Lors de la prochaine venue de notre Seigneur Jésus-Christ pour son épouse, il y aura de la joie dans le cœur de ceux qui se sont préparés et attendent son apparition. La joie est la preuve la plus infaillible de la présence de Dieu dans la vie de quelqu’un. Je parle de la joie par le Saint-Esprit, telle qu’identifiée dans Galates 5:22-23. Au moment de la translation, le seul fruit que vous voulez voir en vous est celui de l’Esprit. Ce fruit est composé d’amour, de joie, de paix, de patience, de bonté, de bienveillance, de foi, de douceur, de tempérance : la loi n’est pas contre de telles choses. Tout croyant qui se prépare à la translation doit avoir ces fruits. Le fruit de l’Esprit est Jésus-Christ rendu manifeste en vous. Ainsi, 1 Jean 3:2-3 sera votre attente : « Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons ne paraît pas ; mais nous savons que, lorsque cela paraîtra, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. Et quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur. » Assurez-vous de manifester le fruit de l’Esprit maintenant, car cinq minutes avant la traduction, ce sera trop tard pour vérifier cela ou pour travailler sur cela dans votre vie.
La Bible témoigne que cinq minutes avant d’être enlevé, Enoch a confirmé son témoignage, car il est écrit qu’il a plu à Dieu (Hébreux 11:5-6). Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. Enoch a plu à Dieu, l’a aimé et a eu foi en lui. Élie a eu cinq minutes avant d’être enlevé. Il savait que le Seigneur allait venir le chercher, comme tout vrai croyant le sait aujourd’hui, que le Seigneur va sûrement venir nous chercher. Il a promis dans Jean 14:3 en disant : « Et lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. » Le ciel et la terre passeront, mais ma parole ne passera pas, dit le Seigneur. Que tous les hommes soient des menteurs, mais que la parole de Dieu soit vraie (Romains 3:4). L’enlèvement aura certainement lieu. La parole de Dieu l’a dit, et je le crois.
Dans 2 Rois 2:1-14, Élie savait que son enlèvement était très proche. Et il arriva que, lorsque le Seigneur voulut emporter Élie (l’épouse aussi) au ciel dans un tourbillon, Élie partit avec Élisée (comme un saint de la tribulation) de Guilgal. Aujourd’hui, l’église est confuse, mais de là sortira l’épouse. Élie vit des signes qui lui confirmèrent que son enlèvement était proche. De même, aujourd’hui, il y a de nombreux signes confirmant que bientôt le Seigneur emportera les siens au ciel comme Élie. Élie a vécu ses cinq dernières minutes sur terre. Nos cinq dernières minutes sur terre approchent. Élie savait par la parole de Dieu et était prêt de tout son cœur à rentrer chez lui. Il savait que la terre n’était pas sa demeure. L’épouse cherche une ville.
Jésus-Christ nous a donné sa parole dans plusieurs paraboles et discours directs sur son retour pour nous, comme il l’a fait pour Élie. Dans toutes ces paraboles, il y avait pour Élie et il y aura pour nous les cinq dernières minutes, avant notre translation. 2 Rois 2:9 est très révélateur, les cinq minutes d’Élie ont commencé à s’écouler : « Élie dit à Élisée : Demande ce que je dois faire pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. » Et Élisée dit : « Que la double part de ton esprit repose sur moi. » Et comme ils marchaient et parlaient, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent tous deux, tout à coup ; et Élie monta dans le ciel dans un tourbillon, et Élisée ne le vit plus. Cinq minutes après sa translation, Élie savait que sa translation était imminente. Il savait que sa translation était faite et non en amitié avec le monde. Il savait que des gens seraient laissés derrière. Il était déterminé et sensible à l’onction qui devait rendre cela possible. Il a mis fin à son contact terrestre en disant à Élisée de faire sa demande avant qu’il ne lui soit enlevé. Au moment de la translation, l’esprit nous donne la confiance que nous en avons fini avec ce monde et que nous regardons vers le haut, et non vers le bas, pour que le Seigneur nous transfère. Tout cela s’est déroulé dans les cinq dernières minutes avant la translation d’Élie ; et il en sera de même pour nous. Nous ne sommes peut-être pas tous des prophètes comme Élie et Énoch, mais bien sûr, la promesse du Seigneur est sur nous pour la même expérience qui les a transférés au ciel et ils sont toujours en vie. Notre Dieu est le Dieu des vivants et non des morts.
Cinq minutes avant la translation de la mariée, en espérant que vous en faites partie. Il y aura une joie inimaginable dans nos cœurs à l’idée de notre départ. Le monde n’aura plus aucune attraction pour nous. Vous vous retrouverez à vous séparer du monde avec joie. Le fruit de l’Esprit se manifestera dans votre vie. Vous vous retrouverez loin de toute apparence de mal et de péché, et vous vous accrocherez fermement à la sainteté et à la pureté. Une paix, un amour et une joie retrouvés vous saisiront alors que les morts marchent parmi nous. Un signe qui vous indique que le temps est écoulé. Ceux qui ont besoin de clés de voiture et de maison, demandez-les avant que nous ne soyons enlevés. Dernier vol pour la mariée.
Élie et Énoch ne confessaient pas leurs péchés dans les cinq dernières minutes. Ils avaient les yeux fixés sur le ciel et levaient les yeux vers le ciel car leur rédemption était proche. Vous saurez, si vous êtes sensibles à l’Esprit, que le moment était proche et que le fruit de l’Esprit nous a enveloppés. Et nous serons séparés du monde dans notre cœur et remplis d’espoirs, de visions et de pensées célestes. Les cinq dernières minutes sur la terre comprendront un sentiment engloutissant du ciel, de joie, de paix et d’amour pour Jésus-Christ notre Seigneur. Le monde et ses choses n’auront aucune influence sur nous, alors que nous nous concentrons sur le Seigneur sans distraction ; car cela pourrait arriver à tout moment. Souvenez-vous de la femme de Lot. Nous ne pouvons pas regarder en arrière vers le monde et sa tromperie cinq minutes avant la translation. Pour que vous puissiez participer à la translation, vous devez être sauvé, croire aux promesses de Dieu, vous éloigner du péché et commencer à vous préparer pour les cinq dernières minutes avant la translation. Les cinq dernières minutes doivent vous voir remplis du fruit de l’Esprit et remplis d’une joie indescriptible et pleine de gloire. Gardez le péché, le manque de pardon et les œuvres de la chair loin de vous. Que votre conversation se déroule dans le ciel et non sur la terre (Philippiens 3:20). « Car notre conversation est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ. » La traduction est très personnelle, il ne s’agit pas d’une affaire de groupe ou de famille où l’on se tient la main pour prendre la fuite. « Regardons à Jésus, le chef et le consommateur de la foi » (Hébreux 12:2).
Souvenez-vous que le Seigneur a dit : « Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris et l’autre laissé. De deux femmes moudront à la meule, l’une sera prise et l’autre laissée. Veillez donc, car vous ne savez pas à quelle heure votre Seigneur viendra. – C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure (au moment) où vous n’y penserez pas » (Matthieu 24:40-44). En un instant, en un clin d’œil, soudainement, nous serons tous (croyants sauvés et prêts seulement) transformés. Quelle fraction de cinq minutes sera un instant ? La porte sera fermée. Ne manquez pas le vol. La grande tribulation suivra.
014 – Joie – Cinq minutes avant la traduction