AccueilMoment de traduction#21 TROMPERIE, TROMPERIE, TROMPERIE

#21 TROMPERIE, TROMPERIE, TROMPERIE

C’est l’un des passages les plus effrayants de la Bible, car Dieu lui-même fera ce qui est décrit dans les paroles de ces passages : « Dieu lui-même leur enverra une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge » (2 Thess. 2:11). « Je choisirai aussi leurs égarements, et je ferai venir sur eux leurs terreurs ; car quand j’ai appelé, personne n’a répondu ; quand j’ai parlé, ils n’ont pas écouté ; mais ils ont fait ce qui est mal à mes yeux, et ils ont choisi ce qui ne me plaît pas » (Esaïe 66:4).
C’est pour le moins effrayant. C’est dans la pensée de Dieu et il a un plan pour cela.  La question est de savoir pourquoi, quand et qui sont les personnes qui seront touchées par tout cela ?  Certaines de ces personnes seront des incroyants qui ne veulent rien savoir de Dieu, de Jésus-Christ. D’autres sont ceux qui ont entendu parler de Dieu mais n’y ont pas vraiment pensé ou pensent qu’Il ​​n’est pas important, ou qui n’ont pas le temps maintenant ou qui pensent que ce ne sont que des paroles en l’air. De même, ceux qui croient en la philosophie, la science, la technologie au-dessus de Dieu ou qui pensent qu’ils sont eux-mêmes des dieux, tomberont dans l’illusion.  Enfin, il y a ceux qui connaissent Dieu mais qui sont en conférence avec le diable, ils pensent qu’ils peuvent calculer le prochain mouvement de Dieu, qu’ils peuvent sauter à l’intérieur avant que Dieu ne ferme la porte de l’arche, ils sont devenus tièdes et dînent avec l’ennemi au nom de « unissons-nous ». Certains sont emportés par les soucis de cette vie et ont leur propre évangile social, le dieu de la seconde chance, des excuses. Ces types de personnes se sont laissés emporter par une forte illusion qui les saisira.
Mais il est bon de se rappeler ce passage des Écritures : « Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de ses fléaux » (Apoc. 18:4). La principale raison pour laquelle Dieu envoie une forte illusion se trouve dans 2 Thess. 2:10 :  « Parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés. »  Voilà les raisons pour lesquelles Dieu lui-même leur enverra une puissante illusion. Ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité. Pensez-y.  Jésus a dit que je suis le chemin, la vérité et la vie. Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique.  Par amour et par amour, il a donné sa vie pour ses amis, vous et moi.  Et c’est cela l’amour, qu’il nous a aussi laissé des promesses inimaginables et précieuses, si nous croyons.  La vérité, si vous la recevez, vous donne le salut.  Lorsque vous refusez la vérité, que vous jouez avec la vérité, que vous jouez avec la vérité, que vous faites des compromis avec la vérité, que vous vous spécialisez dans l’évangile de la demi-vérité, que vous vendez la vérité de Dieu : alors vous ne faites qu’ignorer, rejeter, rabaisser, faire des compromis avec ce véritable amour qui se trouve dans la vérité, qui donne le salut.  Cela a été accompli sur la Croix du Calvaire de Jésus-Christ le Seigneur, et l’invitation vous a été adressée (Jean 3:16).

Le fait de rechuter est toujours le signe d’un problème dans la relation entre un chrétien et Jésus-Christ. « Celui qui a le cœur rechute sera rassasié de ses propres voies » (Proverbes 14:14).   Existe-t-il un chrétien qui ne soit pas conscient lorsqu’il commet un péché ou compromet sa foi ? Je ne le pense pas, sauf si vous n’êtes pas des siens.  Le Seigneur, selon le prophète Isaïe dans Isaïe 66:4, vous a appelé, vous a parlé, mais vous n’avez pas répondu, vous n’avez pas entendu. Vous avez fait le mal et vous avez fait ce qui vous a plu et non au Seigneur. Quand cela va-t-il se produire ? Cela se produira avant la translation. Satan deviendra fort dans la dernière semaine de la 70e semaine de Daniel. Personne ne sait quand cela commencera . Mais quand lui, Satan (et l’antéchrist) apparaîtront dans le temple juif, il restera trois ans et demi.  Vous voyez donc, puisque vous ne savez pas vraiment quand et comment calculer le mouvement de Dieu, votre meilleur pari est d’aimer la vérité dès maintenant, de changer et d’améliorer votre relation avec le Seigneur.  Commencez à travailler et à marcher avec le Seigneur, améliorez vos prières, vos dons, votre adoration, votre jeûne et votre témoignage de vie, maintenant que cela est appelé aujourd’hui, sinon cette forte illusion envoyée par Dieu lui-même vous rattrapera.  Évadez-vous en Jésus-Christ pour votre sécurité et votre vie. Amen. L’illusion arrive rapidement.

Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler sans prédicateur ? Et comment prêcheront-ils, s’ils ne sont pas envoyés ? Il est écrit : « Qu’ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, Qui publie la paix, De celui qui annonce le bien, Qui publie le salut ! » (Esaïe 52:7). Se déguiser, c’est changer l’apparence habituelle, le son de quelqu’un ou de quelque chose, de sorte que les gens ne reconnaissent pas cette personne ou cette chose. Se déguiser équivaut à tromperie. Ceux qui refusent l’amour de la vérité à cause d’un style de vie et d’un faux statut social vivent une vie de tromperie et la puissante illusion de Dieu les rattrapera soudainement.  Vivez une vie droite et spirituelle dans l’amour de la vérité de Dieu.

Nous ferions tous bien de nous souvenir du roi d’Israël Jéroboam et de son implication dans le déguisement. Souvenez-vous que dans 1 Rois 14:1-13, le fils de Jéroboam était malade et il y avait le désir de guérir l’enfant. Le père, le roi d’Israël, envoya la mère de l’enfant au prophète Achija. Ce prophète donna à Jéroboam le message que Dieu l’avait choisi pour être roi sur Israël.  À ce moment-là, le roi avait oublié le Dieu qui l’avait choisi, le prophète qui l’avait proclamé roi, et s’était tourné vers le mal. Une forte illusion l’avait rattrapé.  Aujourd’hui, vous pouvez également voir des hommes et des femmes que Dieu a appelés et qui ont fait miséricorde, faire la même chose que Jéroboam. Qui n’a pas pu aller directement voir le prophète à cause de ses manières : « Mais tu as fait le mal plus que tous ceux qui ont été avant toi ; car tu es allé te faire d’autres dieux et des images de fonte, pour m’irriter, et tu m’as jeté derrière ton dos. » Aujourd’hui, de nombreux hommes de Dieu et chrétiens ont d’autres dieux qu’ils consultent.  Certains vivent une vie de déguisement et n’aiment pas la vérité. Une forte illusion de Dieu va bientôt les atteindre, alors que la translation approche.
Jéroboam a demandé à sa femme d’aller se déguiser auprès du prophète Achija et de s’enquérir de l’enfant malade. Il savait que Dieu était la seule réponse à son enfant malade. Il s’était éloigné de Dieu et ne voulait pas se repentir. Au lieu de cela, il a choisi d’utiliser un déguisement. Il voulait profiter de la vue défaillante du prophète. Il a planifié le déguisement et a envoyé sa femme vers le prophète. De la même manière, aujourd’hui, certaines personnes envoient d’autres personnes consulter des médiums en leur nom.  Il l’a envoyée avec une offrande de bonne volonté peut-être ou un pot-de-vin (verset 3) ; les pots-de-vin affectent le jugement. Le Dieu du prophète Ahiya avait vu le mal de Jéroboam bien à l’avance et avait préparé le prophète. Dieu sait tout et ne peut être pris par surprise. Bien que les yeux du prophète se soient obscurcis à cause de l’âge, Dieu lui donnait toujours des réponses à toutes les situations, ce qui surprenait même ceux qui avaient des visions claires. Dieu parla au prophète pour l’informer du déguisement. Le Seigneur lui dit qui allait venir, quel était le problème, la solution au problème et une prophétie pour l’auteur du déguisement, le roi Jéroboam . Le déguisement vous mènera dans le mensonge et une forte illusion.

Enfin, rappelez-vous que Dieu connaît et voit toutes choses, tous les peuples et toutes les motivations. Lorsque vous décidez de vous déguiser et de consulter une sorcière, un sorcier, un homme ou une femme médecine, un voyant, d’autres dieux étrangers et leurs serviteurs, vous devenez un ennemi de la parole de Dieu, de Jésus-Christ, et cela fait définitivement de vous un candidat à la puissante illusion de Dieu . Veillez à suivre le Seigneur de tout votre cœur et n’utilisez jamais ou ne vous impliquez jamais dans un déguisement ou ne recherchez pas l’aide de dieux étrangers.  Chaque fois que vous consultez un autre dieu ou que vous vous joignez à la parole de Dieu, vous rejetez Dieu derrière votre dos comme Jéroboam. Croire un mensonge fait de vous un candidat très viable à la puissante illusion de Dieu.  Pourquoi tomber dans le piège du diable qui comprend le déguisement, la tromperie et la ruse dans vos relations avec Dieu et les hommes ?  Souvenez-vous des conséquences de telles pratiques et de la fin de ceux qui ont pratiqué le déguisement. Jésus-Christ est la seule réponse, le seul chemin, la seule vérité et la seule source et auteur de la vie éternelle. Invitez-le dans votre vie maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. L’auto-illusion est l’une des voies par lesquelles les gens refusent l’amour de la vérité, pour ensuite croire à un mensonge et Dieu a promis d’envoyer une forte illusion à de telles personnes. Vérifiez-vous.

021 – TROMPERIE, TROMPERIE, TROMPERIE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents