Ce monde est comme le nid d’une mère aigle. Dans certains pays comme en Amérique du Nord, l’aigle à tête blanche construit de grands nids allant jusqu’à six à treize pieds de profondeur, plus de huit pieds de large et pesant environ une tonne. Il existe différentes sortes d’aigles. Il est souvent considéré comme le roi de l’air en raison de ses yeux perçants et de sa capacité à s’élever bien au-dessus de la vue humaine. La Bible utilise le symbole de l’aigle pour représenter la destruction, la force et la puissance.
Exode 19:4, « Vous avez vu ce que j’ai fait aux Égyptiens, comment je vous ai portés sur des ailes d’aigle et amenés vers moi. » Le Seigneur a dit qu’il avait porté Israël hors d’Égypte sur des ailes d’aigle ; pour faire sortir les élus de ce monde présent, Dieu nous portera à nouveau sur des ailes d’aigle, quel que soit le nombre de personnes. Il est le Dieu Tout-Puissant, il déploiera la force et la puissance de l’aigle pour nous transporter dans le ciel, au-delà de la vision humaine. Les aiglons reviendront dans la gloire, mais vous devez vous qualifier pour être un aigle. Vous devez naître de nouveau, être lavé par le sang de Jésus-Christ. Vos péchés sont pardonnés et vous demandez à Jésus-Christ de venir dans votre vie comme votre Sauveur et Seigneur.
Ésaïe 40:31 dit : « Mais ceux qui s’attendent à l’Éternel renouvellent leur force ; ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se fatiguent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. » À l’approche de l’enlèvement, nous renouvellerons notre force par le Saint-Esprit, par l’obéissance à la parole de Dieu et par une grande attente de son retour, sur la base de ses promesses (Jean 14:1-3).
Apocalypse 12:14 déclare : « Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envolât au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. » Dieu associe toujours l’aigle à Ses grandes œuvres, même pendant la grande tribulation, et le serpent ne pouvait pas lutter contre la femme à qui étaient données les deux ailes d’un grand aigle.
Deutéronome 32:11 dit : « Comme l’aigle éveille sa couvée, vole au-dessus de ses petits, déploie ses ailes, les saisit, les porte sur ses ailes. Ainsi l’Éternel seul le conduisait, et il n’y avait avec lui aucun dieu étranger. » Dans ces derniers jours, il n’y aura pas une seule personne faible parmi ceux qui iront à l’enlèvement : comme il n’y avait pas une seule personne faible dans le désert alors qu’ils voyageaient vers la Terre Promise. Que vous soyez un aiglon ou un aigle adulte, un chrétien jeune ou âgé, il n’y aura pas une seule personne faible parmi eux. Selon Romains 8:22-23, « Car nous savons que jusqu’à présent toute la création soupire et souffre les douleurs de l’enfantement. Et ce n’est pas elle seule ; mais nous aussi, qui avons les prémices de l’Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l’adoption, la rédemption de notre corps. » Romains 8:19 confirme également notre espérance : « Car la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. » Rappelez-vous que ce monde est comme le nid d’une mère aigle et qu’il sera agité à la fin des temps. Réveillez-vous et préparez-vous alors que Dieu commence à agiter le monde (par l’accomplissement des signes prophétiques) comme une mère aigle. Je serai avec toi ; je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point (Hébreux 13:5).
Job 39:27-29 dit : « L’aigle s’élève-t-il sur ton ordre, et fait-il son nid dans les lieux élevés ? Il habite et demeure sur le rocher, sur le rocher escarpé, dans un lieu fort ; de là il cherche la proie, et ses yeux regardent au loin. » Cela nous parle clairement de la stratégie de l’aigle et Dieu a donné l’ordre et le moment pour l’aigle. De même, le Seigneur a donné l’ordre et le moment de la translation. Nous, comme les aigles, faisons notre nid dans les lieux célestes (Éphésiens 2:6, « Il nous a ressuscités tous ensemble, et nous a fait asseoir tous ensemble dans les lieux célestes en Jésus-Christ. ») Les aigles restent loin de tout oiseau en vol et peuvent voir dans le ciel au-delà des yeux humains. Les fils de Dieu s’élèvent dans les sphères célestes. Il est temps de vous remuer si vous êtes un aigle ou si vous avez l’esprit d’aigle pour la translation.
C’est le moment d’agir comme l’aigle, si vous êtes vieux, cherchez le Seigneur, concentrez-vous sur Sa parole, impliquez-vous dans l’œuvre du Seigneur (témoignage) : ne soyez pas en amitié avec le monde. Comme l’aigle, frappez fort sur les vieilles plumes (stagnation, complaisance, péché, œuvres de la chair, paresse, commérages, mensonges et bien plus encore) afin que de nouvelles plumes viennent dans une nouvelle vie, par le réveil, la restauration, le jeûne, les prières, les louanges, les dons et surtout la méditation sur la parole de Dieu. Alors votre jeunesse sera renouvelée comme l’aigle. Lorsque vous vous élèverez pendant la translation, ce sera dans la nouveauté de la vie. Si vous êtes jeune, réveillez-vous en étant un gagneur d’âmes pour Jésus-Christ et un ambassadeur fidèle pour le Seigneur. Fuyez les convoitises de la jeunesse (2 Timothée 2:22) et gardez-vous des idoles (1 Jean 5:21). Que les jeunes remuent leur filet et se soulèvent en permettant à l’esprit de Christ d’être en eux avec toute confiance et audace : attendez chaque jour la venue du Seigneur. Soyez prêts à tout moment à donner une raison de l’espérance qui est en vous. Psaumes 103:5 déclare : « Il rassasie de biens ta bouche, et ta jeunesse se renouvelle comme celle de l’aigle. » Le jour approche, réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard. L’aigle sait combien de temps il faut pour perdre les vieilles plumes et en avoir de nouvelles prêtes pour le vol. C’est la sagesse, soyez toujours prêts, car à l’heure où vous n’y penserez pas, le Seigneur viendra ; et ceux qui sont prêts s’élèveront avec lui, et la porte sera fermée (Matthieu 25:10).
Souvenez-vous de Jérémie 9:24 : « Mais que celui qui se glorifie se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Éternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Éternel. » C’est le moment de vous réveiller avant qu’il ne soit trop tard. Les aiglons attendent le cri de la mère aigle. Lorsque la mère aigle crie, le déplacement a lieu et seuls les aiglons prêts s’en iront. Les aiglons se préparent pour ce moment, l’enlèvement.
020 – C’EST LE MOMENT DE VOUS RÉVEILLER