AccueilMoment de traduction#27 QUI A SEULEMENT L'IMMORTALITÉ

#27 QUI A SEULEMENT L’IMMORTALITÉ

Français Selon 1 Timothée  3:16, « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair (né de la Vierge Marie), justifié par l’Esprit (ressuscité des morts et monté dans la gloire), vu des anges (à sa résurrection et à son ascension), prêché aux Gentils (par les apôtres et Paul en particulier), cru dans le monde (chaque croyant après l’ascension et la Pentecôte), élevé dans la gloire (ascension). »  Certaines écritures qui devraient vous poser des questions , incluent 1 Timothée  6:14-16, qui déclare : « Jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ (moment de l’Enlèvement/Translation) : que fera paraître en son temps (la Traduction, le Millénium, le trône blanc, les nouveaux cieux et la nouvelle terre), le bienheureux et seul souverain (le Très-Haut, la Parole, la Puissance), le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs (Apoc. 19:16) ;  Lui seul possède l’immortalité  (1 Timothée  6:16), habitant une lumière inaccessible, que personne n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen. Considérez ce que Paul écrit dans 2 Timothée  1:10 : « Mais qui a été manifesté maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en lumière la vie et l’immortalité par l’Évangile. »  L’immortalité et la vie ne se trouvent qu’en Jésus-Christ.

La prophétie d’Esaïe 9 :6 déclare : « Car un enfant nous est né ( lequel seul possède l’immortalité ), un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Celui qui est mort sur la croix pour nos péchés n’était pas seulement un homme, mais Dieu à l’image de l’homme. Il était « le Dieu puissant », « le Père éternel » et « le Prince de la paix ». Deutéronome 6 :4 déclare : « Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est l’unique Éternel. » Esaïe 45 :22 déclare : « Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, Vous toutes les extrémités de la terre ; car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. » Il n’a pas dit : « Je suis Dieu le Père. S’il l’a fait, alors où est Dieu le Fils et où est Dieu le Saint-Esprit ? Dieu a pris la forme d’un homme et est venu en tant que Jésus-Christ. Dieu est un Esprit et c’est le Saint-Esprit.  L’immortalité est une existence sans fin, l’exemption de la mort, la perpétuité ; et SEUL Jésus-Christ possède l’immortalité et la vie. Seul Jésus-Christ peut vous donner la vie et l’immortalité.  Votre chance est maintenant d’obtenir la vie éternelle qui est dans votre tabernacle terrestre, mais lors de la translation, ce tabernacle terrestre sera transformé en tabernacle céleste et ce corps mortel revêtira l’immortalité (1 Corinthiens  15:53).

Actes 9:1-9, Saul, comme il était en chemin vers Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur?  Le Seigneur répondit: Je suis Jésus (le seul qui possède l’immortalité) que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre les aiguillons.  Et lui, tout tremblant et tout étonné, dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
Paul a pu déclarer qui est vraiment Jésus dans Colossiens 1 : 15-17 : « Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »  Paul déclarait que le Seigneur Jésus est le créateur de toutes choses. Elles ont toutes été créées par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.  Psaumes 90 : 1-2 déclare : « Éternel, tu as été notre demeure de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées, avant que tu eusses formé la terre et le monde, d’éternité en éternité, tu es Dieu. » (Le Seigneur Jésus).

Jacques 2:19 déclare : « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent. » Les démons trembleront lorsque vous les approcherez avec l’autorité que vous savez qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le Seigneur Jésus-Christ. Hébreux 13:8 déclare : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. » Il est le Tout-Puissant. Il ne change pas. Il demeure dans l’éternité. Jésus se décrit lui-même dans Apocalypse 1:8, 17-18. Le verset 8 déclare : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. » Les versets 17-18 déclarent : « Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en me disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier. Je suis le vivant, et j’étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Amen ! Je tiens les clefs du séjour des morts et de la mort. »  Dans ces versets, il nous rappelle que c’est lui « qui vit, et qui était mort ». Il est le premier et le dernier ; l’Alpha et l’Oméga ; celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.  Les anges et le reste d’entre nous adoreront le Seigneur Jésus comme le Tout-Puissant dans le ciel. Dieu a été appelé « était » lorsqu’il est mort en tant que Jésus-Christ parce que Dieu ne peut pas mourir. Dieu est un Esprit, Jean 4:24.

Apocalypse 4:8-11 déclare : « Les quatre êtres vivants avaient chacun six ailes autour d’eux ; et ils étaient remplis d’yeux au-dedans ; et ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient. Et quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et adorent celui qui vit aux siècles des siècles ; et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, ô Seigneur, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. »  C’est par Jésus-Christ que toutes choses ont été créées et pour sa volonté.

Apocalypse 5:11-14 déclare : « Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des vieillards. Leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, Disant d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants dirent : Amen ! Et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles. L’Agneau est Jésus-Christ et il est le Dieu puissant qui SEUL a l’immortalité. Apocalypse 21 : 6-7 déclare : « Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera de toutes choses, et je serai son Dieu, et il sera mon fils. »

Selon Matthieu 1:18-25: « Marie avait été fiancée à Joseph; avant qu’ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit. L’ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme; car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit. Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Or, tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’EMMANUEL, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Dans Jean 8 : 56-59, il est écrit : « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour ; il l’a vu et s’est réjoui. Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis, moi qui seul possède l’immortalité. » Jésus disait aux Juifs qu’Abraham, qui était mort des centaines d’années plus tôt, était heureux de le voir. Il était la même personne qu’Abraham avait vue – le Dieu puissant sous forme humaine (immortalité et vie).  Dans Luc 10 : 18, Jésus dit : « Je vis Satan tomber du ciel comme un éclair. » Cela nous dit que Jésus était présent au ciel lorsque Satan fut chassé, au commencement, avant qu’il ne soit hors de la présence de Dieu.

Lisons Hébreux 7 : 1-10 : « Car ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et le bénit, c’est-à-dire Dieu sous forme humaine (Jésus-Christ), en tant que sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il n’a eu ni commencement de jour ni fin de vie. » Jean 1 : 10-13 déclare : « Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (le SEUL qui possède l’immortalité, qui a détruit la mort et a mis en lumière la VIE et l’IMMORTALITÉ par l’ÉVANGILE), lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »  Il donne la vie éternelle qui est l’immortalité et que l’on ne trouve qu’en Jésus-Christ.

Nous sommes complets dans le Seigneur Jésus. Colossiens 2 : 9-10 déclare : « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Et vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » Nous lisons dans Ésaïe 53 : 4-5 : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.  Comme notre Dieu est miséricordieux en devenant un être humain pour prendre toutes les contradictions des hommes afin de nous sauver de nos péchés. Le Seigneur Jésus reviendra bientôt avec sa récompense.  Apocalypse 22 : 12-13 dit : « Et voici, je viens bientôt, je te bénirai. et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier. »  Ce message concerne l’immortalité et la connaissance que le vrai croyant doit avoir de la Divinité ; et le rôle que celle-ci joue dans notre vie quotidienne. Il vous aidera à savoir si la Divinité est une ou plusieurs personnes. Qui nous attendons-nous à voir au ciel et quelle importance cela a-t-il ? La Divinité est une question sérieuse dans l’attente de Jésus-Christ dans ces derniers jours. Vous devez connaître l’importance de la Divinité et la véritable identité de la Divinité, car c’est le lieu et le secret de l’immortalité.

Dans Jean 1:1, « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » ; et le verset 12 dit : « Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père ». Apocalypse 19:13, « Et il fut revêtu d’un vêtement teint de sang ; son nom est la Parole de DIEU ». Il est de votre responsabilité en tant que chrétien de savoir et d’être sûr de qui est la Parole de Dieu, et de quelles sont vos assurances de la vérité de la Parole : c’est le lieu et le secret de l’immortalité. Lui seul, Jésus-Christ, possède l’immortalité, la vie éternelle.

Actes 2:38 dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »  Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.  Actes 3:19 dit aussi : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. » Marc 16:16 dit : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » L’immortalité, c’est Jésus-Christ, et nous serons transformés de mortels en immortels.   Romains 6:3-4 dit : « Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés. Colossiens 2:12 dit : « Vous avez été ensevelis avec lui par le baptême, par lequel aussi vous êtes ressuscités avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité des morts. (La mort de Jésus n’a en rien affecté son immortalité, car Dieu ne peut pas mourir). Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Galates 3:27. Lisez 1 Pierre 3:21 et Actes 19:4-6.

Le baptême du Saint-Esprit est une promesse de Dieu à tous les croyants.  Luc 11:13 dit : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? »  Le Seigneur donne le Saint-Esprit à tous ceux qui le lui demandent. La question est maintenant : êtes-vous du Seigneur, lui avez-vous demandé le Saint-Esprit, l’avez-vous reçu, comment agit-il dans votre vie ? Le jour de la Pentecôte, Dieu a donné le Saint-Esprit, accomplissant ainsi sa promesse à l’Église, lorsqu’il a dit de rester à Jérusalem, Actes 1:4-8.  Dieu donne le Saint-Esprit et personne ne peut l’annuler, Dieu donne le Saint-Esprit à la fois aux Juifs (le jour de la Pentecôte) et aux Gentils dans Actes 10:44 qui dit : « Comme Pierre prononçait encore ces paroles, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la PAROLE. » Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer, Actes 2:4. « Paul leur eut imposé les mains, et le Saint-Esprit descendit sur eux, et ils parlèrent en langues, et prophétisèrent, » Actes 19:1-7.  Vous pouvez voir que le Saint-Esprit est important pour quiconque se considère comme un croyant. Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru ? En lui aussi, après avoir cru, vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, et qui est un acompte de notre héritage pour la rédemption de ceux que l’Esprit s’est acquis, à la louange de sa gloire, (Éphésiens 1:13-14). Philippiens 2:1-11, parle de la communion de l’Esprit, nous devons nous rappeler que Dieu est un Esprit et que ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité.

1 Corinthiens 1:9 : « Dieu est fidèle, lui par qui nous avons été appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. »  Êtes-vous en communion avec le Seigneur ? Quand vous a-t-il parlé la dernière fois ? La voix de l’immortalité, Il nous a parlé dans ces derniers jours, par sa venue, en tant que Fils.  Philippiens 3:10-14 : « afin que je connaisse Christ, la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, et que je sois rendu conforme à sa mort, pour parvenir à la résurrection des morts. » Cela nous met face à face avec l’immortalité alors que nous sommes transformés (1 Corinthiens  15:53).  1 Jean 1:3 dit : « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ », qui seul possède l’immortalité. 1 Jean 1:7 déclare : « Mais si nous travaillons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché »,  preuve de la semence d’immortalité que l’on ne trouve qu’en Jésus-Christ.

C’est là le point de départ pour ceux qui disent croire aux Écritures. La vie éternelle ne se trouve qu’en Jésus-Christ (1 Jean  5:11). De même, l’immortalité ne se trouve qu’en Jésus-Christ (1 Timothée  6:16). Si au ciel nous espérons voir trois trônes comme certains l’enseignent et le croient, un pour le Père, un pour le Fils et un pour le Saint-Esprit ; ou que les trois soient assis côte à côte avec le Père au milieu ; alors il est certain qu’il y a trois personnes dans la tête de Dieu, mais seul Jésus-Christ a l’immortalité. Jésus-Christ a la vie éternelle, seul Jésus-Christ a l’immortalité, Jésus-Christ est Dieu. Nous avons tous une image dans notre tête de la figure du Père ; il en est de même pour le Fils qui est venu mourir et nous sauver, mais l’image du Saint-Esprit n’est pas imaginable sous une forme corporelle ; sauf sous la forme d’une colombe ou d’une langue de feu. Le Saint-Esprit est toujours Jésus-Christ dans l’Esprit, rappelez-vous, Jean 14:16-18.

Dieu n’est pas un monstre. Si vous vous attendez à voir trois personnes différentes, vous serez soumis à une purge ardente par la grande tribulation si vous êtes là après l’enlèvement.  Avez-vous déjà imaginé dans quelles circonstances vous invoqueriez le Père, et quand pouvez-vous invoquer le Fils et aussi quand il est important d’invoquer la troisième personne, le Saint-Esprit ?  Il est étonnant de voir comment les gens séparent ces trois personnes en fonction de leurs besoins et des circonstances. Si vous croyez de cette façon, vous pouvez être en danger.  Si l’une d’elles ne répond pas à votre demande, alors vous allez vers l’autre. C’est un jeu de hasard et cela ne favorise pas la confiance.  Écoute, ô Israël, le Seigneur ton Dieu est un et il n’y a pas d’autre Dieu que moi, Jésus-Christ (qui a SEUL l’immortalité et la vie).  Vous ne pouvez pas gagner un Juif à Jésus-Christ en lui présentant trois DIEUX ou trois personnes différentes dans la Divinité . Dieu a trois manifestations majeures dans ses relations avec l’humanité. Dieu s’est manifesté de différentes manières, Dieu est présent partout et cela ne fait pas de lui des personnes multiples ; Dieu est un Esprit et est venu à l’homme en tant que JÉSUS. Jésus a dit dans Jean 5:43, « Je suis venu au nom de mon Père Jésus-Christ », le nom de Dieu est donc Jésus-Christ. Comparez Jean 2:19, « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai », et Éphésiens 1:20, « qu’il a accompli en Christ, en le ressuscitant des morts ». Hébreux 11:19, « Estimant que Dieu pouvait le ressusciter ».  Lisez aussi 1 Pierre 1:17-21. Dieu a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts, c’est le témoignage des apôtres ; MAIS rappelez-vous le témoignage de Jésus-Christ lui-même, DÉTRUISEZ CE TEMPLE ET EN TROIS JOURS « JE » LE RELÈVERAI. Il n’a pas dit que mon Père me ressusciterait, MAIS je me ressusciterai moi-même.  Apocalypse 1:18 dit : « Je suis vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Amen ! Je tiens les clefs du séjour des morts et de la mort. »

Étudiez ce passage de l’Écriture avec des prières, Saint Matthieu 11:27, «Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le FILS veut le révéler.»  Jésus est Dieu dans la chair, accomplissant toutes les exigences pour la rédemption de l’homme de la chute d’Adam.  Lisez Saint Jean 14:15-31, Jésus est le Saint-Esprit. Jésus est Dieu le Père; ISAÏE 9:6 (le Dieu puissant, le Père éternel).  Lisez Apocalypse 1:8. QUI SEUL A L’IMMORTALITÉ; JÉSUS-CHRIST SEUL A L’IMMORTALITÉ, LA VIE ÉTERNELLE. Français Selon 1 Timothée  3:16, « Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : Dieu a été manifesté en chair (né de la Vierge Marie), justifié par l’Esprit (ressuscité des morts et monté dans la gloire), vu des anges (à sa résurrection et à son ascension), prêché aux Gentils (par les apôtres et Paul en particulier), cru dans le monde (chaque croyant après l’ascension et la Pentecôte), élevé dans la gloire (ascension). »  Certaines écritures qui devraient vous poser des questions , incluent 1 Timothée  6:14-16, qui déclare : « Jusqu’à l’apparition de notre Seigneur Jésus-Christ (moment de l’Enlèvement/Translation) : que fera paraître en son temps (la Traduction, le Millénium, le trône blanc, les nouveaux cieux et la nouvelle terre), le bienheureux et seul souverain (le Très-Haut, la Parole, la Puissance), le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs (Apoc. 19:16) ;  Lui seul possède l’immortalité  (1 Timothée  6:16), habitant une lumière inaccessible, que personne n’a vu ni ne peut voir, à qui appartiennent l’honneur et la puissance éternelle. Amen. Considérez ce que Paul écrit dans 2 Timothée  1:10 : « Mais qui a été manifesté maintenant par l’apparition de notre Sauveur Jésus-Christ, qui a détruit la mort et a mis en lumière la vie et l’immortalité par l’Évangile. »  L’immortalité et la vie ne se trouvent qu’en Jésus-Christ.

La prophétie d’Esaïe 9 :6 déclare : « Car un enfant nous est né ( lequel seul possède l’immortalité ), un fils nous est donné, et la domination reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » Celui qui est mort sur la croix pour nos péchés n’était pas seulement un homme, mais Dieu à l’image de l’homme. Il était « le Dieu puissant », « le Père éternel » et « le Prince de la paix ». Deutéronome 6 :4 déclare : « Écoute, Israël ! L’Éternel, notre Dieu, est l’unique Éternel. » Esaïe 45 :22 déclare : « Tournez-vous vers moi, et soyez sauvés, Vous toutes les extrémités de la terre ; car je suis Dieu, et il n’y en a point d’autre. » Il n’a pas dit : « Je suis Dieu le Père. S’il l’a fait, alors où est Dieu le Fils et où est Dieu le Saint-Esprit ? Dieu a pris la forme d’un homme et est venu en tant que Jésus-Christ. Dieu est un Esprit et c’est le Saint-Esprit.  L’immortalité est une existence sans fin, l’exemption de la mort, la perpétuité ; et SEUL Jésus-Christ possède l’immortalité et la vie. Seul Jésus-Christ peut vous donner la vie et l’immortalité.  Votre chance est maintenant d’obtenir la vie éternelle qui est dans votre tabernacle terrestre, mais lors de la translation, ce tabernacle terrestre sera transformé en tabernacle céleste et ce corps mortel revêtira l’immortalité (1 Corinthiens  15:53).

Actes 9:1-9, Saul, comme il était en chemin vers Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui. Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu? Il répondit: Qui es-tu, Seigneur?  Le Seigneur répondit: Je suis Jésus (le seul qui possède l’immortalité) que tu persécutes. Il t’est dur de regimber contre les aiguillons.  Et lui, tout tremblant et tout étonné, dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.
Paul a pu déclarer qui est vraiment Jésus dans Colossiens 1 : 15-17 : « Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et tout subsiste par lui. »  Paul déclarait que le Seigneur Jésus est le créateur de toutes choses. Elles ont toutes été créées par lui et pour lui. Il est avant toutes choses, et tout subsiste par lui.  Psaumes 90 : 1-2 déclare : « Éternel, tu as été notre demeure de génération en génération. Avant que les montagnes fussent nées, avant que tu eusses formé la terre et le monde, d’éternité en éternité, tu es Dieu. » (Le Seigneur Jésus).

Jacques 2:19 déclare : « Tu crois qu’il y a un seul Dieu, tu fais bien. Les démons le croient aussi, et ils tremblent. » Les démons trembleront lorsque vous les approcherez avec l’autorité que vous savez qu’il n’y a qu’un seul Dieu, le Seigneur Jésus-Christ. Hébreux 13:8 déclare : « Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui, et éternellement. » Il est le Tout-Puissant. Il ne change pas. Il demeure dans l’éternité. Jésus se décrit lui-même dans Apocalypse 1:8, 17-18. Le verset 8 déclare : « Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. » Les versets 17-18 déclarent : « Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite, en me disant : Ne crains point ! Je suis le premier et le dernier. Je suis le vivant, et j’étais mort, et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Amen. Je tiens les clefs du séjour des morts et de la mort. »  Dans ces versets, il nous rappelle que c’est lui « qui vit, et qui était mort ». Il est le premier et le dernier ; l’Alpha et l’Oméga ; celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant.  Les anges et le reste d’entre nous adoreront le Seigneur Jésus comme le Tout-Puissant dans le ciel. Dieu a été appelé « était » lorsqu’il est mort en tant que Jésus-Christ parce que Dieu ne peut pas mourir. Dieu est un Esprit, Jean 4:24.

Apocalypse 4:8-11 déclare : « Les quatre êtres vivants avaient chacun six ailes autour d’eux ; et ils étaient remplis d’yeux au dedans ; et ils ne cessent jour et nuit, en disant : Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu Tout-Puissant, qui était, qui est, et qui vient. Et quand les êtres vivants rendent gloire et honneur et actions de grâces à celui qui est assis sur le trône, à celui qui vit aux siècles des siècles, les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et adorent celui qui vit aux siècles des siècles, et jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, Seigneur, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées. »  C’est par Jésus-Christ que toutes choses ont été créées et pour son plaisir.

Apocalypse 5:11-14 déclare : « Je regardai, et j’entendis la voix de beaucoup d’anges autour du trône, des êtres vivants et des vieillards. Leur nombre était des myriades de myriades et des milliers de milliers, Disant d’une voix forte : L’agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l’honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, et sur la mer, et tout ce qui s’y trouve, je les entendis qui disaient : À celui qui est assis sur le trône, et à l’agneau, soient la louange, l’honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles ! Et les quatre êtres vivants dirent : Amen ! Et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent et adorèrent celui qui vit aux siècles des siècles. L’Agneau est Jésus-Christ et il est le Dieu puissant qui SEUL a l’immortalité. Apocalypse 21 : 6-7 déclare : « Et il me dit : C’est fait ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À celui qui a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera de toutes choses, et je serai son Dieu, et il sera mon fils. »

Selon Matthieu 1:18-25: « Marie avait été fiancée à Joseph; avant qu’ils fussent ensemble, elle se trouva enceinte par la vertu du Saint-Esprit. L’ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme; car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit. Elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Or, tout cela arriva afin que s’accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d’EMMANUEL, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Dans Jean 8 : 56-59, il est écrit : « Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu’il verrait mon jour ; il l’a vu et s’est réjoui. Les Juifs lui dirent : Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham ? Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis, moi qui seul possède l’immortalité. » Jésus disait aux Juifs qu’Abraham, qui était mort des centaines d’années plus tôt, était heureux de le voir. Il était la même personne qu’Abraham avait vue – le Dieu puissant sous forme humaine (immortalité et vie).  Dans Luc 10 : 18, Jésus dit : « Je vis Satan tomber du ciel comme un éclair. » Cela nous dit que Jésus était présent au ciel lorsque Satan fut chassé, au commencement, avant qu’il ne soit hors de la présence de Dieu.

Lisons Hébreux 7 : 1-10 : « Car ce Melchisédek, roi de Salem, sacrificateur du Dieu Très-Haut, qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, et le bénit, c’est-à-dire Dieu sous forme humaine (Jésus-Christ), en tant que sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il n’a eu ni commencement de jour ni fin de vie. » Jean 1 : 10-13 déclare : « Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue. Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue. Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu (le SEUL qui possède l’immortalité, qui a détruit la mort et a mis en lumière la VIE et l’IMMORTALITÉ par l’ÉVANGILE), lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu. »  Il donne la vie éternelle qui est l’immortalité et que l’on ne trouve qu’en Jésus-Christ.

Nous sommes complets dans le Seigneur Jésus. Colossiens 2 : 9-10 déclare : « Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Et vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. » Nous lisons dans Ésaïe 53 : 4-5 : « Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; et nous l’avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.  Comme notre Dieu est miséricordieux en devenant un être humain pour prendre toutes les contradictions des hommes afin de nous sauver de nos péchés. Le Seigneur Jésus reviendra bientôt avec sa récompense.  Apocalypse 22 : 12-13 dit : « Et voici, je viens bientôt, je te bénirai. et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin, le premier et le dernier. »  Ce message concerne l’immortalité et la connaissance que le vrai croyant doit avoir de la Divinité ; et le rôle que celle-ci joue dans notre vie quotidienne. Il vous aidera à savoir si la Divinité est une ou plusieurs personnes. Qui nous attendons-nous à voir au ciel et quelle importance cela a-t-il ? La Divinité est une question sérieuse dans l’attente de Jésus-Christ dans ces derniers jours. Vous devez connaître l’importance de la Divinité et la véritable identité de la Divinité, car c’est le lieu et le secret de l’immortalité.

Dans Jean 1:1, « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » ; et le verset 12 dit : « Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père ». Apocalypse 19:13, « Et il fut revêtu d’un vêtement teint de sang ; son nom est la Parole de DIEU ». Il est de votre responsabilité en tant que chrétien de savoir et d’être sûr de qui est la Parole de Dieu, et de quelles sont vos assurances de la vérité de la Parole : c’est le lieu et le secret de l’immortalité. Lui seul, Jésus-Christ, possède l’immortalité, la vie éternelle.

Actes 2:38 dit : « Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. »  Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera.  Actes 3:19 dit aussi : « Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur. » Marc 16:16 dit : « Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. » L’immortalité, c’est Jésus-Christ, et nous serons transformés de mortels en immortels.   Romains 6:3-4 dit : « Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c’est en sa mort que nous avons été baptisés. Colossiens 2:12 dit : « Vous avez été ensevelis avec lui par le baptême, par lequel aussi vous êtes ressuscités avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l’a ressuscité des morts. (La mort de Jésus n’a en rien affecté son immortalité, car Dieu ne peut pas mourir). Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. » Galates 3:27. Lisez 1 Pierre 3:21 et Actes 19:4-6.

Le baptême du Saint-Esprit est une promesse de Dieu à tous les croyants.  Luc 11:13 dit : « Si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent ? »  Le Seigneur donne le Saint-Esprit à tous ceux qui le lui demandent. La question est maintenant : êtes-vous du Seigneur, lui avez-vous demandé le Saint-Esprit, l’avez-vous reçu, comment agit-il dans votre vie ? Le jour de la Pentecôte, Dieu a donné le Saint-Esprit, accomplissant ainsi sa promesse à l’Église, lorsqu’il a dit de rester à Jérusalem, Actes 1:4-8.  Dieu donne le Saint-Esprit et personne ne peut l’annuler, Dieu donne le Saint-Esprit à la fois aux Juifs (le jour de la Pentecôte) et aux Gentils dans Actes 10:44 qui dit : « Comme Pierre prononçait encore ces paroles, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la PAROLE. » Et ils furent tous remplis du Saint-Esprit, et commencèrent à parler en d’autres langues, selon que l’Esprit leur donnait de s’exprimer, Actes 2:4. « Paul leur eut imposé les mains, et le Saint-Esprit descendit sur eux, et ils parlèrent en langues, et prophétisèrent, » Actes 19:1-7.  Vous pouvez voir que le Saint-Esprit est important pour quiconque se considère comme un croyant. Avez-vous reçu le Saint-Esprit depuis que vous avez cru ? En lui aussi, après avoir cru, vous avez été scellés du Saint-Esprit qui avait été promis, et qui est un acompte de notre héritage pour la rédemption de ceux que l’Esprit s’est acquis, à la louange de sa gloire, (Éphésiens 1:13-14). Philippiens 2:1-11, parle de la communion de l’Esprit, nous devons nous rappeler que Dieu est un Esprit et que ceux qui l’adorent doivent l’adorer en esprit et en vérité.

1 Corinthiens 1:9 : « Dieu est fidèle, lui par qui nous avons été appelés à la communion de son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur. »  Êtes-vous en communion avec le Seigneur ? Quand vous a-t-il parlé la dernière fois ? La voix de l’immortalité, Il nous a parlé dans ces derniers jours, par sa venue, en tant que Fils.  Philippiens 3:10-14 : « afin que je connaisse Christ, la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, et que je sois rendu conforme à sa mort, pour parvenir à la résurrection des morts. » Cela nous met face à face avec l’immortalité alors que nous sommes transformés (1 Corinthiens  15:53).  1 Jean 1:3 dit : « Ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, afin que vous aussi soyez en communion avec nous. Or, notre communion est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ », qui seul possède l’immortalité. 1 Jean 1:7 déclare : « Mais si nous travaillons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché »,  preuve de la semence d’immortalité que l’on ne trouve qu’en Jésus-Christ.

C’est là le point de départ pour ceux qui disent croire aux Écritures. La vie éternelle ne se trouve qu’en Jésus-Christ (1 Jean  5:11). De même, l’immortalité ne se trouve qu’en Jésus-Christ (1 Timothée  6:16). Si au ciel nous espérons voir trois trônes comme certains l’enseignent et le croient, un pour le Père, un pour le Fils et un pour le Saint-Esprit ; ou que les trois soient assis côte à côte avec le Père au milieu ; alors il est certain qu’il y a trois personnes dans la tête de Dieu, mais seul Jésus-Christ a l’immortalité. Jésus-Christ a la vie éternelle, seul Jésus-Christ a l’immortalité, Jésus-Christ est Dieu. Nous avons tous une image dans notre tête de la figure du Père ; il en est de même pour le Fils qui est venu mourir et nous sauver, mais l’image du Saint-Esprit n’est pas imaginable sous une forme corporelle ; sauf sous la forme d’une colombe ou d’une langue de feu. Le Saint-Esprit est toujours Jésus-Christ dans l’Esprit, rappelez-vous, Jean 14:16-18.

Dieu n’est pas un monstre. Si vous vous attendez à voir trois personnes différentes, vous serez soumis à une purge ardente par la grande tribulation si vous êtes là après l’enlèvement.  Avez-vous déjà imaginé dans quelles circonstances vous invoqueriez le Père, et quand pouvez-vous invoquer le Fils et aussi quand il est important d’invoquer la troisième personne, le Saint-Esprit ?  Il est étonnant de voir comment les gens séparent ces trois personnes en fonction de leurs besoins et des circonstances. Si vous croyez de cette façon, vous pouvez être en danger.  Si l’une d’elles ne répond pas à votre demande, alors vous allez vers l’autre. C’est un jeu de hasard et cela ne favorise pas la confiance.  Écoute, ô Israël, le Seigneur ton Dieu est un et il n’y a pas d’autre Dieu que moi, Jésus-Christ (qui a SEUL l’immortalité et la vie).  Vous ne pouvez pas gagner un Juif à Jésus-Christ en lui présentant trois DIEUX ou trois personnes différentes dans la Divinité . Dieu a trois manifestations majeures dans ses relations avec l’humanité. Dieu s’est manifesté de différentes manières, Dieu est présent partout et cela ne fait pas de lui des personnes multiples ; Dieu est un Esprit et est venu à l’homme en tant que JÉSUS. Jésus a dit dans Jean 5:43, « Je suis venu au nom de mon Père Jésus-Christ », le nom de Dieu est donc Jésus-Christ. Comparez Jean 2:19, « Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai », et Éphésiens 1:20, « qu’il a accompli en Christ, en le ressuscitant des morts ». Hébreux 11:19, « Estimant que Dieu pouvait le ressusciter ».  Lisez aussi 1 Pierre 1:17-21. Dieu a ressuscité Jésus-Christ d’entre les morts, c’est le témoignage des apôtres ; MAIS rappelez-vous le témoignage de Jésus-Christ lui-même, DÉTRUISEZ CE TEMPLE ET EN TROIS JOURS « JE » LE RELÈVERAI. Il n’a pas dit que mon Père me ressusciterait, MAIS je me ressusciterai moi-même.  Apocalypse 1:18 dit : « Je suis vivant. J’étais mort ; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Amen ! Je tiens les clefs du séjour des morts et de la mort. »

Étudiez ce passage de l’Écriture avec des prières, Saint Matthieu 11:27, «Toutes choses m’ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n’est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n’est le Fils et celui à qui le FILS veut le révéler.»  Jésus est Dieu dans la chair, accomplissant toutes les exigences pour la rédemption de l’homme de la chute d’Adam.  Lisez Saint Jean 14:15-31, Jésus est le Saint-Esprit. Jésus est Dieu le Père; ISAÏE 9:6 (le Dieu puissant, le Père éternel).  Lisez Apocalypse 1:8. QUI SEUL A L’IMMORTALITÉ; JÉSUS-CHRIST SEUL A L’IMMORTALITÉ, LA VIE ÉTERNELLE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents