Les révélations contenues dans les déclarations prophétiques faites et écrites par le roi David sont si intéressantes. Je fais ici référence au Psaume 50:5. Ce passage dit : « Rassemblez auprès de moi mes saints, ceux qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice. » Quelle déclaration prophétique ? Cela s’applique-t-il à vous ?
Pour être un saint, vous devez avoir fait une alliance avec moi par un sacrifice, dit la parole de Dieu. Ce sacrifice est avec Dieu. Vous n’avez pas besoin du sang des pigeons, des boucs ou des taureaux, car ils ne peuvent pas laver vos péchés. Vous avez besoin du sang de l’Agneau de Dieu. Hébreux 10:4 déclare : « Car il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. C’est pourquoi, entrant dans le monde, il dit : Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande, mais tu m’as formé (l’agneau de Dieu, Jésus) un corps. Tu n’agrées ni holocaustes ni sacrifices pour le péché. » Dieu a parlé par le roi David et Jésus-Christ est le « MOI » auquel il est fait référence dans la déclaration. Il a prophétisé par le roi David en disant : « Rassemblez mes saints auprès de moi. » Jésus est venu en tant qu’Agneau de Dieu pour s’offrir en sacrifice pour les péchés du monde. Jean 3:16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle . » Croyez-vous ? Où et quelle est votre position par rapport à cette déclaration de l’Écriture ? Votre vie dépend de votre décision.
Selon Luc 23:33-46 et Matthieu 27:25-54, « Et quand ils furent arrivés au lieu appelé Calvaire, là ils le crucifièrent. » Après que les soldats romains l’eurent flagellé au poteau de flagellation, ils lui mirent une couronne d’épines sur la tête, le dépouillèrent et lui mirent un manteau écarlate (de l’antéchrist). Ils crachèrent sur lui, prirent un roseau et le frappèrent à la tête. Ils se moquèrent de lui, lui ôtèrent le manteau, le revêtirent de ses propres vêtements, l’emmenèrent et le crucifièrent. Ils le clouèrent aux mains et aux pieds, le pendent au poteau, à l’arbre ou à la croix. Il se plaignit d’avoir soif, mais ils lui donnèrent du vinaigre qu’il vomit. Il créa les hommes et l’eau, mais ils lui refusèrent l’eau pure même à sa mort. À sa mort, ils lui percèrent le côté pour s’assurer qu’il était mort . Quel sacrifice il a été pour vous.
Ils ne savaient pas que c’était la nouvelle alliance, le sacrifice. Dieu a tant aimé le monde qu’il est venu dans la personne de son Fils pour mourir pour nous. Pour être l’un de ceux qui ont fait alliance avec lui, vous devez naître de nouveau, ce qui signifie accepter tout ce que Jésus-Christ a fait quand il est venu dans le monde, et confesser que vous êtes un pécheur et accepter le don gratuit de Dieu. Lorsque vous naissez de nouveau, vous êtes sauvé et vous commencez à travailler et à marcher avec Dieu, sur la base des paroles de la Sainte Bible. Alors vous êtes un saint, non par les œuvres, afin que personne ne se glorifie (Éphésiens 2:8-9), ni par la puissance ou la force, mais par mon Esprit, dit le Seigneur (Zacharie 4:6).
Si vous êtes sauvé, alors vous êtes un saint par la foi en et par Jésus-Christ. Alors vous avez le droit d’être parmi les saints rassemblés auprès de lui. Parce que vous avez fait une alliance avec lui par le sacrifice de sa vie sur la croix du Calvaire. 1Thess . 4:13-18 et 1Cor.15 :51-58, déclarent que le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Selon Matthieu 24:31, « Il enverra ses anges avec la grande trompette, et ils rassembleront ses élus (les saints) des quatre vents, d’un bout à l’autre des cieux. » Ce sont les saints qui ont fait alliance avec lui (Jésus-Christ, le Dieu puissant, par le sacrifice). Etes-vous lavés par le sang de l’Agneau de Dieu, pour être recueillis auprès de lui dans les airs, lorsque les mortels revêtiront l’immortalité ? Rassemblez mes saints auprès de moi, ceux qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice. Jésus-Christ sur la croix du Calvaire était le sacrifice ; l’accepter est l’alliance.
017 – RASSEMBLEZ MES SAINTS