1 Jean 5:19 est le passage clé de ce message. On y lit : « Et nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous l’emprise du mal. » C’est la ligne de démarcation. Ce passage l’explique parfaitement. La première partie est : « Et nous savons que nous sommes de Dieu », et la seconde : « Le monde entier est sous l’emprise du mal. »
Quand vous êtes de Dieu, cela signifie beaucoup. Premièrement, « Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse que Jésus-Christ est venu en chair est de Dieu » (1 Jean 4:2). Il est important de savoir où et comment vous ancrez votre foi. Ce verset parle de confesser ce que vous croyez concernant Jésus-Christ. La confession comprend ce qui suit : a) pour que Jésus-Christ vienne dans la chair, il doit être né dans ce monde ; b) pour naître, il doit être resté dans le ventre d’une femme pendant environ neuf mois ; c) pour être dans le ventre d’une femme, puisque sa mère et son père terrestre n’avaient pas encore consommé leur mariage, un miracle a dû se produire. Ce miracle est appelé la naissance virginale selon Matthieu 1:18 : « Elle se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit. » Pour être de Dieu, vous devez confesser que Jésus-Christ est né d’une vierge et du Saint-Esprit.
Vous devez croire que Jésus-Christ est né dans ce monde et qu’il a été vu par des bergers dans une crèche. Il a grandi et a marché dans les rues de Jérusalem et d’autres villes. Il a prêché l’évangile du royaume à l’humanité. Il a guéri les malades, rendu la vue aux aveugles, les boiteux ont marché, les lépreux ont été purifiés et ceux qui étaient possédés par des démons ont été libérés.
Il a calmé la tempête, marché sur l’eau et nourri des milliers de personnes. Il a été tenté, mais n’a pas péché. Il a prophétisé sur l’avenir, y compris les événements des derniers jours. Ces prophéties se réalisent les unes après les autres, y compris Israël redevenant une nation (le figuier, Luc 21:29-33). Si vous croyez ces choses, vous êtes de Dieu. Mais il y a encore quelque chose de plus pour confirmer si vous êtes vraiment de Dieu.
Jésus-Christ est venu dans un but et cela doit être le centre principal de votre être de Dieu. Il est venu mourir pour les péchés du monde. C’était la mort sur la croix. La valeur de la « vie » est la mesure de la valeur du sang. Cela donne au sang de Jésus-Christ une valeur inconcevable et incommensurable. Sur l’autel, qui est la croix, Dieu, sous la forme d’un homme, a donné sa vie pour tous les hommes qui croiraient en lui. Hébreux 10:4 dit qu’il n’est pas possible que le sang des taureaux, des boucs et des béliers puisse enlever les péchés. C’est l’un de ces faits qui vous aident à savoir si vous êtes de Dieu. Croyez-vous à la puissance du sang de Jésus ?
Lévitique 17:11 dit : « Car la vie de la chair est dans le sang… » Jésus-Christ a donné son sang pour vous sur l’autel pour faire l’expiation pour votre âme. C’est le sang qui fait l’expiation pour l’âme. Vous pouvez imaginer ce que le sang de Dieu, Jésus-Christ, a fait pour toute l’humanité sur l’autel de la croix à Golgotha. Comme il est beau de se souvenir de Jean 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique (Jésus-Christ en sacrifice sur l’autel de la croix), afin que quiconque croit en lui (Jésus-Christ) ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » Jean 1:12 dit : « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. »
Cher ami, es-tu allé à l’autel et as-tu accepté l’expiation par le sang de Dieu (Jésus-Christ), en te repentant de tes péchés ? Aucun autre sang ne peut expier tes péchés. Le sang de l’expiation doit être versé et Jésus-Christ a versé Son sang pour toi. Crois-tu maintenant ? Le temps est court et il se peut qu’il n’y ait pas de lendemain pour toi. Aujourd’hui est le jour du salut et maintenant est le temps favorable (2 Corinthiens 6:2). Ce monde passe. Ta vie n’est plus qu’une vapeur. Un jour, tu feras face à Dieu comme ton Sauveur et Seigneur ou comme ton Juge. Choisis-Le comme Seigneur et Sauveur aujourd’hui !
Lorsque vous êtes de Dieu, cela vous ramène à votre origine. Selon Éphésiens 1:1-14, il y a une consolation pour ceux qui sont de Dieu et elle comprend ce qui suit :
- En lui il nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui dans l’amour,
- Nous ayant prédestinés à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,
- À la louange de la gloire de sa grâce par laquelle il nous a rendus agréables en son bien-aimé.
- En qui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce.
- En lui aussi nous sommes devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,
Considérons maintenant l’autre moitié de 1 Jean 5 : 19 : « … le monde entier est sous l’emprise de l’iniquité. » L’iniquité peut être définie comme un écart par rapport aux règles de la loi divine, une disposition ou des pratiques mauvaises, l’immoralité, le crime, le péché, la méchanceté et les manières corrompues ; ces termes désignent généralement des pratiques mauvaises. Cette déclaration indique que le monde est engagé dans toutes sortes d’actes de méchanceté contre les préceptes de Dieu, depuis la chute et la libération de Satan du ciel jusqu’à aujourd’hui.
Dans Genèse 3:1-11, il y eut de la désobéissance dans le jardin d’Éden quand Adam et Ève désobéirent à Dieu. La méchanceté entra dans la vie des hommes par le péché. L’homme trouva du réconfort dans les mensonges du serpent au verset 5 : « Car Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux (et non DIEU) connaissant le bien et le mal. » Cela faisait partie de la pollution des instructions du Seigneur, un écart par rapport aux règles de la loi divine. Méfiez-vous des différentes versions et des multiples interprétations de la Bible. Beaucoup ont soit supprimé, soit ajouté des passages aux Écritures originales. Restez fidèle à la version originale du roi Jacques et non à ces versions écrites en langage moderne sous l’hypothèse [fausse] qu’elles sont plus faciles à utiliser.
Il y a beaucoup de méchanceté dans le pays, à cause des déclarations délibérées contre la Bible. Lorsque les enfants sont privés de la Parole de Dieu dans leurs écoles, que les prières qui mentionnent Jésus-Christ sont interdites et proscrites, et que les enfants sont persécutés parce qu’ils prient, c’est de la méchanceté. Il en est ainsi parce qu’on leur refuse la possibilité d’entendre la Parole et de connaître la pensée de Dieu.
Imaginez le nombre d’avortements qui se produisent dans le monde ! Le sang de ces bébés à naître crie vers Dieu jour et nuit. Ces bébés sont assassinés par des drogues toxiques, certains massacrés dans l’utérus et aspirés. Certains voient le ventre de leur mère, un endroit censé leur procurer confort et sécurité, transformé en cimetière. C’est de la méchanceté et Dieu veille. Le jugement s’abattra sûrement sur ce monde. Beaucoup restent silencieux face aux cris de ces bébés. De nombreux fabricants de médicaments et de cosmétiques gagnent de l’argent grâce à la méchanceté perpétrée contre des bébés sans défense au nom des plaisirs et des carrières d’adultes.
Examinons le trafic d’êtres humains qui conduit les jeunes, principalement les femmes, à se prostituer. Des adultes volent et attirent des jeunes et des enfants innocents dans un monde de crime, de drogue, de prostitution et de sacrifices humains. Tout cela crée et encourage la méchanceté. Des hommes vendent leur âme pour de l’argent et du plaisir sous l’influence du diable et contrairement à la Parole de Dieu. C’est du péché pur, pécheur et méchant.
Il y a tellement d’employeurs qui accomplissent les prophéties de Jacques 5:4 qui sont documentées comme suit : « Voici, le salaire des ouvriers qui ont moissonné vos champs, dont vous avez frustré le salaire, crie ; et les cris des moissonneurs sont parvenus aux oreilles du Seigneur des armées. » Cela ne ressemble-t-il pas à des travailleurs qui ont travaillé pendant des mois et des années sans que leur salaire ne soit payé ? C’est de la pure méchanceté. Le monde entier est dans la méchanceté. Certains de ces travailleurs employés dans les banques et même dans les organisations religieuses sont exploités sexuellement par ceux qui sont en charge. C’est de la méchanceté. Dieu veille.
Dois-je mentionner l’adultère commis par des hommes et des femmes mariés qui abusent de leurs vœux de mariage au nom de leur incompatibilité ? Une femme qui se disputait avec son mari lui a dit de se taire, sinon elle appellerait le père de ses deux enfants pour qu’il vienne les chercher. Malheureusement, le mari pensait que tous les enfants, cinq au total, étaient les siens ; mais seulement deux étaient les siens. Vous voyez, cette femme vivait dans ce secret jusqu’à ce moment-là, et elle refusait de lui dire quels enfants étaient les siens. Tout comme certains hommes ont des enfants issus de leur mariage et leurs femmes n’en ont aucune idée. C’est de la méchanceté et le monde entier vit sûrement dans la méchanceté. Il est encore temps de se repentir et de crier à Dieu pour Son pardon et Sa miséricorde. L’inceste, qui se réfère aux enfants qui se livrent à l’immoralité sexuelle avec leurs parents et les membres proches de leur famille, est de la méchanceté. C’est de la vraie méchanceté et la repentance est la seule solution avant qu’il ne soit trop tard. Le monde entier est dans la méchanceté et la tromperie.
Les chrétiens sont victimes de persécutions dans le monde entier, les terroristes se déchaînent. Aucun gouvernement ne fait d’efforts sérieux pour contrôler la situation. Beaucoup ont été tués, mutilés, violés et privés d’un lieu de résidence sûr. C’est de la méchanceté. Dieu veille et il jugera toute œuvre humaine.
Au milieu de maladies de plus en plus nombreuses et dévastatrices, les pauvres souffrent et sont impuissants, faute d’aide médicale. Beaucoup de ces personnes meurent, non pas de la maladie, mais du manque d’espoir dans l’aide médicale. Le problème dans certains pays est le coût prohibitif des médicaments et des assurances. Dans d’autres, c’est une question de cupidité et de manque d’empathie de la part des médecins et des pharmaciens. Imaginez un cas en Afrique où une femme en travail se voit refuser l’admission et le traitement parce qu’elle n’a pas les moyens de payer. Alors que son mari court en ville pour chercher de l’aide financière, l’hôpital refuse de l’aider et elle y meurt. Le mari en deuil revient et la trouve morte sans aide. C’est le comble de l’inhumanité de l’homme envers l’homme à cause de la cupidité. Que dire du serment que font les médecins d’aider les faibles et les malades ? Le monde entier gît dans la méchanceté sans aucune crainte de Dieu. Souvenez-vous de Matthieu 5:7 : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. » « Ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre » (Apocalypse 22:12).
Les armes de la mort sont accumulées par chaque nation pour se détruire les unes les autres. Ces armes sont encore plus destructrices aujourd’hui. Psaumes 36:1-4 déclare : « Les péchés du méchant disent dans mon cœur : La crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux, Il médite le mal sur sa couche. » Michée 2:1 dit : « Malheur à ceux qui méditent l’iniquité, Et qui forment le mal sur leur couche ! Dès la lumière du matin, ils le mettent en pratique, Car ils ont le pouvoir de le faire. » Tous les aspects de la société sont concernés. Les gens se couchent sur leur lit la nuit pour méditer sur la Parole de Dieu ou planifient le mal sur leur lit, mais se réveillent et le mettent à exécution. Parfois, on essaie d’imaginer ce qui se passe dans l’esprit des gens qui conçoivent et produisent des armes de guerre mortelles. Ces choses tuent des gens. Imaginez des endroits comme le Moyen-Orient, le Nigéria et d’autres régions du monde où des gens sont massacrés à cause de leurs croyances religieuses. Ils sont tués dans leurs églises et leurs maisons la nuit. Les assaillants se préparent à attaquer leur proie. Le monde entier est plongé dans la méchanceté. La méchanceté fait désormais partie de la vie de beaucoup de gens. Le monde entier est réellement plongé dans la méchanceté.
Beaucoup de prédicateurs vivent dans l’abondance et une vie de luxe tandis que leurs fidèles languissent dans la pauvreté et sont courbés ou paralysés par le poids des dîmes, des offrandes et des prélèvements. C’est de la méchanceté et le monde entier est dans la méchanceté. Le devoir le plus important des vrais prédicateurs qui respectent la Bible est de prêcher le salut, la délivrance et la venue soudaine du Seigneur Jésus-Christ. Ils doivent également rappeler aux gens le caractère destructeur du péché et de Satan. De plus, ils doivent avertir les gens des horreurs de la grande tribulation, de l’enfer et du lac de feu.
Il est important de savoir si vous êtes de Dieu. Comme vous pouvez le constater, le monde est dans la méchanceté. La Bible dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16). Jean 1 :12 dit aussi : « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » Tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu, selon Romains 8 :14. Êtes-vous conduit par l’Esprit ?
Si vous êtes de Dieu, vous reconnaîtrez l’Écriture qui vous conduit à croire au Fils de Dieu, Jésus-Christ. Croire en Lui signifie accepter que Dieu est venu sous la forme d’un homme pour verser Son sang précieux et rédempteur pour toute l’humanité sur l’autel de la Croix du Calvaire. Croire en Lui vous pousse à « vous repentir et à être baptisé » (Actes 2:38). Vous devez vous repentir et abandonner vos péchés et votre méchanceté. Vous avez reçu le pouvoir de devenir un fils de Dieu, mais vous devez l’accepter. Ne pas l’accepter fait partie de la méchanceté, qui est un piège du diable. Si vous acceptez Jésus-Christ comme Dieu et tout ce qu’Il a fait pour l’homme au poteau de flagellation, si vous croyez en la Croix du Calvaire, la résurrection, l’ascension, la Pentecôte et surtout en Sa parole infaillible et Ses promesses, et si vous marchez en elles, vous êtes en Lui. Vous êtes de Dieu alors que le monde gît dans la méchanceté.
037
LE MONDE ENTIER EST DANS LA MÉCHANCETÉ