Jésus-Christ a dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16) On lit aussi dans Jean 1:12 : « Mais à tous ceux qui l’ont reçu (Jésus le Christ), à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. »
Pour être fils de Dieu, vous devez croire au nom de Jésus-Christ. Vous ne pouvez avoir d’autre Père que celui qui vous a donné la « nouvelle naissance ». Cela se fait par la repentance et le pardon des péchés, par le lavage du sang de Jésus-Christ. « Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute injustice » (1 Jean 1:9). « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. C’est là un témoignage rendu au temps fixé » (1 Timothée 2:5-6). Jésus-Christ est le Père éternel (Ésaïe 9:6) et il nous a promis d’être fils et non petits-fils. Soit vous êtes un fils de Dieu avec confiance, soit vous ne l’êtes pas. Dieu n’a pas de petits-enfants. « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins » (Hébreux 4:16). Vous devez aller à Dieu vous-même, sans passer par un homme. Le rôle de tout prédicateur est de vous diriger vers le Seigneur. Mais personne ne peut se repentir à votre place, et comment saurez-vous que vous êtes un fils de Dieu si vous comptez sur la qualité de petit-fils ? Dieu n’a pas de petits-enfants. Vous devez marcher et travailler avec le Seigneur et l’écouter vous-même. « Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui-même » (Romains 14:12).
Faites attention à ne pas remplacer Dieu dans votre vie par votre lévite personnel, votre GO, votre pasteur ou votre évêque, etc. Vous n’avez qu’un seul Père, Dieu ; faites attention à la façon dont vous appelez les hommes père (idoles spirituelles, pas votre père terrestre), papa et maman. Bientôt, vous commencerez à obéir aux visions, aux prophéties et aux révélations impies de ces personnes. Dieu n’a pas de petits-enfants. Souvenez-vous d’Apocalypse 22:9 : « Garde-toi de le faire ; car je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. » Dieu n’a pas de petits-enfants. Approchez-vous du trône de la grâce avec assurance, disent les Écritures.
Vous ne pouvez pas demander à quelqu’un d’aller à Dieu à votre place, comme votre père, mais Jésus-Christ est le seul médiateur. Faites attention à ce que certains de ces grands hommes et femmes vous disent. Ils peuvent être contraires à la vraie parole de Dieu. L’Écriture ne peut être sujette à aucune interprétation particulière (2 Pierre 1:20-21). Vous seul saurez si vous agissez en tant que fils de Dieu ou en tant que petit-fils. Tenez la main immuable de Dieu comme votre Père et non comme votre grand-père. Vous n’obtiendrez rien en tant que petit-fils parce qu’il n’y a pas d’Écriture pour cela. Il leur a donné le pouvoir de devenir fils de Dieu et non petits-fils. Dieu a fait des hommes des fils de Dieu, mais les hommes ont fait des hommes des petits-fils de Dieu. L’Écriture ne peut être anéantie.
Dieu n’a pas de petits-enfants. Dieu n’a pas de petits-fils. Mais Dieu a des fils. Soit vous êtes fils de Dieu, soit vous ne l’êtes pas. « Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? À moins que vous ne soyez réprouvés ? » (2 Corinthiens 13:5). Dieu n’a pas de petits-enfants.
015 – Dieu n’a pas de petits-enfants