AccueilMoment de traduction#16 EST-IL TROP TARD POUR SE PRÉPARER

#16 EST-IL TROP TARD POUR SE PRÉPARER

Dans la Genèse, Dieu créa un jardin merveilleux et y plaça l’homme. Il vint à la fraîcheur du jour pour marcher et communier avec l’homme. Dieu donna à l’homme tous les droits et privilèges. Dieu donna à Adam et Ève des instructions concernant l’arbre de la connaissance du bien et du mal ; ils ne devaient pas en manger (Genèse 2:17). Ils désobéirent et c’est ainsi que le péché entra dans le monde. Dans Genèse 3:22-24, Dieu les chassa du jardin d’Éden et plaça un chérubin et une épée flamboyante qui tournait dans tous les sens pour garder le chemin de l’arbre de vie. Adam et Ève furent donc chassés et la porte fut fermée. Il était trop tard pour obéir à la parole de Dieu. Trop tard maintenant. Préparez-vous en obéissant à la parole de Dieu à tout moment ; sinon, il sera peut-être trop tard pour vous préparer car la porte est fermée.

Sept jours après que Noé soit entré dans l’arche, il était trop tard pour quiconque d’y entrer. Parce qu’elle était fermée (Genèse 7:1-10). Dieu a utilisé Noé pour avertir sa génération qu’il en avait assez d’eux, de leur méchanceté et de leur impiété. Lorsque Noé construisait l’arche et prêchait au peuple, peu de gens écoutaient l’homme de Dieu. Il a été appelé Noé parce que la prophétie était toute cachée dans son nom. Noé signifie repos et réconfort. Parce que son grand-père avait reçu le nom de Methusalem de son père Enoch. Dieu a dû parler à Enoch du déluge et du moment où il se produirait. Qu’il se produirait l’année de la mort de Methusalem ; et donc Noé qui devait être témoin du déluge avait besoin du repos et du réconfort de Dieu. Dieu a dit à Noé que la prophétie du déluge allait s’accomplir sous sa surveillance. Et lorsque Noé et tout ce dont Dieu avait besoin sont entrés dans l’arche, la porte était fermée, il était trop tard pour se préparer. Dieu a donné du repos et du réconfort à Noé dans l’arche alors que le jugement était sur la terre.

Quelques heures après l’entrée des anges à Sodome, il était trop tard, car Lot, sa femme et ses deux filles furent expulsés de force de la ville. La porte avait été fermée avec des instructions et la femme de Lot n’a pas tenu compte des instructions et a été transformée en statue de sel. Il était trop tard pour garder Sodome et ses influences dans le cœur. La mondanité dans votre vie et votre cœur gardera la porte fermée contre vous lors de la translation, trop tard.

Environ quarante jours après la résurrection de Jésus-Christ, il monta au ciel et il était trop tard pour lui parler face à face. Dieu est venu sous la forme ou la ressemblance d’un homme, mais il a été rejeté. Il était trop tard pour toucher physiquement le gouvernail de son vêtement. La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11:1). Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru (Jean 20:29). Il était alors trop tard pour rendre visite à Jésus le Christ : Il était sur terre, mais beaucoup n’en ont pas profité.

Bientôt, à l’heure à laquelle vous ne penserez pas, l’Époux viendra à minuit et ceux qui sont prêts entreront, et la porte sera fermée (Matthieu 25:1-10). Il sera alors trop tard pour entrer dans la translation ; peut-être seulement pendant la grande tribulation (Apoc. 9), si vous pouvez y survivre. Pourquoi voudriez-vous que la porte vous soit fermée, alors qu’aujourd’hui est le jour du salut ?

Il est encore temps de se préparer, mais ce n’est pas beaucoup de temps. Demain, il sera peut-être trop tard. Êtes-vous sûr que le moment suivant, vous serez en vie ? Si vous pensez avoir le temps, vous serez peut-être surpris de vous préparer trop tard. Regardez le monde tel qu’il est aujourd’hui, et tout ce qui se passe ; vous pouvez voir, si vous regardez bien, que la porte se ferme sur ce monde : et il sera trop tard. C’est le dernier moment pour se préparer, bientôt il sera tard car la porte se fermera lorsque les gens manqueront à l’appel, dans la translation.

Repentez-vous et convertissez-vous, abandonnez vos péchés par la confession et le lavage de vos péchés par le sang de Jésus-Christ. Faites-vous baptiser au nom du Seigneur Jésus-Christ (pas dans des titres ou des noms communs, Père, Fils et Saint-Esprit). Matthieu 28:19, Jésus a dit de les baptiser au nom et non aux noms. Jésus-Christ est ce NOM, pour le Père, le Fils et le Saint-Esprit (Jean 5:43). Allez dans une petite église croyante en la Bible, soyez baptisé dans le Saint-Esprit, témoignez aux autres de votre salut, pratiquez la sainteté, la pureté et soyez plein d’attente concernant la traduction qui est la promesse de Dieu dans Jean 14:1-3. Méditez sur le Psaume 119:49. Dépêchez-vous avant que la porte ne soit fermée et qu’il ne soit trop tard, une seconde après la traduction. Cela arrivera soudainement, dans une heure à laquelle vous ne penserez pas, dans un moment, en un clin d’œil (1 Corinthiens  15:51-58). Dépêchez-vous.

016 – EST-IL TROP TARD POUR SE PRÉPARER

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PLUS DE SERMONS

Commentaires récents