AccueilMoment de traduction#28 LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE D'AUJOURD'HUI

#28 LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE D’AUJOURD’HUI

L’ère actuelle qui a commencé avec Adam est sur le point de se terminer : les six jours du temps de Dieu ou les 6000 ans de la vie de l’homme. Où que vous soyez, il est important de considérer la population de la communauté. Ensuite, rappelez-vous la population du monde entier, à commencer par la Chine. Il est impossible de connaître la population exacte de ce monde. Mais il est certain que la population est massive et que les ressources sont limitées. Cependant, l’augmentation de la population n’est pas la question la plus importante aujourd’hui.

L’égoïsme a conduit à une cupidité grave chez les hommes. Les nations accumulent des ressources qui s’épuisent progressivement. Prenons l’exemple de l’eau : aucune communauté ne peut survivre sans en avoir suffisamment. De nombreuses communautés commencent à disparaître à cause du manque d’eau. C’est le cas notamment de la région du lac Tchad, au nord-est du Nigeria : autrefois centre de pêche et de commerce, elle est aujourd’hui presque un désert désolé. La population a commencé à migrer et la communauté meurt peu à peu parce que l’eau n’est pas disponible. Le désert s’étend et il ne pleut pas. Quelle est la question la plus importante à se poser aujourd’hui ?

Dans de nombreuses régions, les terres cultivables sont rares. Certaines zones appartiennent au gouvernement, mais les gens n’ont pas de terres cultivables. D’autres zones ont des terres, mais pas de pluie ni de source d’eau pour ameublir le sol. La famine a sévi dans certaines régions du monde, faisant de la faim et de la famine la prochaine attente. Certaines zones sont polluées. La Bible dit que les gens mourront dans une terre polluée (Amos 7:17). La civilisation a permis le déversement de déchets chimiques à la fois sur la terre, dans l’eau et dans l’air. Vous devez découvrir quelle est la question la plus importante de notre époque.

Le pétrole est devenu à la fois une bénédiction et une malédiction pour de nombreuses nations. Le pire comme le meilleur de l’humanité sont à l’œuvre. La cupidité, la répression, le pouvoir, la guerre, la famine et la pollution font partie intégrante des industries pétrolières. L’homme, au mieux, est temporel et oublie souvent. Mais un jour de jugement viendra pour l’humanité, lorsque Apocalypse 11:18 entrera en jeu. L’époque de Noé était une période de reddition de comptes. Je me demande quelle a dû être la question la plus importante de l’époque de Noé.

Les gens ont faim et manquent cruellement des choses de première nécessité. Certes, beaucoup meurent, mais pire encore, beaucoup sombrent dans le luxe et vivent dans le luxe. Les gens ont des projets pour demain sur lesquels ils n’ont aucun contrôle, oubliant de se demander « quelle est vraiment la question la plus importante d’aujourd’hui ? »

Les pays riches et développés d’aujourd’hui ont accumulé tellement d’armes de guerre qu’on se demande quand ils les utiliseront. Je suppose que l’Armageddon est la destination finale. J’ai lu des articles sur les nouveaux sous-marins fabriqués pour l’armée russe ; des missiles peuvent être lancés à partir d’eux. Les armes de la mort sont partout où l’on se tourne. L’Amérique a ses propres armes. Toutes sont synonymes de mort et de destruction. Certaines de ces armes peuvent détruire tous les êtres vivants et ne toucher aucun être inanimé. Des personnes peuvent être réduites en cendres par ces armes et de nombreuses nations en possèdent à différents niveaux. Les armes chimiques et biologiques sont également disponibles. Avez-vous réfléchi à la question la plus importante pour aujourd’hui ?

Les tremblements de terre se multiplient et vont empirer. Ces tremblements de terre se produisent soudainement et dans des endroits différents et inconnus dans la plupart des cas. Certains tremblements de terre déclenchent des tsunamis dans différentes zones côtières et d’autres sont à venir. Des ouragans, des volcans, des tornades, des incendies (regardez la Californie) et bien d’autres destructions sont à venir. Des maladies et des fléaux inconnus et sans nom arrivent. Le Psaume 91 et bien d’autres passages des Écritures exigent notre attention pour notre propre bien et notre protection. Pourtant, beaucoup oublient de répondre à la question la plus importante de notre époque, et celle-ci se termine rapidement.

En science et en médecine, de nombreuses innovations qui ensorcellent et contrôlent les masses s’emparent de la société. En Amérique et dans la plupart des pays développés, les gens sont surmédicamentés pour diverses maladies. Certains prennent jusqu’à 10 à 20 médicaments différents par jour. Il est certain que la surmédication est devenue la nouvelle norme. L’usage et l’abus de ces médicaments sur ordonnance sont à l’origine d’une dépendance démoniaque. Les drogues de rue font des victimes parmi les jeunes. Regardez l’alcool et la destruction qu’il cause à l’humanité ! Dans le même ordre d’idées, la prostitution, la pornographie et une moralité dévoyée sous l’influence de la cupidité, de l’alcool, du tabac, des drogues et des adeptes de l’évangile social (ils prêchent un évangile confortable et permissif). Les gens oublient de poser la question la plus importante à laquelle l’homme est confronté aujourd’hui.

La religion est l’opium de nos jours dans de nombreux pays du monde. Il y a tellement de chefs religieux de différentes confessions. Mais il n’y a qu’un seul vrai Dieu et il n’y a qu’un seul chemin pour y arriver, comme le dit Jean 14:6 : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jésus-Christ). Il y a une question importante à laquelle il faut répondre aujourd’hui. Il y a des chefs religieux qui éloignent les gens de Dieu. La prospérité et la cupidité sont présentes dans de nombreuses chaires et congrégations. De nombreux prédicateurs et chefs religieux se complaisent dans la polygamie, l’immoralité et la drogue, y compris l’alcool.

Certains pays développés ont légalisé la marijuana et les gens en consomment partout et à tout moment. Les actions de marijuana montent en flèche sur les marchés boursiers du monde entier. Il y a quelques années, des gens étaient envoyés en prison et certains le sont encore pour possession de marijuana partout dans le monde. Aujourd’hui, les gens la cultivent personnellement et librement. Mais quelle est la question la plus importante aujourd’hui ?

Il y a maintenant tellement de prédicateurs qui sont devenus des politiciens. Regardons la Bible et découvrons à quels partis politiques appartenaient les apôtres. Beaucoup ont égaré leur troupeau avec leur évangile d’un mariage entre la politique et la religion. Les religieux sont ceux qui dirigent la bête politique et de nombreux prédicateurs en sont les porte-étendard. Ils continuent à oindre ces politiciens et à leur prophétiser. Dieu a une étrange façon de faire les choses ; certains politiciens peuvent trouver la bonne voie tandis que les prédicateurs s’écartent de la vraie voie. Quelle est la question la plus importante maintenant ?

Lorsque vous lirez Daniel 12:1-4, vous commencerez à comprendre la question importante à laquelle l’humanité est confrontée. On y lit : « En ce temps-là, tous ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront délivrés. » Daniel se demande peut-être comment quelqu’un peut savoir si son nom est inscrit dans le livre. Rappelez-vous ce que Jésus-Christ a dit dans Luc 10:19-20 : « Toutefois, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous plutôt de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. »

Dans Apocalypse 13:8, il est à nouveau fait mention du livre : « Et tous les habitants de la terre l’adoreront, ceux dont le nom n’a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l’agneau qui a été immolé. » Vous voyez, Daniel a entendu parler du « livre » et Jésus a parlé de noms écrits dans le ciel. Maintenant, dans le livre de l’Apocalypse, nous entendons à nouveau parler de noms dans le livre de vie de l’Agneau. Ceux dont les noms sont écrits dans le livre de vie de l’Agneau – ces noms ne sont pas seulement écrits maintenant, mais ils ont été écrits dès la fondation du monde. Maintenant, vous commencez à avoir une bonne idée de la question la plus importante MAINTENANT.

Apocalypse 17:8 parle également des noms qui n’ont pas été écrits dans le livre de vie depuis la fondation du monde. Ces gens s’étonnent lorsqu’ils voient la bête qui montera du puits de l’abîme et ira à la perdition.

Apocalypse 20:12-15 et 21:27 donnent à chacun un aperçu précis de l’énigme de la question la plus importante d’aujourd’hui. Ces écritures vous éclaireront comme suit :

  1. Apocalypse 20:12 déclare : « Puis je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant Dieu. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. » Cela rend la participation à la première résurrection très importante ; car tous ceux qui participeront à la première résurrection, la seconde mort qui est l’étang de feu n’a aucun pouvoir sur eux. De plus, ceux qui participeront à la première résurrection ont leurs noms dans le livre depuis la fondation du monde.
  2. Apocalypse 20:15 est un verset important à connaître car il déclare : « Et quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l’étang de feu. » Voyez-vous que la question la plus importante aujourd’hui concerne le livre de vie et si votre nom y figure ?
  3. Apocalypse 21:1-2 déclare : « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. Et je vis la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu, préparée comme une épouse qui s’est parée pour son époux. » Puis au verset 27, la Bible parle de l’entrée dans cette ville : « Il n’entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l’abomination et au mensonge, mais seulement ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l’agneau. »

L’éternité est une affaire sérieuse. Souvenez-vous que dans l’éternité vous ne pouvez pas changer votre destin. C’est le moment de faire un examen de conscience car la vie est si brève. Vous ne pouvez pas inscrire votre nom dans le livre maintenant car il y a été inscrit depuis la fondation du monde. Les noms peuvent être retirés du livre, mais pas inscrits. La question à laquelle chacun est confronté est de savoir si votre nom est dans le livre de vie.

Pour avoir ce livre de vie depuis la fondation du monde, vous devez être le Créateur. « Dieu est Esprit », selon Jean 4:24. Il est le Dieu omniscient et immuable. Cela vous montre sans l’ombre d’un doute qui a mis les noms dans un livre. Il s’appelle le livre de vie de l’Agneau. Il existe un autre livre qui est également très important et qui est lié à l’Agneau.

Ce livre se trouve dans Apocalypse 5:1-14 et il est écrit : « Et je vis dans la main droite de celui qui était assis sur le trône un livre écrit en dedans et en dehors, scellé de sept sceaux. Et je vis un ange puissant, qui criait d’une voix forte : Qui est digne d’ouvrir le livre, et d’en rompre les sceaux ? Or, personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne pouvait ouvrir le livre ni le regarder. Et l’un des vieillards me dit : Ne pleure pas ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et en rompre les sept sceaux. Et je regardai, et voici, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé (croix du Calvaire), ayant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre » (étudier Apocalypse 3:1). Et il vint et prit le livre de la main droite de celui qui était assis sur le trône. Souvenez-vous qu’Apocalypse 10:2 dit : « Il avait dans sa main un petit livre ouvert. »

Maintenant, regardez le lien entre le livre et l’Agneau et le Créateur. Ce livre existe depuis la fondation du monde. Dieu avait ce livre dans son esprit. Il savait toutes choses et savait quels noms étaient dans le livre et quels noms pouvaient en être retirés. Le livre silencieux vous parle de l’esprit et des appels de Dieu. Le livre contient le secret de ceux qui entrent dans la vie éternelle et des conséquences de ceux qui ne sont pas dans le livre. L’auteur du livre est le Créateur, Dieu, dont le nom est Jésus-Christ. Jean 5:43 déclare : « Je suis venu au nom de mon Père. » Le nom est Jésus-Christ. Le livre est très important. On pourrait penser que les gens seraient désireux de découvrir que la meilleure manifestation de leur nom se trouve dans le livre depuis la fondation du monde. Souvenez-vous de Colossiens 3:3 : « Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. » Cela se produit si vous vous êtes repenti, avez abandonné vos péchés et avez cru au Seigneur Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur personnel. Vous ne pouvez pas venir au Fils si le Père ne vous attire, et le Fils vous donnera la vie éternelle. Si vous vous accrochez à cette vie éternelle, aucun homme ne peut vous voler votre couronne. Pour obtenir cette couronne, votre nom doit être dans le livre de vie de l’Agneau depuis la fondation du monde. Méditez sur Colossiens 3:4 : « Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » Pour apparaître avec Lui lors de la translation dans la gloire, votre nom devait être dans ce livre depuis la fondation du monde. Maintenant, la question importante : la foi en vous vous convainc-elle que votre nom est dans ce livre ? Jésus a dit à ses apôtres de se réjouir que leurs noms soient dans le livre de vie au ciel. Judas était là lorsque cette déclaration a été faite, il ne l’a pas faite car il a fini comme le fils de perdition. Qu’en est-il de vous ? Vous devez croire cela par la foi, pour faire la translation, que vous ressuscitiez d’entre les morts ou que vous soyez vivant au moment de la translation, vous devez avoir la foi pour cela.

Le livre appartient à l’Agneau, c’est pourquoi il est appelé le livre de vie de l’Agneau. Le livre existe depuis la fondation du monde. L’Agneau a été immolé depuis la fondation du monde (Apocalypse 5:6 et 12 ; Apocalypse 13:8). Comme vous pouvez le voir, le livre et l’Agneau sont inséparables. Dans Apocalypse 5:7-8 et Apocalypse 10:1-4, le livre et l’Agneau apparaissent à nouveau d’une manière différente. L’Agneau a un autre livre de secrets comme le livre de vie de l’Agneau qui est aussi un secret connu du Créateur, Jésus-Christ.

Maintenant, le seul rôle que vous pouvez jouer dans cette question est de manifester ce qui a été depuis la fondation du monde. Repentez-vous de vos péchés et convertissez-vous en croyant à l’évangile de Jésus-Christ. Vos péchés sont lavés par le sang de l’Agneau et par ses meurtrissures vous avez été guéri. Si par la foi vous croyez tout ce que Jésus est venu faire sur terre, de sa naissance virginale à sa mort, sa résurrection et son retour dans la gloire, y compris les précieuses promesses qu’il a faites aux croyants, alors vous êtes prêt à répondre à la question. Selon Jean 1:12 qui dit : « Mais à tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. » C’est une manière claire de savoir et de croire que votre nom est dans le livre de vie de l’Agneau depuis la fondation du monde. La question la plus importante d’aujourd’hui, vous la connaissez maintenant.

Enfin, regardons Éphésiens 1:3-7, cela encouragera le vrai croyant à obtenir la bonne réponse à la question la plus importante d’aujourd’hui. On y lit : « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ, selon qu’il nous a élus en lui avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté, à la louange de la gloire de sa grâce qu’il nous a accordée en son bien-aimé. En lui nous avons la rédemption par son sang, la rémission des péchés, selon la richesse de sa grâce. » J’espère que par la foi vous pourrez répondre à la question la plus importante d’aujourd’hui.


028 LA QUESTION LA PLUS IMPORTANTE D’AUJOURD’HUI

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents