AccueilMoment de traduction#32 IL Y A UNE VOIE DE SORTIE

#32 IL Y A UNE VOIE DE SORTIE

Dans la course chrétienne, il y a des batailles que vous devez mener seul. Vous seul connaissez les batailles ou les guerres privées que vous devez mener. Elles sont souvent personnelles et personne ne comprend à part vous et Dieu.   Peu importe à quel point vous êtes acculé par le diable, Jésus a dit : « Je ne te délaisserai jamais ni ne t’abandonnerai. »  Dieu a promis un moyen d’en sortir. Selon 1 Corinthiens  10:13, « Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces ; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

Il y a différentes guerres privées que les gens mènent, certaines personnes sont attaquées par une autre force dans la lutte contre le croyant ; cet agresseur qui vous combat est la dépression.  Le principal adversaire est le diable, et il dresse sa tente contre vous par des choses comme le jeu, la loterie, la colère, l’immoralité sexuelle, les ragots, la pornographie, le manque de pardon, les mensonges, la convoitise, la drogue, l’alcool et d’autres choses.  Ces batailles personnelles sont des secrets dans la vie de beaucoup de membres de l’église. La défaite continue face à ces forces entraîne la dépression. Beaucoup ont envie d’abandonner, mais il existe un moyen de sortir de cet esclavage et de cette défaite.

Oui ! Il existe une issue.  La parole de Dieu est la solution.  Examinons Psaumes 103:1-5 :  « Mon âme, bénis l’Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom ! Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits ! C’est lui qui pardonne toutes tes iniquités, qui guérit toutes tes maladies, qui rachète ton âme de la fosse, qui te couronne de bonté et de compassion, qui rassasie de biens ta bouche, et qui te fait rajeunir comme l’aigle. »  Cela devrait vous donner une certaine assurance que votre problème a une solution. C’est un effort d’équipe entre vous et Dieu. Parfois, vous pouvez avoir besoin de quelqu’un pour vous accompagner devant Dieu, souvent un intercesseur ou un croyant qui se soucie de vous. Parfois, vous pouvez avoir besoin d’un ministère de délivrance pour résoudre votre problème, en particulier lorsque des activités démoniaques sont impliquées.

Le cœur de l’homme est la source de tout mal. Vous devez savoir et reconnaître quel esprit contrôle et influence votre cœur, vos pensées et vos actions.  Cela vous aide à savoir que vous avez un problème et à chercher une solution. Il n’y a que deux influences dans la vie d’un homme. L’influence négative du diable et l’autre influence est l’influence positive de l’Esprit de Dieu.  L’influence positive de l’Esprit de Dieu vous maintient dans un lieu et une position de calme et de confiance.  Mais l’influence négative de Satan, qui joue avec le cœur de l’homme, le maintient agité, dans l’esclavage, la peur et le doute.

Lorsque l’influence négative occupe votre cœur, vous pouvez la combattre avec la parole de Dieu. Mais lorsque vous permettez au diable de résister à vos efforts pour atteindre la liberté et la sainteté, et que vous commencez à douter de la parole de Dieu, l’esclavage s’emparera de vous. Lorsque vous êtes dans la cage du diable, faite de dépendance, de doute, de peur, d’esclavage, de désespoir, d’impuissance, de dépression et de péché, vous devez chercher une issue.  Aucun médicament ni aucun thérapeute ne peut vous trouver une issue, car vous êtes pris au piège dans un filet spirituel. La joie et le bonheur manquent ici.  Si vous vous retrouvez à lutter sans cesse contre les mêmes influences négatives du péché, courez vers Jésus-Christ, la Parole de Dieu. C’est parce que vous êtes en esclavage du diable et que vous ne vous en rendez pas compte .

La seule façon de s’en sortir est l’influence positive qui brise le filet.  Selon Jean 8:36, « Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres. » Seule l’influence positive de la Parole de Dieu peut réellement vous libérer des influences négatives du diable, qui s’épanouit en manipulant le chrétien sans méfiance pour le mettre dans l’esclavage du péché. Le diable fait croire à ces personnes que la solution est le péché, l’alcool, la colère, l’immoralité, les mensonges, la drogue, le secret, la dépression et bien d’autres choses encore, comme dans Galates 5:19-21.  Savez-vous que beaucoup de gens sont piégés par le jeu et la loterie du diable ? La nouvelle arme de servitude est l’électronique (votre téléphone portable) ; réfléchissez-y en toute vérité, êtes-vous hors de contrôle avec votre téléphone portable ? Même à l’église, lorsque nous sommes devant le Seigneur en prière ou en louange, le téléphone sonne. Vous dites à Dieu « attends une minute, j’ai un appel », encore et encore et cela devient une habitude. C’est l’esclavage de l’électronique, d’un autre dieu. Il vous faut trouver une issue rapide !  Révérez le Seigneur Dieu, le téléphone portable est désormais une idole. Si je suis votre Dieu, où sont mon honneur et ma crainte ? Étudiez Malachie 1:6.

Le Fils de Dieu qui peut vous rendre libre est Jésus-Christ, la Parole de Dieu (Jean 1:1-14). Seul Jésus-Christ peut ouvrir la porte de la prison et vous permettre la liberté de vous élever comme l’aigle. Il peut vous guider à travers la vallée de l’ombre de la mort. Lorsque vous luttez contre l’esclavage en tant que chrétien qui a perdu son chemin loin du Bon Berger : vous devez agir comme la brebis perdue, crier à Dieu pour obtenir de l’aide.  Dieu entend le cri de repentance. Avez-vous crié au Seigneur de votre esclavage dans la repentance ?  Ésaïe 1:18 déclare : « Venez maintenant, et plaidons, dit l’Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine. »  Quelle invitation à venir dans un lieu de bonheur et d’influence positive, et Dieu vous délivrera de votre péché secret.

Le Seigneur est mon berger et il vous appelle à sortir de l’esclavage en écoutant sa parole. Le Seigneur dit dans Jérémie 3:14 : « Revenez, enfants infidèles, dit le Seigneur ; car je suis votre époux. » Vous pouvez voir que Dieu vous appelle à sortir de l’esclavage pour la vie et le bonheur. Faites simplement le premier pas en vous agenouillant et en confessant vos péchés et vos manquements à Dieu, et non à un homme, un gourou, un thérapeute, un surveillant général, un père religieux, un pape ou autre.  Il s’agit d’un esclavage et d’une bataille spirituelle et seul le sang de Jésus-Christ peut vous être utile. Lorsque vous confessez et vous repentez, n’oubliez pas de faire de la Bible, la Parole de Dieu, votre force.  Souvenez-vous que Satan continuera d’essayer de vous ramener à l’esclavage, mais utilisez cette écriture : « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles ; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. « Renversant les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée captive à l’obéissance de Christ », comme il est écrit dans 2 Corinthiens  10:4-5.

Lorsque vous êtes pris au piège du péché ou de l’esclavage – n’oubliez pas que l’inquiétude est une porte ouverte au doute, au péché et à la maladie – vous devez comprendre que c’est la guerre.  Vous devez prendre la Parole de Dieu, Jésus-Christ et lui faire confiance pour vous libérer et la joie du Seigneur reviendra dans votre sein.  Repentez-vous, croyez chaque Parole de Dieu et chantez des louanges à Dieu. Utilisez le sang de Jésus-Christ comme une arme de guerre spirituelle. Trouvez et fréquentez une communauté vivante qui prêche sur le péché, la sainteté, le salut, le baptême par immersion au nom de Jésus-Christ, le baptême du Saint-Esprit, la délivrance, le jeûne, Satan, l’antéchrist, le ciel, l’enfer, la translation, Armageddon, le Millénium, le jugement du trône blanc, l’étang de feu, le nouveau ciel et la nouvelle terre et la ville sainte, la nouvelle Jérusalem.

Voici un avertissement de l’apôtre Paul à tous les croyants : Fuyez l’idolâtrie (1 Corinthiens  10:14, b) Fuyez la fornication (1 Corinthiens  6:18) et c) Fuyez les passions de la jeunesse (2 Timothée  2:22).  Il existe un piège du diable dans lequel beaucoup de gens tombent et s’y sentent à l’aise. Mais ils ne réalisent pas que cela s’appelle l’adoration de soi.  C’est le piège de l’égoïsme tel que décrit dans 2 Timothée  3:1-5 : « Car les hommes seront égoïstes. » Ils se mettent en premier, même devant Dieu. C’est pourquoi ils sont regroupés avec les traîtres, les amoureux du plaisir plus que de Dieu, les avides et autres. Les Écritures disent à ceux-là : « Éloignez-vous, échappez pour votre vie à l’emprise et à la servitude du diable.  L’égoïsme est diabolique, mortel et subtil.  Quelle est la solution ? Jésus-Christ est la solution.

Si je considère l’iniquité dans mon cœur, le Seigneur ne m’écoutera pas, Psaumes 66:18.  Si vous ne confessez pas vos péchés et vos manquements à Dieu et ne vous soumettez pas à la délivrance lorsque vous ne pouvez pas combattre vos guerres privées, vous ne pouvez pas trouver la liberté en Jésus-Christ. Le Seigneur Jésus-Christ est votre seule issue. Il a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie » (Jean 14:6). Jésus-Christ est le seul moyen de sortir de votre guerre secrète et privée ou de votre esclavage et de votre péché secret . Selon 2 Pierre  2:9, « Le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux, et réserver pour le châtiment les injustes, principalement ceux qui marchent selon la chair et dans un désir d’impureté. » Il existe une issue et Jésus est le seul moyen de sortir du péché et de l’esclavage. LA VOIE POUR SORTIR DE VOTRE PÉCHÉ SECRET ET DE VOTRE BATAILLE EST DE RETOURNER À JÉSUS-CHRIST DE TOUT VOTRE CŒUR. VOUS SAVEZ MAINTENANT QUELLE EST VOTRE BATAILLE.

032
IL Y A UNE VOIE DE SORTIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents