AccueilMoment de traduction#26 SUR QUELLE ROUTE VOYAGEZ-VOUS

#26 SUR QUELLE ROUTE VOYAGEZ-VOUS

Le voyage de l’homme sur terre se dirige rapidement vers sa fin et les destinations sont définitives. Mais vous devez être sûr du chemin que vous empruntez. Ceci est un encouragement pour chacun d’entre nous à nous examiner et à être sûr du chemin que nous empruntons dans cette vie. Quelle sera la destination finale après ce voyage ? Qui sont les personnes qui nous accueilleront aux destinations finales ? 1 Rois 18:21 déclare : « Jusqu’à quand hésiterez-vous entre deux opinions ? Si l’Éternel est Dieu, suivez-le ; mais si Baal (Satan) le suit, alors  faites un choix quant au chemin que vous empruntez.  Deutéronome 30:15 dit : « J’ai mis aujourd’hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal » Le verset 19 continue : « J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous les cieux et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité. Dieu n’a pas créé de juste milieu, c’est soit le paradis, soit le lac de feu, le bien ou le mal, le paradis ou l’enfer, voyez-vous, il n’y a pas de juste milieu.

L’une des routes est décrite ainsi dans Matthieu 7:13 : « Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, et LARGE est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. »  C’est une description des chemins que nous trouvons aujourd’hui, large est la porte (Ésaïe 5:14 dit : « C’est pourquoi le séjour des morts s’est élargi, et a ouvert sa bouche à l’infini ; et leur gloire, leur multitude, et leur pompe, et ceux qui se réjouissent y descendront) comprend des prédications trompeuses, telles que la venue du Seigneur n’est pas proche, nous devons faire beaucoup de choses, puis l’inviter à revenir, c’est une erreur et une tromperie ultime de la part de tels prédicateurs. Certains frôlent la prospérité ; laissez-moi vous poser une question simple : où emporterez-vous votre richesse ? Quel âge aurez-vous lorsque Dieu vous rappellera ? Personne qui meurt ou est rappelé n’emporte d’argent avec lui.  La porte large comprend toutes les tromperies, les fausses croyances, comme les faux modes de vie. Tout ce qui mène au péché fait partie de la voie large, que ce soit par des moyens médicaux comme l’avortement, l’euthanasie, ou par des technologies comme les implants de puces électroniques, la pornographie, les jeux de hasard et bien d’autres. Lorsque les églises deviennent une franchise, soyez prudents, c’est l’une des façons dont l’enfer s’est agrandi ; cela fait partie de la voie large. La politique et la religion sont également engagées dans un mariage et de nombreux chrétiens ont été pris au piège, ce qui est une extension de la voie large, car l’enfer s’est agrandi.

L’autre chemin est décrit dans Matthieu 7:14 : « Car étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent … » Le chemin est ÉTROIT, ce qui exige des sacrifices (PRENEZ VOTRE CROIX ET SUIVEZ-MOI, RENONCEZ À TOUT, Y COMPRIS VOUS-MÊME), des ajustements (PAS MA VOLONTÉ MAIS QUE LA VOITURE SOIT FAITE), une concentration (JÉSUS-CHRIST SERA LE SEUL FOCUS ET LE SEUL CHEMIN). Ce chemin étroit mène à la VIE ; cette vie se trouve dans un lieu appelé le ciel (soyez assis dans les lieux célestes), la vie du ciel ne se trouve que dans une seule source ou personne et cette personne est JÉSUS-CHRIST LE SEIGNEUR. Il est la vie éternelle, Lui seul peut donner la vie et c’est la vie de Dieu, qui n’a ni commencement ni fin. Cette vie est donnée aux hommes qui acceptent Jésus-Christ comme SAUVEUR ET SEIGNEUR et reçoivent le SAINT-ESPRIT.  Lorsque vous êtes né de nouveau, vous vous attendez à voir votre Seigneur et d’innombrables anges et frères qui attendent avec impatience de nous voir. Ces frères incluent Adam, Eve, Abel, Enoch, Noé, Abraham, les prophètes et les apôtres. Ce sera un jour de réjouissance, plus de tristesse, de douleur, de mort et de péché. Il est dit : « Il y en a peu qui trouvent le chemin étroit. Étroit signifie qu’il faut faire preuve de prudence, craindre Dieu, se concentrer constamment sur le Seigneur, éviter l’amitié avec le monde, s’attendre à celui qui a fait ces précieuses promesses et se réjouir de l’endroit où le chemin étroit vous mène. »

La voie large mène à la perdition et nombreux sont ceux qui la trouvent. Il y a tellement de voies ou de sentiers sur la voie large ; chaque voie représente un type différent de croyance religieuse, y compris ceux qui camouflent leurs croyances avec le nom de Jésus-Christ. Ce sont des chemins différents sur la même voie large mais qui ont un facteur commun, ils ne travaillent pas, ne croient pas et n’obéissent pas aux commandements de Jésus-Christ. C’est pourquoi cela mène à la destruction et à la condamnation (Saint Jean 3:18-21 ). La condamnation est un mot fort lorsqu’il est utilisé par la Bible, cette condamnation mène à la fin de la route pour ceux qui sont sur la voie large, le lac de feu (Apocalypse 20:11-15). Les personnalités qui accueilleront ceux qui sont au bout de la voie large incluent la bête (l’anti-Christ), le faux prophète et Satan lui-même (Apocalypse 20:10).  ILS SERONT TOURMENTÉS JOUR ET NUIT POUR TOUJOURS ET À JAMAIS. Matthieu 23:33, Luc 16:23 et Matthieu 13:41-42 qui dit : « Et ils les jetteront dans la fournaise de feu, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

La fin du CHEMIN ÉTROIT est fixée dans la promesse que l’on trouve dans Jean 14:1-3, (Je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi).  Ce chemin étroit est plein d’engagement envers les paroles de la Bible, (1 Jean 3:23) et c’est là son commandement, que nous devrions croire au nom de son Fils Jésus-Christ, et nous aimer les uns les autres, comme il nous l’a donné. Ce chemin étroit se termine aux pieds de Jésus-Christ. Au bout de ce chemin, nous verrons le Seigneur lui-même (quand nous le verrons, nous serons comme lui), les quatre bêtes, les vingt-quatre vieillards, les prophètes, les saints enlevés et une armée d’anges. La fin du chemin étroit mène à de nouveaux cieux et à une nouvelle terre ; seuls ceux dont les noms sont dans le livre de vie entrent au ciel, UNIQUEMENT par le CHEMIN ÉTROIT. CE CHEMIN ÉTROIT EST JÉSUS-CHRIST. Jean 14:6 dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie. » La fin de ce chemin étroit nous conduit à deux passages bibliques importants : Jean 14:2 (Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père ; si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place).  Le passage suivant est APOCALYPSE 21:9-27 et 22. Il y a deux chemins sur la terre que l’humanité doit suivre, le choix de celui qu’elle doit prendre appartient à chaque personne. L’un des chemins est appelé le chemin large qui mène à la destruction et à la mort ; l’autre est le chemin étroit qui mène à la vie éternelle. Beaucoup trouvent l’un des chemins (le large) et peu trouvent l’autre chemin (l’étroit). Sur quel chemin voyagez-vous, où finira-t-il et quel genre de personnes attendent votre arrivée ; et où voyagez-vous ? Il n’est pas trop tard AUJOURD’HUI pour changer le type de chemin que vous empruntez, DEMAIN sera peut-être trop tard.  Tournez-vous vers Jésus-Christ car aujourd’hui est le jour du SALUT. VENEZ À LA CROIX DE JÉSUS-CHRIST, REPENTEZ-VOUS ET CONVERTISSEZ-VOUS, AFIN QUE VOS PÉCHÉS SOIENT PARDONNÉS. ACCUEILLEZ JÉSUS-CHRIST DANS VOTRE VIE COMME SEIGNEUR ET SAVOIR ; COMMENCEZ À APPRÉCIER ET À ATTENDRE SES PROMESSES PENDANT QUE VOUS TRAVAILLEZ ET MARCHEZ SUR LA ROUTE ÉTROITE VERS LA VIE ÉTERNELLE. À GENOUX, APPELEZ-LE SEIGNEUR DE VOTRE VIE. À quoi cela vous servirait-il de gagner le monde entier, si vous perdiez votre vie à cause du chemin que vous suivez ? Arrêtez-vous et réfléchissez encore une dernière fois, il est peut-être tard. 026 SUR QUELLE ROUTE VOYAGEZ-VOUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents