Cette porte est pour l’éternité. Il y a une séparation en cours entre ceux qui rejettent Jésus-Christ et ceux qui acceptent Jésus-Christ et ont la vie éternelle. Où serez-vous ? La porte se ferme progressivement et beaucoup seront laissés dehors pour faire face à l’inconnu. Dieu est très patient, rappelez-vous Jacques 5:7-8 : « Voici, le laboureur attend le précieux fruit de la terre, et il patiente jusqu’à ce qu’il ait reçu les pluies de la première et de l’arrière-saison. » Dieu est très patient, mais Dieu a son calendrier. Sa patience envers l’homme s’épuisera, à un moment donné, comme il l’a prévu et ordonné . Venir chercher son épouse est la priorité dans ces derniers jours. Par conséquent, nous devons être prêts et témoigner aux perdus. Un membre de l’épouse peut encore être là-bas, non sauvé. Cette âme doit entrer, et il peut être de votre responsabilité de témoigner à cette personne. Rendez-vous disponible pour le service du Seigneur.
Jésus a dit que ce sera comme à l’époque de Noé, à l’avènement du Fils de l’homme. Noé a passé des dizaines d’années à construire son arche. Jésus a passé trois ans et demi à construire son arche – son ministère – dont les prophètes ont prophétisé. Les anges sont venus parler de cette arche. Ils ont annoncé la venue de l’arche de vie, dont le nom est Jésus le Christ. L’arche de Noé a nécessité le travail humain et des matériaux terrestres pour la préparer. Elle était temporelle. L’arche éternelle, Jésus-Christ, n’était pas faite de matériaux terrestres et n’a pas nécessité de travail humain pour la construire ou la préparer. Elle était éternelle. Une fois que vous entrez dans cette arche et que vous y restez, vous êtes éternel, mais vous devez entrer et rester dans l’arche. Cette arche, c’est Jésus-Christ, pas votre dénomination.
L’entrée dans l’arche n’est pas réservée aux rapides, aux malins, aux rusés, aux éloquents ou aux diplomates. Elle se fait par la faveur imméritée de Dieu. Aujourd’hui, beaucoup de gens dans les églises sont intelligents, éloquents et rusés et sont des diviseurs. Ils manipulent des églises entières, émasculent les pasteurs et les anciens des églises. Certains d’entre eux prétendent même être des anciens pour ce qu’ils ont à gagner. L’argent devient leur objectif et même leur subsistance. Par cela, ils traient leurs assemblées locales. Ces gens veulent aussi entrer dans l’arche qui est le Christ. Qu’ils y réfléchissent à nouveau. Dieu peut être patient maintenant, mais soudainement sa patience s’épuisera. Beaucoup d’hommes et de femmes de Dieu sont tombés à ce stade à cause de l’orgueil personnel, des problèmes sexuels, des questions d’argent et du contrôle humain pour garantir l’avenir de leurs enfants. Beaucoup de ceux qui ont très bien commencé ont changé comme le caméléon. Êtes-vous l’un d’entre eux ou connaissez-vous l’un de ces frères ? Souvenons-nous d’eux dans nos prières, il se fait tard pour entrer et rester dans l’arche ; « Souvenez-vous de ceux qui sont vivants et qui restent », 1 Thessaloniciens 4:17. Vous entrez dans l’arche en acceptant Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur et vous continuez à travailler et à marcher avec le Seigneur. En demeurant dans sa parole, vous demeurez dans l’arche. Mais si vous demeurez dans le péché, après avoir déclaré avoir accepté Jésus-Christ comme votre Seigneur et Sauveur, et que vous entrez et sortez de l’arche, alors votre péché vous trouvera sûrement dehors, et la porte sera fermée sur vous (étudiez Romains 6:1). Plus vous jouez avec le péché, plus vous êtes susceptible d’être déjà hors de l’arche. Repentez-vous et consacrez-vous à nouveau à Dieu immédiatement. Il est trop tard pour prendre des risques.
Regardons l’arche de Noé, toutes les créatures sur terre y sont entrées comme choisies par Dieu. Même les créatures qui s’en sont approchées ont raté la porte et se sont détournées vers autre chose parce qu’elles n’avaient pas été choisies. Aussi rapides que soient le jaguar ou le lion et d’autres créatures rapides, ils ne pouvaient pas entrer par la porte de l’arche de Noé s’ils n’étaient pas appelés. Si vous n’êtes pas appelé pour la translation, vous ne pouvez pas entrer. Au temps de Noé, il y avait beaucoup d’humains ainsi que de créatures, mais très peu furent appelés dans l’arche. Aujourd’hui, nous essayons à nouveau d’entrer et de rester dans l’arche, et seuls quelques-uns seront à nouveau appelés. Quand ils sont tous arrivés, les lents qui avaient été appelés devaient encore entrer ; la tortue est peut-être arrivée en dernier, mais elle a été choisie et a trouvé la porte de l’arche. L’arche de Noé était pleine, toutes les créatures choisies par Dieu sont entrées par la porte. Dans Genèse 7:4, Dieu dit à Noé : « Encore sept jours, et je ferai pleuvoir sur la terre quarante jours et quarante nuits ; et tout être vivant que j’ai fait, je le détruirai de la surface de la terre . » Tous les autres étaient à l’extérieur de l’arche, ne sachant pas que la patience de Dieu pour cet âge était sur le point de s’épuiser et que le jugement était inévitable. Genèse 7:13-16 nous donne le résumé de Noé et de toutes les créatures choisies par Dieu entrant dans l’arche par la porte et il est dit au verset 16 : « Ceux qui entrèrent, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu le lui avait ordonné ; et l’Éternel ferma la porte sur lui. » C’est l’image que notre Seigneur Jésus-Christ nous a peinte dans Matthieu 24:37-39. Après le jugement, l’arche de Noé revint sur terre et ils commencèrent un nouveau voyage. Bientôt, l’homme commença à revenir aux anciens jours de Noé, même après que Jésus ait commencé à prêcher sur le royaume de Dieu . Aujourd’hui, nous sommes comme Sodome et Gomorrhe, voire pire.
L’arche d’aujourd’hui est faite d’un matériau éternel, appelé la Parole de Dieu. Comme le dit Jean 1:1-14 : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu. Elle était au commencement avec Dieu, et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité. » Selon Jean 4:24, la Parole qui est devenue chair était Dieu, à l’image de l’homme. Il est né de la Vierge Marie. Il a dit : « Dieu (la Parole) est un Esprit », et Dieu est éternel. C’est Jésus-Christ et il a le pouvoir de donner à tous ceux qui croient en Lui la vie éternelle. Avez-vous cette vie éternelle ?
Jésus-Christ est l’arche aujourd’hui. C’est pourquoi dans Jean 10:7 Jésus dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. » La même porte pour l’éternité est réservée à ceux qui acceptent Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur. Il n’y a qu’une seule voie et une seule porte pour entrer dans l’arche du salut, et c’est Jésus-Christ. C’est l’arche du salut. Vous ne pouvez entrer dans cette arche que par la foi si vous croyez en tout ce qui incarne Jésus-Christ, sa divinité, sa naissance virginale, son humanité, sa mort, sa résurrection, son ascension, la translation, Harmaguédon et jusqu’au trône blanc, aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre : ainsi qu’à la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d’auprès de Dieu (Apocalypse 21:2). C’est une arche de sainteté, de pureté et d’amour divin. On ne la trouve en Jésus-Christ que si vous demeurez en lui. « En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d’adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. » (Éphésiens 1:4-5)
Matthieu 25:1-13 raconte une histoire semblable à celle des jours de Noé : « Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces ; la porte fut fermée. » Et dans Apocalypse 4:1, il est dit : « Après cela, je regardai, et voici, une porte était ouverte dans le ciel. » Maintenant, le Seigneur ferme une porte sur la terre et en ouvre une autre dans le ciel. Il est la porte, et il est le Seigneur Jésus-Christ. Lorsque Jésus-Christ viendra à minuit, seuls ceux qui sont prêts entreront et la porte sera fermée ; ceux qui sont dehors, qui sont allés acheter de l’huile, étaient fous et laissés derrière. Ceux qui pensent que le salut est la seule préparation à la venue du Christ seront partiellement prêts et seront donc laissés derrière pour mûrir lors de la grande tribulation, s’ils survivent à l’épreuve . C’est la venue du mariage du Seigneur ; vous ne pouvez être ni à moitié prêt ni endormi. L’épouse est bien éveillée et l’attend. La porte se ferme. Dépêchez-vous et soyez sûr que vous êtes prêt, saint et pur.
Noé était éveillé, comme ceux qui crièrent dans Matthieu 25. Il était préparé. Noé était concentré sur la pluie à venir parce que c’était la parole de Dieu. Noé n’était pas distrait ; il a gardé sa concentration parce que Dieu lui avait donné sa parole d’un déluge. Noé n’a pas tergiversé, le temps n’attend personne. Noé a cru et s’est soumis à chaque parole de Dieu. Noé est resté sur ce chemin. Jésus-Christ a dit : « Je suis le chemin. » Ce chemin, si vous êtes vraiment sur ce chemin, vous conduit à la porte et dans l’arche à minuit : Quand le cri retentira, sortez à la rencontre de l’époux. Souvenez-vous d’Hébreux 11:7 : « C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; par elle il condamna le monde (ce qui est pareil si nous demeurons fermes par la foi et faisons l’enlèvement), et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. » Il a échappé au jugement.
La porte de l’arche se ferme, vous devez être comme Noé. Décidez-vous. Croyez-vous ou non à la parole de Dieu ? Vous devenez croyant en acceptant que vous êtes un pécheur, en confessant vos péchés à Dieu et en vous repentant. Vous demandez à Jésus-Christ d’entrer dans votre cœur, de vous pardonner vos péchés et de vous laver de son sang. Demandez-lui de devenir votre Sauveur et Seigneur. Procurez-vous une bonne Bible King James et commencez à lire l’évangile de Jean. Trouvez une église qui croit en la Bible, et faites-vous baptiser au nom de Jésus-Christ par immersion et demandez à Dieu le Saint-Esprit comme il l’a dit dans Luc 11:13. Croyez aux promesses de Dieu, en particulier Jean 1:12 et Jean 14:1-3. Étudiez ces écritures en vous concentrant sur la traduction. Maintenez une vie de prière quotidienne, en jeûnant, en donnant, en louant et en témoignant. Mémorisez certaines de vos écritures préférées et quelques chants d’adoration pour vos moments avec Dieu. Méditez toujours sur la parole de Dieu. Laissez l’amour divin couler à travers vous. Souvenez-vous de 1Corinthiens 13:13 qui déclare : « Maintenant donc ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, la charité ; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité . » Si vous suivez ce chemin, avec sainteté, pureté et attente de la venue du Seigneur, vous serez préparés et entrerez avec le Seigneur, lorsqu’il viendra soudainement et que la porte sera fermée.
Ceux qui ne sont pas croyants ou qui ont rétrogradé ou qui ne croient pas à toute la Bible peuvent se retrouver à l’extérieur. Aucune dénomination ne peut vous aider à entrer. C’est seulement pour ceux qui sont préparés lorsque le Seigneur arrive. Il viendra à une heure où vous ne l’attendez pas, comme un voleur dans la nuit, soudainement, en un instant ou en un clin d’œil. La porte se ferme et peut être fermée à tout moment. Jésus est le chemin, la porte, l’arche, le Sauveur et le Seigneur. Dépêchez-vous, la porte de l’arche se ferme et bientôt il sera trop tard. L’embarcation qui transportera les élus dans la gloire est là et prête, attendant que la dernière personne entre dans l’arche. Ensuite, la porte sera fermée par le Seigneur alors qu’il nous appelle à le rencontrer dans les airs. La porte se ferme ; dépêchez-vous, revêtez-vous d’amour, de sainteté, de pureté, d’espérance et de foi. Dites à quelqu’un de se dépêcher, il se fait tard et la porte de l’arche sera bientôt fermée. Êtes-vous dans ou hors de l’arche ?
La translation sera majestueuse et il serait terrible d’en être exclu. Selon Ecclésiaste 3:11, « Il (le Seigneur) a fait toute chose belle en son temps » ; ceci inclut la translation des élus. Souvenez-vous du déploiement de prodiges et de majesté, quand Élie fut soudainement emporté au ciel dans un char de feu. Étudiez 1Jean 2:18 et vous pourrez voir que nous sommes dans les derniers temps et qu’il y a beaucoup d’antéchrists aujourd’hui. Mes amis, faites attention lorsque les prédicateurs commencent à trouver des défauts dans les ministères d’hommes justifiés ; quand eux-mêmes ne sont pas justifiés, ils égarent beaucoup de gens. Dépêchez-vous, la porte de l’arche se ferme et sera bientôt fermée. Noé a pris sa décision au sujet de l’arche. Et vous, avez-vous pris votre décision au sujet de l’arche d’aujourd’hui ? Êtes-vous dans l’arche (Jésus-Christ) ou êtes-vous à l’extérieur. Le choix vous appartient et c’est maintenant, avant que vous ne vous retrouviez à frapper à une porte fermée et qu’il ne soit trop tard. Vous entendrez : « Je ne vous ai jamais connu ».
025 VITE L’ARCHE FERME