Jésus dit dans Luc 21:36 : « Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. » Cela a à voir avec les derniers jours, et nous vivons certainement dans les derniers jours. Lorsque vous entendez parler des derniers jours, vous devez savoir que Dieu est aux commandes et qu’Il fixe les temps, les jours et les moments pour toutes choses. Jésus-Christ nous a tous montré une horloge temporelle importante appelée le figuier (il s’agit de la nation d’Israël) dans une parabole. Dans Luc 21:29-31, Jésus dit : « Voyez le figuier et tous les arbres : quand ils poussent, vous le voyez, et vous savez de vous-mêmes que déjà l’été est proche. De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche. »
Matthieu 24, Marc 13 et Luc 21 racontent tous la même histoire de Jésus-Christ répondant à trois questions importantes posées par les disciples : « Dis-nous, quand cela arrivera-t-il ? Et quels seront les signes de ton avènement et de la fin du monde ? » Ces questions couvrent les événements tout au long de la période qui a suivi l’ascension de Jésus-Christ jusqu’à la fin du monde qui nous amène au nouveau ciel et à la nouvelle terre .
Beaucoup de choses terribles se produiront sur la terre (la grande tribulation, la marque de la bête et bien plus encore) ; le ciel produira des signes effrayants, comme l’obscurcissement du soleil et le fait que la lune et les étoiles ne brillent pas. Il y aura des guerres, des tremblements de terre, des peurs, des maladies, la famine, la sécheresse, des épidémies, des pestes, la pollution et bien plus encore. Ce sont là quelques-unes des réponses aux questions des disciples. Comme vous pouvez le constater, ce sont des situations troublantes, et la Bible parle du cœur des hommes qui défaille de peur (Luc 21:26) à cause de ce qui va arriver pendant ces derniers jours.
Pour les croyants, nos cœurs ne doivent pas faiblir de peur, car la confiance et l’espérance sont en Jésus-Christ. Notre vie est cachée avec Christ en Dieu. Le Seigneur nous a dit quelques choses à faire à propos de la fin des temps. On les trouve dans les versets 34 à 36 de Luc 21 : « Prenez garde à vous-mêmes, de peur que votre cœur ne s’appesantisse par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l’improviste. Car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »
Jésus-Christ nous a dit de faire attention, de ne pas nous laisser accabler par les excès de table et l’ivrognerie, les soucis de cette vie, de veiller et de prier. Ce sont des avertissements et aussi des paroles d’exhortation pour le croyant sage et fidèle. Ce sont des choses que nous sommes censés faire toujours, car « personne ne sait à quelle heure le Seigneur viendra », pour sortir les siens de l’anarchie. Jésus a dit : « afin que vous soyez jugés dignes d’échapper à toutes les choses qui surviendront sur le monde. »
Oublions un instant le coronavirus. Fixons nos priorités. Daniel s’est d’abord examiné lui-même et tous les Juifs et a commencé à confesser ses péchés en disant : « Nous avons péché ». Et il s’est souvenu que le Seigneur était le Dieu grand et redoutable (Daniel 9:4). Avez-vous vu ou imaginé Dieu sous cet angle, comme le Dieu redoutable ? Hébreux 12:29 dit aussi : « Car notre Dieu est un feu dévorant. » Tournons-nous vers Dieu à la manière de Daniel. Vous êtes peut-être juste, mais votre voisin, votre ami ou un membre de votre famille ne l’est pas ; Daniel a prié en disant : « Nous avons péché. » Il s’est engagé dans le jeûne avec sa prière. Ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui exige le jeûne, la prière et la confession. Afin que nous soyons jugés dignes d’échapper aux maux à venir.
Armés de cela, nous nous tournons vers le prophète Ésaïe 26:20, le Seigneur appelle son peuple qui est conscient des dangers, comme Daniel, en disant : « Viens, mon peuple, entre dans ta chambre (ne cours pas et n’entre pas dans la maison de l’église), et ferme tes portes sur toi (c’est personnel, un moment pour réfléchir avec Dieu, en suivant le processus de Daniel) : cache-toi pour un petit moment (donne du temps à Dieu, parle-lui et laisse-le te répondre, c’est pourquoi tu fermes tes portes, souviens-toi de Matthieu 6:6) ; jusqu’à ce que l’indignation soit passée (l’indignation est une sorte de colère causée par les mauvais traitements ). » L’homme a maltraité Dieu de toutes les manières imaginables ; mais il est certain que Dieu a le Plan directeur du monde et non l’homme. Dieu fait ce qu’il veut. L’homme a été créé pour Dieu et non Dieu pour l’homme. Même si certains hommes pensent qu’ils sont Dieu. C’est le moment d’entrer dans vos chambres et de fermer vos portes pour un moment : Et invoquez Dieu au nom de Jésus-Christ. Évitez l’amitié avec le monde tant que vous le pouvez encore, car bientôt il sera trop tard.
Si vous n’êtes pas sauvé, dépêchez-vous et faites la paix avec Dieu. Repentez-vous, confessez vos péchés et demandez à Dieu de les laver par le sang versé de Jésus-Christ. Procurez-vous une Bible du roi Jacques et commencez à étudier les livres de Jean et des Proverbes. Allez dans une petite église croyante en la Bible, faites-vous baptiser par immersion dans l’eau au nom de Jésus-Christ et demandez à Dieu de vous baptiser du Saint-Esprit. Dites à votre famille, à vos amis et à tous ceux qui veulent bien vous écouter que vous êtes né de nouveau (c’est témoigner, vous n’avez pas honte de Jésus-Christ comme votre Sauveur et Seigneur). Commencez ensuite à prêter attention aux avertissements et aux exhortations de Jésus-Christ (DIEU) ; quand Il a dit de prendre garde, d’éviter les excès, l’ivrognerie, les soucis du monde, veillez et priez. Les derniers jours sont là, le moment est proche, il se fait tard et bientôt la porte sera fermée. La traduction est sur nous, les croyants qui l’attendent. Réveillez-vous, il est tard dans la journée ; concentrez-vous et ne vous laissez pas distraire.
022 – C’EST LE TEMPS DE PRIER ET D’ÊTRE SOBRE AVANT LA TEMPÊTE À VENIR