hébreux 4:15 déclare également: «Car nous n’avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses, mais il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Le Seigneur a écrit notre police d’assurance pour nous couvrir complètement parce qu’Il a pris la forme d’homme et a enduré les contradictions des pécheurs et du diable et savait ce qui était nécessaire pour nous donner une couverture complète. Pour que votre police soit en vigueur, vous devez demeurer en Lui, Jean 15:4-10 ; et vous devez maintenir un contact quotidien avec Dieu, en vous remplissant quotidiennement du Saint-Esprit ; et dans Jean 14:14, Jésus a dit : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Cela fait partie de votre police d’assurance avec le Seigneur.
Dans le Psaume 23:1-6, il y a une autre partie de la police d’assurance du croyant, et le verset 4 déclare : « Même si je marche dans la vallée de l’ombre de la mort (il y a la mort partout et sous toutes ses formes, démons, sectes, homme méchant qui médite le mal sur sa couche Psaume 36:4, guerre, accidents, etc.), je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi ; ta houlette et ton bâton me rassurent. » Si vous demeurez en Lui, alors souvenez-vous qu’Il a dit : « Je ne te délaisserai point, ni ne t’abandonnerai point ; cela fait partie de la police d’assurance d’un croyant qui demeure. Jésus a dit : « Ne crains pas, crois seulement. » Dans Job 5:12, « Il (Dieu) déjoue les ruses des rusés, afin que leurs mains ne puissent accomplir leurs entreprises (méchanceté et destruction). » Proverbes 25:19 déclare : « La confiance en un homme infidèle au jour de la détresse est comme une dent cassée et un pied déboîté. » Satan, qui est l’instigateur de tous les maux contre le croyant, est comme une dent cassée et un pied déboîté. Il est infidèle et ne vient que pour voler, tuer et détruire. Jean 10:10 Mais Jésus a dit : « Je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. »
Enfin, lorsque vous demeurez dans le Seigneur et établissez un contact quotidien avec Lui, vous pouvez en toute confiance souscrire votre police d’assurance Jésus-Christ à tout moment. De plus, Il nous a donné une couverture d’assurance supplémentaire à utiliser en cas de besoin sans utiliser votre police d’assurance principale des Psaumes 91 et 23. Ces suppléments incluent 2 Corinthiens 10:4-6 qui déclare : « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ ; nous sommes prêts à punir toute désobéissance, lorsque votre obéissance sera complète. » C’est un pouvoir qui nous est donné et si vous avez besoin d’une assurance supplémentaire, votre police d’assurance principale entrera en jeu. Lisez Psaumes 103 et Ésaïe 53.
N’oublions pas une autre assurance supplémentaire que beaucoup d’entre nous n’utilisent pas ; comme dans Marc 16:17-18, « Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons, ils parleront de nouvelles langues, ils saisiront des serpents, et s’ils boivent quelque breuvage mortel, cela ne leur fera point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades seront guéris. » L’assurance de Dieu pour le croyant est du type complet avec des extras. Demeurez dans le Seigneur Jésus-Christ et la police d’assurance est à vous. Si vous n’êtes pas sauvé, venez à genoux à la Croix du Calvaire et confessez à Dieu que vous êtes un pécheur et demandez Son pardon. Acceptez Sa naissance virginale, Sa mort, Sa résurrection et Son ascension et Sa promesse de revenir. Demandez-Lui de laver vos péchés avec Son sang et de venir être le Seigneur de votre vie. Allez dans une petite église croyante en la Bible et commencez à lire votre Bible à partir du livre de Jean. Faites-vous baptiser par immersion au nom de Jésus-Christ, et recherchez Dieu pour le baptême du Saint-Esprit et témoignez de Jésus-Christ et commencez à réclamer la police d’assurance. Demandez la SAGESSE de Dieu dans ces derniers jours et apprenez à DEMEURER.
Jouer