AccueilMoment de traduction#18 L'HEURE DE JUDAS EST ARRIVÉE

#18 L’HEURE DE JUDAS EST ARRIVÉE

L’heure de Judas fait référence aux actes (trahisons) de Judas Iscariote, l’un des douze disciples de Jésus-Christ dans Matthieu 26:14-16. Selon Matthieu 27:9-10, Jérémie a prophétisé au sujet de la trahison de quelqu’un pour trente pièces d’argent et cette personne était Jésus-Christ. Dans Marc 14:10-11; 43-49, il est dit : « Et Judas Iscariote, l’un des douze, alla vers les principaux sacrificateurs, pour le leur livrer. Quand ils l’eurent entendu, ils furent heureux et promirent de lui donner de l’argent. Et il chercha un moyen commode de le trahir. » Judas a trahi Jésus-Christ physiquement à l’époque, mais aujourd’hui, à son retour, les gens le trahiront à nouveau, en trahissant la vérité de l’Évangile, la parole de Dieu. L’argent sera également impliqué ; la cupidité est le souverain sacrificateur. Dans la trahison, la tromperie est impliquée ; La loyauté et la fidélité sont échangées contre une satisfaction temporaire. Judas s’est pendu, mais maintenant la trahison va conduire certains à la marque de la bête et à la mort dans l’étang de feu ; séparation totale et permanente de Dieu . Le prix de la trahison peut être définitif.  Au verset 44, « Celui qui le trahissait leur avait donné un signe, en disant : Celui que je baiserai, c’est lui ; prenez-le, et emmenez-le sain et sauf. » Quelqu’un dans le cercle intérieur, parmi les douze, est tombé dans la trahison. Comme Lucifer, Satan était dans le cercle intérieur de Dieu dans le ciel : Mais il a trahi sa confiance en Dieu, et a souffert, il a été chassé du ciel et finira dans l’étang de feu ; dans la damnation totale. C’est si triste de trahir Dieu.  Maintenant, à cette fin des temps, l’heure de Judas est de nouveau là. Allez-vous trahir Dieu à nouveau, comme Judas avec un baiser, et vous tenir aux côtés des détracteurs du Seigneur ?

Matthieu 27:3-5 dit : « Alors Judas, qui l’avait trahi, voyant qu’il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d’argent au souverain sacrificateur et aux anciens, en disant : J’ai péché en livrant le sang innocent. Ils dirent : Que nous importe ? Occupe-toi de cela. Puis il jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre. »

Dans Luc 22:40-48, « —— Lorsqu’il se releva de sa prière, il alla vers ses disciples, et les trouva endormis de tristesse, et il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, de peur que vous ne tombiez en tentation. » Comme il parlait encore, voici, il y eut une foule, et celui qu’on appelait Judas, l’un des douze, marchait devant eux, et s’approcha de Jésus pour l’embrasser. Mais Jésus lui dit : Judas, c’est par un baiser que tu trahis le Fils de l’homme ? »  À un moment donné, Judas était dans le cercle intime du Seigneur, l’un des douze. Si proche du royaume, mais il s’en est éloigné par trahison. Beaucoup sont proches du Seigneur aujourd’hui, tout comme l’enlèvement approche, mais il y a une venue de la chute. L’heure de la trahison est arrivée et beaucoup donneront à Jésus un autre baiser de trahison, le baiser de Judas. L’heure de Judas approche.

Dans Jean 18:1-5, Jésus-Christ se rendit à son lieu de prière habituel, le jardin de Gethsémané : « Judas, qui le livrait, connaissait aussi ce lieu, car Jésus s’y rendait souvent avec ses disciples. Judas donc, ayant pris une cohorte d’hommes et des huissiers envoyés par les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des attouchements et des armes.  Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança et leur dit : Qui cherchez-vous ?  Ils répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : Je le suis. Et Judas, qui le livrait, se tenait avec eux. » Pouvez-vous imaginer celui qui mangeait du pain avec vous et buvait avec vous et qui se voyait confier une partie du ministère de l’Évangile, alors que les douze étaient chargés d’aller prêcher et de délivrer le peuple ? Qu’est-ce qui s’est passé ? C’était dès la fondation du monde.  Étudiez Éph. 1:1-14 et voyez ce qu’il en est de la prédestination, de l’héritage et du scellement promis par le Saint-Esprit. Assurez-vous d’être ancré en Christ ; d’autres le trahiront à nouveau.

Souvenez-vous de Jean 2 : 24-25 : « Mais Jésus ne s’en remettait pas à eux, parce qu’il connaissait tous les hommes. Il n’avait pas besoin que personne rendît témoignage d’un homme, car il connaissait ce qui était dans l’homme. » Vous pouvez voir que même Jésus a dit : « Je vous ai tous choisis (les douze disciples), mais l’un de vous est un démon » (Jean 6 : 70).  Dieu connaît ceux qui le trahiront dans ces derniers jours. Certains ont eu des ministères merveilleux, certains ont toujours défendu le Christ, mais l’heure de la tentation est arrivée maintenant. Beaucoup de gens s’éloigneront de la vraie parole de Dieu, mais continueront à manifester des signes et des prodiges. Mais seul le Seigneur connaît le cœur, Judas a trompé les autres disciples qui l’appelaient frère, mais Jésus connaissait tous les hommes, dès le début.

Regardez Judas porter le sac d’argent et finir avec trente pièces d’argent.  Faites attention à votre amour pour l’argent dans ces derniers jours.  Judas avait un évangile différent. Il s’est plaint une fois de l’huile d’albâtre qui a été utilisée pour oindre le Christ, comme étant un gaspillage, et qui aurait dû être laissée de côté et donnée aux pauvres. Jésus a dit : « Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais pas moi . » Faites attention à l’influence que l’argent a sur vous.  Le grand prêtre et les pharisiens d’aujourd’hui cherchent des moyens de trahir Christ, à nouveau dans le croyant ; et d’être payés en argent. Certains ont déjà collecté les trente pièces d’argent aujourd’hui et compromettent la parole de Dieu, de manière diabolique. Certains réparent même les doctrines du Christ pour élargir l’entrée de l’étang de feu. Beaucoup ont vendu leurs petits groupes à de plus grands pour de l’argent et des privilèges impies. Les membres, comme des brebis à l’abattoir, n’ont aucune idée qu’ils se dirigent vers la potence.

C’est l’heure de Judas, l’heure de la tentation qui s’abattra sur le monde d’aujourd’hui, pour tester et si possible ébranler le vrai croyant.  De nombreux soi-disant croyants ont des discussions démoniaques avec les grands prêtres et les Sanhédrins (Pharisiens et Sadducéens) des groupes religieux d’aujourd’hui. Rappelez-vous toujours que Judas s’est rendu dans les groupes religieux qui avaient aussi des liens politiques comme aujourd’hui.  Quand tout fut dit et fait, quand la foule et les responsables religieux sont venus pour Jésus-Christ, Judas avait changé de camp et se tenait avec les détracteurs de notre Seigneur . Où vous tiendrez-vous lorsque ce moment de vérité arrivera ?  Chacun rendra compte à Dieu pour lui-même. Si vous vous tenez du côté opposé au Christ, comme Judas, alors vous pourriez être un fils de perdition ; et l’étang de feu vous attend. N’embrassez pas le Seigneur comme Judas, sinon, vous n’aurez que vous-même à blâmer ; quand il sera trop tard. Judas est allé se pendre. L’étang de feu.

L’heure de Judas est le moment de la manifestation de la trahison du Seigneur.  La seule façon d’en sortir est de vous examiner vous-même pour voir si Christ est en vous et de vous assurer de votre appel et de votre élection. Si vous avez péché, repentez-vous et revenez au berger et à l’évêque de votre âme ; et soyez renouvelés dans le Saint-Esprit, résistant à toute œuvre mauvaise, à toute pensée et à toute ruse du diable. Si vous n’êtes pas sauvé, c’est votre chance de venir à la croix de Jésus-Christ ; demandez-lui de vous pardonner de vos nombreux péchés parce que vous êtes un pécheur. Demandez-lui de vous laver de son sang et d’entrer dans votre vie et d’être votre Sauveur et votre Seigneur. Comme vous croyez au message de l’évangile, demandez à un croyant de vous baptiser (Mc 16 : 15-20) par immersion au nom du SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST.  Nous sommes dans l’heure de Judas ; soyez sûrs de ce que vous entendez, de ce que vous croyez et de ce que dit la Bible ; ils doivent correspondre. Si ces choses ne vous conviennent pas, vous risquez de vous retrouver sur la piste de Judas, vers l’étang de feu.  L’argent, la cupidité, la mondanité, la tromperie et les manipulations sont présentes dans tout cela ; dans un ensemble religieux et une stratégie politique, pour trahir à nouveau Jésus-Christ et les vrais croyants. Étudiez Jérémie chapitre 23.

018 – L’HEURE DE JUDAS EST ARRIVÉE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents